-
Chi Lin Nunnery Hong Kong - 7éme journée
Il y a dix ans je partais à la découverte de Hong Kong chez ma gamine et son compagnon
Je suis heureuse de l'avoir fait à ce moment là
Juste une journée de cette belle découverte mais vous pouvez revoir la totalité là
http://oceanique.eklablog.com/2012/10/
11 octobre A. va me faire découvrir un lieu magnifique. Petit arrêt avant à Victoria Park avant de prendre le métro pour Diamond Hill. Je vous laisse découvrir l'historique puis les photos.
Chi Lin Nunnery ( chinois): 志莲净苑) est un grand temple bouddhique,complexe situé dans Diamond Hill Kowloon couvrant une superficie de plus de 33000 m2. Le complexe du temple comprend un couvent, temples salles jardins chinois, auberges visiteurs et restaurants végétariens.
Dans les salles du temple des statues du Bouddha Sakyamuni, la déesse de la miséricorde Guanyin et d'autres bodhisattas. Ces statues sont en or, d'argile, de bois et len pierre.
Le Chi Lin Nunnery a été fondée en 1934, mais a été reconstruit dans les années 1990 dans le style de la dynastie Tang architecture chinoise traditionnelle. Les bâtiments actuels sont des bâtiments à ossature en bois construites sans l'utilisation d'aucun dclous. Cette construction est basée sur des techniques traditionnelles chinoises architecturales datant de la dynastie des Tang qui utilise des systèmes spéciaux de verrouillage taillées dans le bois pour les tenir en place. Les Chi Lin Nunnery bâtiments sont les seuls bâtiments qui seront construits dans ce style dans les temps modernes à Hong Kong.
Les salles du temple et le jardin chinois en face du couvent est ouvert au public tous les jours. Le jardin pittoresque est méticuleusement amménagé : Chaque colline, structure de la roche, chaque plan d'eau, les plantes le bois ont été placés conformément aux règles et méthodes spécifiques.
Quelques petites courses en rentrant et diner à l'appart.
Encore une belle journée
Merci d'être toujours fidèles. J'ai du bonheur à partager.
Tags : lin, chi, nunnery, chinois, batiments
-
Commentaires
25danaeMardi 22 Novembre 2022 à 10:09Les temples chinois aiment la couleur rouge. Elle doit avoir la signification du bonheur ? J'en ai visité un très beau à Singapour ! Bises
24jm:roberMardi 22 Novembre 2022 à 09:05Bonjour Jacqueline,
Merci de ce partage . Eh oui ,ilne nous reste ses souvenirs de voyage avec le temps qui passe . Alors cela permet de comparer avec les enfants car pour nous, 25 ans après les lieux de visite ont changés ....... comme la Thailande comme exemple
Bonne journée
Amitiés
Peut être l'ai je déjà écrit précedemment, j'allais à Hong Kong pour mon travail et par manque de temps, n'ai pas pu approfondir les visites autant que toi. Tu complète donc la connaissance que j'en ai gardé. Bonne journée.
Coucou ma Mounette.
Tu as effectivement bien fait d'en profiter ! Merci pour cette réédition.
Bises et bon mardi, toujours très venté dans mon île - Caresses à Quya-Zaza
joli jardin, ça me plairait bien de faire le tour du monde des jardins ...
bon week-end, bisous
melvin.
19monica et la merSamedi 17 Novembre 2012 à 12:41superbe ces endroits
j aime beaucoup le bassin des nénuphars
et les couleurs toniques qui effacent notre grisaille du jour
bon samedi pour toi
kénavo bises
L'arbre , quelle beauté et j'adore leurs jardins !
Encore une fois, merci de partager.
Bonne journée, Océanique.
Bisous.
Bonjour, ces photos me rappellent Pékin, où j'ai fait un séjour il y a quelques années...sont bien belles tes photos...bisou et bon week end...
Quel grand plaisir de voyager à tes côtés, les photos sont très belles, la guide passionnante, merci du partage. Bisous. Gigi
C'est terrible de no plus avoir de batterie
Une belle suite , j'adore ton voyage et l'arbre un régal
A bientôt
ce rouge est magnifique sur le temple ainsi que leur jardin zen on s'y sent bien c'est reposant
et je comprends que beaucoup aime ses lieux
j'aime aussi ces petits arbres taillés ainsi que les bonzaï sur les bancs
que de merveille tu nous dévoile dans tes diapos
un voyage inoubliable
bisous
12superronyVendredi 16 Novembre 2012 à 18:32Que c'est beau, vraiment dépaysant. Ils aiment beaucoup la couleur rouge, il y en a partout. Assez surprenant le mélange ancien et moderne mais c'est vraiment magnifique.
Bon vendredi Jacqueline. Gros bisous
c'est incroyable comme les deux arts se coroient avec harmonie
tu remplis mes yeux de couleurs et de beauté
merci
Merci Mounette pour ce beau partage. Je suis en admiration devant cet ensemble monastique qui se trouve au milieu des grands immeubles si modernes. Je devine combien tu as passé un bon moment. Cela n'existait pas du temps de mon passage en 1980. Je me demande même si le métro existait ?
Bisous bisous
Ce qui me surprend toujours, c'est l'opposition entre la démesure et le calme....
Et cette couleur rouge omniprésente.
Superbe ! Merci !
Bisous et amitiés.
4PonantVendredi 16 Novembre 2012 à 07:54Joli cet arbre !
Tiens j'y pense, t'as trouvé un Bouchon lyonnais pour manger
Bisous et bon Dredi
Franchement magnifique Mounette.... Plain les yeux encore ce matin. Merci de ce beau partage. Bises et bon vendredi
Ajouter un commentaire
Eh ben dis donc... quel beau voyage à l'autre bout du Monde...qui me rappelle le nôtre en Chine en 1999... avec mon épouse, on avait l'impression d'arriver sur une autre planète ! Cela a été notre plus beau grand voyage c'est sûr ! Le bonzaï est absolument admirable ! Le jour où j'arriverais à en faire un identique n'arrivera jamais ! Ta vidéo est absolument surprenante avec le son de ces jolis cors de chasse ! Je dirais même tes vidéos à la queue leu leu...
Merci Océanique pour ce merveilleux moment d'évasion !
Gilbert