• Escapade à Nantes

    Escapade à Nantes

    Jeudi d'après Quya je l'abandonne pour m'escapader  à Nantes

    Si je prends le premier train j'ai 5 heures à occuper

    Si je prends le suivant j'arrive trop tard

    Donc après avoir gratté ma voiture gelée je pars de nuit pour prendre mon train.

    Arrivée à Nantes je m'installe aux café des plantes. Il fait froid gris et je n'ai aucune envie de me bagnauder

    De retour devant la gare j'envie celui qui enlace cet arbre

    Puis je me dirige vers la mezzanine

    Escapade à Nantes

     

    Escapade à Nantes

     Voir le dehors dedans et le dedans dehors

    Escapade à Nantes

    Voir le projet réalisé ici

    https://www.paysdelaloire.fr/sites/default/files/2020-11/dp_201119_transport_gare-de-nantes.pdf

    Escapade à Nantes

    Vous me connaissez je préfère les arbres du jardin des plantes juste en face mais ce jour là j'ai attendu mon train (1h) en dégustant un bon Paris-Brest accompagné d'un café au chaud mais toujours le portable en marche pour cliquer

    L'art contemporain a son esthétique aussi ... hé ne criez pas tous en même temps ...

    Escapade à Nantes

    Là le dedans sort dehors et un passager passe juste dans la porte

    Voyage dans l’irréel

    Escapade à Nantes

    Un petit film que j'ai trouvé original alors je vous en livre une image saisie au vol (mais non je ne prends pas l'avion)

    Escapade à Nantes

    Pour les amoureux des arbres comme moi

    Escapade à Nantes

    Au dessus de la passerelle de la gare d'Auray Séléné m'attendait.

    Quand je pense que des inconscients vont aller sur la lune pour piquer ses richesses après avoir épuisé notre si belle planète bleue.

    Escapade à Nantes

    Ma belle amie dans sa robe opaline gansée d'or au dessus de ma maison quand je rentre à la maison où m'attend ma Quya

    Escapade à Nantes

    Samedi c'est Phébus qui peint mon ciel

    Escapade à Nantes

    Il enflamme l'horizon entre deux nuées noires

    Escapade à Nantes

    Je vous souhaite une belle journée avant de nouvelles aventures

    Prenez soin de vous

    « Saint Goustan Auray Morbihan BretagneBain de forêt dans la forêt de Florange au départ de Mériadec - Pluvigner- Morbihan- Bretagne »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 19:20

    Nantes est une très belle ville !

    8
    Mardi 13 Décembre 2022 à 19:02

    Tu ne loupes pas l'occasion de nous faire de beaux clichés , n' importe où, n 'importe quand, et d'une lune magnifique,

    un grand merci 

    Bonne soirée

    7
    AmiGilbertAhuy
    Mardi 13 Décembre 2022 à 18:36

    De ce temps-là ...dans ces périodes un peu hivernales... ça ne me dirait pas de me balader en ce moment ! Car c'est quand même des périodes qui alternent du froid au chaud et inversement, je trouve que ce n'est pas bien prudent de rouler ! c'est des périodes à risques quand même ! M'enfin ! Chacun fait bien ce qu'il veut !  Amusant le p'tit bonhomme accroché à l'arbre ! Fallait l'imaginer celui-là !

    Bonne fin de journée Jacqueline,

    Gilbert

    6
    danae
    Mardi 13 Décembre 2022 à 15:08

    La gare de Nantes j'y suis passée l'an dernier, elle est grande et sans ma fille je m'y serais perdue ! Accroche-toi bien à ton arbre sinon tu vas t'envoler ! Gros bisous à la grande voyageuse 

    5
    Mardi 13 Décembre 2022 à 13:40

    Bien dis moi c'est un sacré périple d'aller à Nantes.

    La gare est fort belle.
    Bises des Alpes du Sud

    4
    Mardi 13 Décembre 2022 à 10:50

    Kikou Mounette

    Un jour plus tôt, on se serait croisé dans la gare !

    Bises savoyardes

    3
    Mardi 13 Décembre 2022 à 09:48

    Les gares se font de plus en plus belles et accueillantes avec nouvelles architectures et oeuvres d'art.

    Je vois que celle de Nantes n'y échappe pas.

     

    2
    jm:rober
    Mardi 13 Décembre 2022 à 08:27

    Bonjour Jacqueline,

    Merci pouir ce joli périple Nantais ...... eh oui la SNCF  Savoir cette plaisanterie " Sur Neuf Cinq Fainéants

    Bonne journée

    Amitiés

    1
    Mardi 13 Décembre 2022 à 07:06

    Voici un périple Nantais bien occupé ma Mounette. Il est superbe ce bonhomme enlaçant l'arbre. Nous attendons pour la nuit prochaine, neige ou pluie verglaçante, et je pense à Catherine qui risque d'être bloquée dans son lit si les intervenant ne peuvent pas circuler.

    Bises et bon mardi - Caresses à ma copine coquine - Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :