• Dernier bain de forêt de 2022 : Forêt de Florange (fin)

     

    Dernier bain de forêt de 2022 : Forêt de Florange (fin)

    Feuilles de hêtre qui attendront le printemps pour tomber

    La persistance des feuilles mortes sur l'arbre porte le nom de marcescence. Elle est fréquente chez le chêne, plus rare chez le hêtre. Le bénéfice pour l'arbre reste un mystère.

    Dernier bain de forêt de 2022 : Forêt de Florange (fin)

    Je plie mais ne rompt pas et pourtant je ne suis pas un roseau

    Dernier bain de forêt de 2022 : Forêt de Florange (fin)

    Dernier bain de forêt de 2022 : Forêt de Florange (fin)

    Comme une grotte pour abriter ce qui n'ai pas une chenille mais des champignons sur une branche

    Dernier bain de forêt de 2022 : Forêt de Florange (fin)

    Dernier bain de forêt de 2022 : Forêt de Florange (fin)

    Dernier bain de forêt de 2022 : Forêt de Florange (fin)

    Avant un petit en-cas tisane et gâteau nous choisissons un arbre et pour moi ce sera un houx qui m'offre son coeur

    Dernier bain de forêt de 2022 : Forêt de Florange (fin)

    Après être monté tout droit ses branches partent dans tous les sens

    Dernier bain de forêt de 2022 : Forêt de Florange (fin)

    Dernier regard sur la canopée

    Une rando ne nous aurait pas permis de voir la forêt et sa vie en détail

    Dernier bain de forêt de 2022 : Forêt de Florange (fin)

    Nous reprenons la route avec notre fée

    Dernier bain de forêt de 2022 : Forêt de Florange (fin)

    Et c'est sous un beau ciel bleu que nous retrouvons l'étang de la forêt et nos voitures respectives

    Parties à 10h30 arrivée à 12h30 le temps à complètement changé et changera encore puisque la pluie arrivera en début d'après-midi. Les augures ont veillé sur nous

    Encore une belle balade

    Les prochaines en février 2023

    Je vous souhaite de bien terminer l'année 2022

     

    « Dernier bain de forêt de 2022 : Forêt de Florange (suite)Dimanche c'est Quya mais aussi le 1er jour de l'an 2023 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 14:38

    La nature nous réserve bien des surprises qui jamais ne nous déçoivent. Je souhaite que l'année qui s'annonce te donne de nombreuses joies telles que celles qe tu partages avec nous aujourd'hi.

    5
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 23:22

    Les arbres ont temps à nous offrir. Pour toi, ce houx t'as offert son coeur pour cette fin d'année.

    4
    AmiGilbertAhuy
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 14:01

    J'ai un petit chêne dans mes bonzaïs...et depuis des années, j'enlève volontairement ces feuilles jaunes qui persistent... et j'ai remarqué qu'il est devenu plus beau au Printemps ! Alors pourquoi ces feuilles persistent et ne tombent qu'au Printemps...sauf lorsqu'il gèle fortement.. j'ai cherché dans l'internet, aucune réponse ! Cela reste donc pour moi un mystère ! Peut-être que ces arbres qui gardent leurs feuilles jusqu'au Printemps sont plus robustes que les autres ??? Merci Jacqueline pour ce nouveau mot que je ne connaissais pas : La marcescence ! 

     Ton petit cœur sur le houx peut faire partie d'une collection de dessins de cœurs...à envoyer à notre amie Cathy Rose de CanalBlog, je le trouve bien mignon... Il y aura-t-il un jour les initiales de deux jeunes amoureux ? 

    Bonne journée

    Gilbert 

    Au fait mon blog est tout proche d'atteindre les 200 000 visites... Qui sera la personne qui atteindra ce chiffre ? Je le verrais dans mes statistiques ! La récompense... peut-être une poésie ! lol ! 

    3
    danae
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 11:07

    Bonne fin d'année Jacqueline ! Et les prochaines balades dans la forêt sera pour voir les bourgeons ! Bises

    2
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 10:00

    Les mousses et le houx apportent une note verte à la forêt désertée par les feuilles emportées par le vent d'automne.

    1
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 07:28

    Quelle belle balade vous avez faite Mesdames. Pour terminer cette série, encore de très belles photos ma Mounette.

    Bises et bon jeudi - Caresses à Quya - Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :