-
Chemin d'Arles 2008 - Lescar (21km)
14 juillet – Morlaas – Lescar3 Lever 6h30. Départ 7h30 après le petit déj. pris en commun. Les 3 de Grenoble s’attardent. Je passe à la boulangerie car le fond de sac est presque nul. Le beau temps est revenu. Les Pyrénées s’illuminent. Marcher dans la fraîcheur du matin est un vrai bonheur.
De petits chemins en petites routes .............................. Lascar se laisse visiter
Le Chemin parcours l’orée du bois de Bastard à l’entrée de Pau. Puis passage sur le pont de l’autoroute et le long de l’hippodrome de Pont Long. Entrer à Lescar par le chemin du vallon, traversée d’une passerelle et sous une porte cochère.
Chapelle avec porte pèlerins
En face de la Cathédrale, l’OT. fermé jusqu’à 15H
j’en profite pour passer sous la porte près desVestiges de la Tour de l’Esquirette ..............les remparts
La rue m’amène à l’auberge où je bois une bière et mange un croc. En tant que pèlerin la serveuse m’offre un autre demi. Merci. A l’OT François instit. de la Sarthe ayant débuté à Toulouse attend aussi. Puis nous retrouvons les 3 grenobloises, plus tard 1 couple de Quimper qui marche 1 semaine par an nous rejoint. Nous sommes 7 !!! Douche, soins et petite lessive. Lundi 14 juillet rien n’est ouvert aucun resto comme à Morlaas. Nous mettons nos provisions sur la table, vidons les petites réserves du gîte et cuisinons un repas respectable. Extinction des lumières et coucher.
A demain sur le Chemin ~~~~~~~~~~~~
« Bretagne mai 2014 (8) - Port Saint-Goustan à Auray dans le MorbihanChemin d'Arles 2008 - Oloron-Ste-Marie (34km) »
Tags : chemin, lescar, petits, porte, passe
-
Commentaires
Ceci est un copier/coller pour vous donner des nouvelles. Je vous remercie toutes et tous de vos gentils commentaires. En compagnie de mon « poux ronchon », nous avons ramené maman dans son île le 27/06/2014. Après de nombreuses péripéties concernant son facteur santé, l’opération concernant sa vésicule biliaire a été abandonnée en accord avec le chirurgien de la clinique où elle se trouvait. Il gérait le dossier avec les chirurgiens du CHU de Nantes. Comme me l’a exprimé le chirurgien, elle a 88 ans, bientôt 89, un cœur très fatigué et une bronchite chronique qui la désature en oxygène dans le sang, alors de la médecine de confort à domicile OUI, avec un suivi régulier, mais PAS D’OPERATION. Il faut lui fiche la paix. Elle a tout de même perdu 8 kilos en 1 mois et demi. Elle dispose donc depuis samedi, d’oxygène à raison de 2 heures par jour pour la soulager, et des médicaments pour traiter son taux d’acide urique, découvert par le médecin de mon village quand elle a fait sa jaunisse. Les médicaments d’usage aussi, bien entendu pour sa cardiopathie. J’attends aujourd’hui le passage du médecin de l’île pour effectuer un « feed back », ce que je redoute, car comme vous le savez, ce n’est franchement pas mon copain. Autrement, nous repartons demain matin, en confiant maman aux bons des infirmiers 2 fois par jour, aux ADMR le matin pour du ménage et la prise du repas de midi, et à une bonne âme de confiance que nous rémunérons en CESU pour le repas du soir et la mise au lit. Je pense ainsi que tout est verrouillé, mon prochain passage devant s’effectuer vers le 14 juillet 2014. De cette façon, je vais pouvoir reprendre gentiment mes activités bloguesques. M’occuper également de ma maison et finir d’aménager la véranda qui est pratiquement terminée, encore un petit problème de rideaux à régler. Pour ceux qui partent en vacances, du soleil et du repos. A bientôt ZAZAun petit coin qui me plait
merci pour cette belle promenade
Je te souhaite une belle semaine et une belle fin de journée
Gros bisous
11Mimi de BrugesLundi 30 Juin 2014 à 17:50J'aime bien la première photo avec les Pyrénées au fond. Une jolie région, j'aime bien Pau. Lescar je n'ai fait que le traverser.
Bonne semaine. Gros bisous
c'est super ces randos pour aller à Compostelle ! il y en a partout ! moi j'aime ces beaux villages !
merci passe un bel am a+
Bonjour Océanique,
Encore un itinéraire bien agréable à suivre et toujours parfaitement illustré.
Bises bien amicales.
Henri.
Bonjour a une certaine époque j'aurai bien aimé parcourir ces chemins on découvre mieux quand on les fait a pied ! bonne semaine bises
Toujours de jolies balades en ta compagnie sous un beau ciel bleu.
Je suis une "p'tite nature" mais moi avec 2 demi .... je me couche et je dors !!!!Bon lundi. Bisous
Coucou ma belle, je vois que tu es déjà sur l'ordi, comme moi ! C'est pour le plaisir matinal de découvrir les blogs des amies !
Je t'admire dans ta découverte des chemins et je voudrais bien moi aussi vivre ces moments de partage et d'amitié . Comme je te comprends, tout est réduit à l'essentiel mais tout est là. Gros bisous et bon début de semaine Océanique
signé danaé dont l'avatar est une jonquille !!!
bonjour
grâce à toi j entend parler de villes de villages
dont je ne connaissait pas le nom
jolie sous bois et belles rencontres
bon lundi pour toi
bisesRencontres éphémères mais agréables pour un repas en commun !!!
Belle journée à toi - gros bisous
C'est sympa ce côté convivial que vous rencontrez dans les gites ! Ce partage, cette amitié ...Bises et bon début de semaine.
Ajouter un commentaire
bonsoir Océanique ... ton article parle cette foi d'une région que je ne connais guère bine que je sois allée une fois ou deux à Pau ... je trouve très sympa de partager ainsi la nourriture ... comment çà se passe quand on prend les denrées du gite, on refait les courses ou on laisse de l'argent ?
bisous et bonne soirée