-
Chemin d'Arles 2008 - Anglès (20km)
Cabane de chasseur
29 juin - Lever 6h. Départ 6h45. Dans la cuisine pas de torchon !!! Je croyais le pèlerin parti et je n’ai pris aucune précaution ce qui n’aurai rien changé vu que tout fait du bruit. Il s’avérera qu’il n’est parti qu’à 11h.
Le gîte à gauche : belle bâtisse en pierre
Une jolie petite place avec fontaine à droite
Je quitte La Salvétat
D’abord sur les petites routes, puis le chemin est tranquille dans la forêt. Rencontre avec des cueilleurs de champignons et plus tard avec de jeunes cavaliers. A nouveau sur une aire de pique-nique où je picore un groupe en attend d’autres pour le ravitaillement. Puis à nouveau les petites routes m’amènent à Anglés, clefs au bar. Où j’apprends que Paule a réservé mais c’était avant qu’elle ne s’arrête.
Portail bas vestige des fortifications de la ville
Je retrouve le refuge de la mairie comme en 12/2005 un peu rénové. Douche puis tour de ville et petites courses. Je dîne et espère me coucher tôt mais le pèlerin de la veille arrive. Nous discutons sympathiquement, c’est ainsi que j’apprends qu’il dormait encore lorsque je suis partie. Comme il part au bar pour la soirée je ne tarde pas. Le pèlerin allemand est anglais vivant depuis 15 ans en suisse et qui cherche une nouvelle patrie, pourquoi pas Montpellier où vit une amie !
Porte du temple protestant - Le gîte - Eglise Saint Pierre d'Anglès
Ancien bourg médiéval, Anglès possède le château de Campan du XVII° s. Ainsi qu'un temple protestant et conserve aussi une porte fortifiée.
*-*-*-*-*-*-*-*
21 décembre 2005 -Il fait encore nuit (-10°) lorsque nous abordons une longue montée après avoir quitté La Salvétat par un long pont sur l’Agout. Aujourd’hui comme hier l’étape est petite et forestière. Nous avons l’agréable surprise de trouver sur notre chemin une cabane forestière où une table à l’extérieur au soleil nous accueille pour le déjeuner. Arrivés à Anglés nous allons à la mairie où nous sonnes très bien reçus. Emmanuel y retournera pour travailler. Le gîte plus petit qu’à Murat donc plus facile à chauffer laisse entrer aussi les courants d’air. Heureusement Nathalie experte en repas pèlerins nous permet de nous reconstituer. Nous isolons la porte avec du papier journal et des chiffons. Un petit mot sur le livre d’or pour saluer une dame pèlerin marchant seule et attendue pour le 31 décembre.
« Sur le chemin de la Bretagne (1) : de Lyon à MontrichardChemin D'Arles 2008 - Boisseron (21km) - Castres »
Tags : petit, angles, pelerin, part, chemin
-
Commentaires
Bonsoir Jacqueline. Tu es vraiment courageuse de faire ce chemin par tous les temps. Avec - 10° ça doit être vraiment dur. Bisous
14Philippe DLundi 2 Juin 2014 à 21:43Moi, j'ai mon jardin. Toi, tu as tous ces endroits magnifiques par lesquelles tu passes. De grands espaces s'offrent à toi. Moi, je suis très limité... Bonne semaine.Bonjour Intéressante cette balade, c'est sympa cette cabane de chasseurs avec les bancs bonne journéeagréable endroit
j'ai bien aimé la petite cabane
merci pour ce doux moment
Je te souhaite une belle fin de journée
et une agréable semaine ensoleillée
gros bisous du lundi
Bonjour,
Je ne pensais pas que c'était en Décembre avec une température si froide. Tu es une grande sportive dis moi !
Cela doit être de grands souvenirs. merci de partager avec nous ces moments. Bon début de semaine. Bises
8Mimi de BrugesLundi 2 Juin 2014 à 11:16Une étape sympa mais par -10 je te laisse pas envie d'être transformée en glaçons, le froid et moi on est pas copain. Sympa la cabane du chasseur, c'est bien agréable pour faire une pause au soleil.
Bonne semaine Jacqueline. Gros bisous
Coucou Océanique, je n'en reviens pas que tu faisais ces sentiers par moins dix degrés. Il doit falloir marcher d'un bon pas pour se réchauffer. Bon j'espère que le week end prochain sera plus clément pour le temps. Je te dis à bientôt. BisesBonjour Océanique,
Pause terminée pour moi. Je reprends enfin après ces quelques jours, que de ratards accumulés
j'ai toujours autant de plaisir à lire et suivre tes cheminements. MERCI !
Bises bien amicales.
Henri.
Tu n'as peur de rien !
Je ne sais pas si j'oserais en hiver...
Mais je pense que l'on y trouve une autre ambiance.
Je te dis moi aussi à très très bientôt
Bisous de nous deux.
4superronyLundi 2 Juin 2014 à 09:34Pas rancunier le pèlerin allemand anglais suisse et bientôt français, il s'est adapté à ton départ bruyant.
Bon début de samaine et bizzz
René
Bonne ide d'avoir fait le parallèle en 2008 en été et 2005 en hiver !!!
Bon début de semaine - gros bisous
bonjour
tu chemine par tous les temps
et je voit qu' il ne fait pas très chaud parfois
joli gite de caractére celui la
joli chemin forestier aussi
et rencontres sympas
bon lundi Océanique
bises
Ajouter un commentaire
J'aime bien marcher, car c'est pour moi le bon moyen pour découvrir notre territoire..
Je te suis donc avec un réel plaisir sur ces beaux chemin de découverte !
Cordiales amitiés & à +