-
Dimanche c'est chat et gingko biloba
Ils en ont pas fini avec leurs travaux. Je ne reconnais plus rien et je ne vois plus la petite voiture rouge ...
Quand ils coupent les pavés j'ai peur il y a du bruit beaucoup de bruit et de la poussière
Ca c'était le 28 mai
Et le goudron ça sent pas bon je me fais passe-muraille caméléon
C'était le 30 mai
Le soir Ondine est dans son panier du bas ...
Minuit je monte. Elle ne monte pas. Le lendemain pas d'Ondine accdourant quand je remonte le volet roulant côté jardin ni quand j'ouvre la porte côté place.
Puis un matin j'entend du bruit je pense que c'est elle qui vient manger. Pas d'Ondine je remonte et vois un chat qui lui ressemble vers le petit terrain en face. Vite je redescends pour voir "Le chat" partir vers l'église. Rien le lendemain pourtant je la miaule. A nouveau le matin suivant 6h30 un chat traverse la place et va vers le petit terrain mais quand je vais voir elle/il a disparu.
Dimanche 2 juin Sami le chat d'une petite cousine vient voir car il m'entendu dire qu'Ondine ne rentrait pas.
Il se partage le petit ravier mit devant la porte avec
Ce chat copain
Puis je constate qu'un chat viens manger la nuit dans la maison.
Depuis je remplie la gamelle qui se vide un peu. et ce matin 7 juin elle est presque vide.
Je ne comprend pas pourquoi elle ne rentre plus mais me console en voyant la gamelle se vider. Elle ne fait aucun bruit pourtant je tends l'oreille quand je me révelle plusieurs fois par nuit.
Vivement que les travaux se terminent que je puisse remettre ma voiture devant chez moi.
Qualqu'un peut-il me dire ce qu'il pense de cette attitude. Elle me manque même si elle est un peu caractérielle mordeuse.
-*-*-*-*-*-*-
Mon gingko niloba
Il est né à Lyon d'une graine ramenée par une amie de celui du parc de la Tête d'Or
...
Bien sûr je l'ai emmené en Bratagne
Puis j'ai mis ma croix celte
Alors je l'ai déplacée. Un coup de manche de rateau est venu frapper le petit tuteur et a coupé la tête du gingko
Quand j'ai refait mon jardin il est parti à Languidic avant de faire la traversée pour Groix où il est au Parcabout depuis le début d'avril. J'avais hâte de le voir
Et le voilà dans la verdure au soleil
Bien sûr j'irai le voir régulièrement
Je voulais qu'il soit dans un parc c'est fait
Tags : chat, bruit, gingko, petit, ondine
-
Commentaires
bonjour Mounette
jolies photos , chat alors !!!!!!!!!!!!! en vedette
bises et A+ du troubadour ,poète
9JeanineMardi 11 Juin 2019 à 00:34Bonsoir Jacqueline,
Ce soir encore je vais me coucher en pensant à ta petite Ondine, qui viendra dans la nuit te chuchoter encore sa présence.
Je pense qu’elle attend fidèle que le calme revienne pour te rejoindre.
pensees .
Je pense effectivement que les travaux ont fait fuir Ondine. Elle reviendra lorsque le calme sera revenu. C'est sûrement elle qui profite de la nuit pour aller manger. Un peu de patience et elle sera de nouveau là ! GBizhous
7danaeLundi 10 Juin 2019 à 16:03Tu nous dit si elle revient car le dimanche est triste sans elle et les autres jours aussi ! Bises navrée je suis
6JeanineDimanche 9 Juin 2019 à 21:42Bonsoir Jacqueline,
J’aime la tendresse avec laquelle tu contes ces moments de ta vie. Je suis touchée par l’h De ton gingko et de sa migration à GROIX où il s’epanoi Sans doute aucun.
je souhaite de tout cœur te savoir bientôt à nouveau avec ta petite Ondine .
Bisous de Port-Louis
je suis triste aussi de savoir qu'elle ne revient pas te voir comme elle est pucéE faut faire une déclaration à I-CAD
https://www.i-cad.fr/
ET SUR https://www.chat-perdu.org/fr-fr/
je t'appellerais ce soir
bisous
Si ça se trouve elle est avec le mien, ça fait 15 jours aujourd'hui qu'il n'est pas rentré... Ondine et Nimbus, ça fait un joli couple non ?
Belle histoire que celle de ton gingko, tu me donnes envie d'essayer de semer quelques graines pour voir... Tu me donneras des conseils ?
J'espère que tout est rentré dans l'ordre maintenant ... Et oui, les chats n'aiment pas les perturbations, j'en sais quelques choses ! Allez, bisous et bon W.E.
2H-ILDimanche 9 Juin 2019 à 07:17Je commence par la fin et je pense que tu as bien fait de le déplacer car je t'assure qu'il serait devenu ingérable côté taille chez toi. Ma fille en a planté un il y a 10 ans dans son jardin, à présent elle en peut plus le gérer car il devenu énorme et surtout très haut et il devient dangereux pour les fils électriques du coin.
Pour Ondine, les travaux la perturbent certainement mais surtout le bruit et sans doute l'absence de ta voiture si elle a l'habitude de la voir toujours au même endroit. Mais si elle rentre pour manger, si c'est bien elle, elle va revenir mais il faut que tu sois patiente. Les chats détestent qu'on chamboule leurs habitudes tout autant que le bruit et les inconnus.
Rassures-nous dès qu'elle revient car je me fais du souci. Je n'arriverais pas à dormir si le dernier chat qui me reste après avoir perdu mon P'tit Loup ne rentrait pas. Quand ça arrive je reste debout jusqu'à ce qu'il rentre car je ne peux pas dormir s'il n'est pas là.
Bisous du dimanche
Ajouter un commentaire
Coucou Mounette
J'espère que c'est bien Ondine qui passe la nuit par chez toi, ce qui tendrait à prouver qu'elle n'est pas loin la chipie.
Bises