• Dimanche c'est chat

    Dimanche c'est chat sans chet

    "Belle Dame"

    La Belle-Dame ou Vanesse des chardons, Vanessa cardui, est une espèce de lépidoptères de la famille des Nymphalidae. Papillon migrateur, il possède une aire de répartition quasi-cosmopolite et est l'espèce diurne la plus répandue dans le monde

    Ce très beau papillon a des ailes orange tachetées de blanc et de noir. Le brun près du thorax s'étend sur les ailes. L'envers des ailes est de teinte plus claire et le bord de l'aile postérieure s'orne d'une rangée d'ocelles.

    Je vois Quya qui saute dans tous les sens

    Elle est à la chasse au papillon

    Il atterrit à mes pieds

    Puis il disparait

    Quya le cherche puis passe à autre chose

    Dimanche c'est chat sans chet

    Le lendemain il est sur le mur au pied de l'escalier

    Il est encore vivant mais Quya l'a vu et plus tard il ne bougera plus.

    Dimanche c'est chat

    Mais je ne suis pas que chasseuse

    Dimanche c'est chat

    Je suis aussi câline

    Dimanche c'est chat

    Dimanche c'est chat

    Est-ce le monstre qui les a tous dévorés

    Dimanche c'est chat

    Mais ce n'est pas moi

    Ils sont trop haut

    Je vous miaoune un bon dimanche

     

    « Le confinement des célébrités Madame phacochère »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Lundi 13 Juillet 2020 à 16:03

    Merci petite Quya de nous miaouner ! Tu es trop mignonne. Tu es un merveilleux modèle pour ta maîtresse photographe. Surement le plus beau dans son coeur. Profite bien de tout l'amour qu'elle te donne et du bonheur d'être dans ton beau chez toi. Belle semaine

    8
    Lundi 13 Juillet 2020 à 11:17

    Un très beau papillon. Oui, ils sont habiles nos chats avec les papillons ! Je n'aime pas mais que faire ? C'est l'instinct ....
    Un bon début de semaine. Bises

    7
    Lundi 13 Juillet 2020 à 07:18

    Joli papillon

    Gros bisous Jacquelin

    6
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 18:44

    Bonsoir océanique

    Les chats aiment bien jouer avec les papillons,a ce jeu c'est souvent eux qui gagnent . Bonne soirée  bises 

    5
    danae
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 11:11

    Bon dimanche Océanique ! Il est beau ce papillon, il n'aura pas vécu longtemps ! Bises

    4
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 08:23

    C'est une terreur cette Quya !!! Pauvre petit papillon, il était si beau ... Mais bon, je la caline quand même elle est si belle ! Bisous et bon dimanche.

    3
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 08:20

    Salut,

    Des papillons on en voit plus beaucoup par chez nous .
    C'est dimanche , il fait beau, je suis heureux car Tiotte a fait un gâteau..
    Bonne journée

    2
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 08:04

    Sacrée Quya et pauvre papillon que tu as fini par occire....! C'est ta nature féline qui ressort, mais par ailleurs tu es tellement mimi que Mounette et ses copains ne peuvent que craquer.

    Caresses ma copine coquine, et de gros bisous à notre Mounette.

    1
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 06:40

    Joli papillon mais es-tu sûre que c'est une Belle Dame... j'y verrais mieux une Ecaille fermière. Il existe beaucoup de variétés d'écailles donc fermière c'est pas sûr mais Ecaille de Chine ou autre ça c'est sûr.

    Poppy attrape aussi les papillons à mon grand désespoir ainsi que les libellules et ça me désole mais que faire? Bon dimanche et à bientôt, c'est pause pour moi à partir de ce soir.

    J'ai adopté hier une petite chatte, elle n'a pas deux mois, la grossesse de la maman s'est mal passée alors la propriétaire l'a faite stériliser au bout d'un mois et demi, le temps qu'elle allaite au mieux ses 4 petits. C'est mon véto qui m'a donné le tuyau pour j'adopte un des quatre, à priori une petite femelle que j'ai nommé Kïou (prononcer ki-you) car les noms en R ne m'emballaient pas. Elle est minuscule mais super belle. Une de ses soeurs est morte il y a une semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :