• Camino Francès -Villadangos Del Páramo -Murias de Rechivaldo

      

    16° jour – 30 mai – Villadangos Del Páramo – Murias de Rechivaldo (26km5)

      

    Villadangos : départ 6h30 après avoir déjeuné léger à l’albergue sans café. Le Chemin longe la N-120 jusqu’à Puente de Orbigo en passant par San Martin Del Camino en référence à Saint Martin de Tours vénéré dans toute la chrétienneté.

      

    Le pont d’Orbigo par sa longueur et son élégance est l’une des meilleures constructions du genre sur le Chemin. De l’autre côté du pont se trouve Hospital de Orbigo que nous traversons pour rejoindre par une piste Villares de Orbigo dont l’église dédiée à  Saint Jacques est dans l’axe de la croix des pèlerins. 

     Eglise et croix à Vil lares de Or bigo

     

    La première vision d’Astorga nous est donnée de la Croix de Pierre où nous accédons par un chemin de châtaigniers et chênes verts au sommet du Mont de la Colomba. 

     Astorga au loin

     Puis nous entamons la descente vers San Justo de la Vega.

     

     Camino Francès -Villadangos Del Páramo -Murias de Rechivaldo

    Nous entrons dans Astorga par un pont romain et la voie ferrée,

      

     

      Montons dans la ville haute, passons par le couvent San Francisco,  régi aujourd’hui par les Pères rédempteurs. On dit qu’il fut construit après le pèlerinage de Saint François d’Assise à Santiago.

      

    Mairie de Astorga

    L’horloge animée de la façade de la mairie indique l’heure grâce à deux pèlerins.  

     J’accède à la place à 13h où se situe la Cathédrale fondée sur l’emplacement du monument antérieur roman. De style gothique à l’intérieur, ses façades extérieures sont Renaissance  et Baroque pour la principale. Le palais Episcopal néogothique est converti actuellement en musée du Chemin. Des pièces du patrimoine ecclésiastique du diocèse asturien y sont exposées.

      

     

    Palais épiscopal d’Astorga

     

    Ph. par le fil me dit de faire halte dans un café jusqu’à 14h. Il est allé à l’étape suivante et revient me chercher sans son sac. Il ne pensait pas que je serais arrivée sitôt à Astorga. .  J'en profite pour déguster une bière !!!! 

    Cathédrale de Astorga

     

      

     Après nous être restaurés dans un petit bistrot sympa à la sortie d’Astorga nous admirons à Valdeviejas une petite chapelle : l’ermitage médiéval Del Ecce-homo. Elle a été restaurée au siècle dernier pour la préserver des outrages du temps. 

      

     

      

    Je pose mon sac, défais mes chaussures, prends la douche et me repose un peu avant d’aller prendre une bière avec Philippe dans un petit bistrot près de l’église de saint Etienne du  XIII° s. Elle possède une statue de Saint Roch pèlerin. Les cigognes aiment se percher sur le faîte du clocher.

     

    Le soir nos hôtesses nous cuisinent un menu et préparent la table pour le petit déjeuner du lendemain. Nous participons à la vaisselle et terminons par une tisane maison. Nous rencontrons Henrike.

     

    Dans la nuit je suis réveillée (je dors peu, avec des somnifères depuis que j’ai pris avant de partir des corticoïdes sensés soigner une toux persistante). Soudain je sens mon lit tourner telle une toupie. Je suis inquiète. Est-ce les champignons de l’omelette : hallucinogènes !!!!! Ou la tisane !!!

     

    A bientôt pour la suite ~~~~~~~~~~~~~~

     

    « Camino Francès 2005 - Leon - Villadangos Del Páramo Camino Francès 2005 - Murias de Rechivaldo - El Acebo »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    25
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 21:40

    Bonsoir Jacqueline. Tes photos sont très belles et donnent envie de découvrir cette ville, le palais épiscopal et la cathédrale. Bisous

    24
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 21:08

    Cela ne te pose pas de problèmes de faire  toutes ces photos?

    j'aime ce périple

    Bisous de  Fichier hébergé par Archive-Host.comet de --->Signatures

    23
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 16:21

    C'est quelque chose les monuments d'Astorga...imposants !

    Bonne fin de journée, bises et amitiés de nous deux.

    22
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 13:45

    ....ou les deux bières ???? Là c'est pas charitable du tout alors que tu étais malade ( pardonnes-moi) ça m'est venu à l'esprit!


    Superbes les 2 ponts, la cathédrale, la palais, le couvent, les maisons, j'ai beaucoup aimé, à force de te suivre, je vais devoir m'acheter une paire neuve de chaussures de rando, plus de semelles!! Je t'embrasse

    21
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 12:24

    Bonjour superbe architecture dans cette ville ,la cathédrale est magnifique !! bon jeudi amitiés 

    20
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 12:02
    marrainesuisse2

    Merci pour ton message, et encore merci pour les photos de ton chemin. tu es vraiment super, Avec une pluie qui nous débarasse de la neige et du verglas, jusqu'a ce qu'il tombe la nouvelle neige, avant Noël si possible pour les enfants de la ville  qui ne peuvent aller dans les Alpes pour le plaisir familial..

    Gros bisous et merci

    Josette de marrainesuisse2 

    19
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 11:45

    une sacré longueur ce pont

    et les monument de la ville de Astorga son magnifique

    partir de bon matin sans un petit café c'est dur

    sur la cheminée on voit un nid mais pas l'air d'avoir des cigogne dedans

    bisous

    18
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 11:41

    Coucou Mounette, Si le chemin était tout plat, ce serait facile mais monotone, heureusement qu'il y a des collines pour avoir de beaux points de vue, mais alors aie aie, c'est dur à monter !!! Gros bisous ma belle

    17
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 11:36

    belle journée, oceanique

    16
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 23:54

    Je te suis sans problème virtuellement sur ce beau chemin !

    Comme d'habitude j'ai un réel plaisir de découvrir tes photos !

    Cordiales amitiés & à +

    15
    Phildes
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 21:29

    Une bien belle balade encore et le ciel est bleu.

    Bonne fin de semaine. 

    14
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 19:01

    J'adore ta balade , le pont est superbe beau et puis l'art religieux que j'aime tant

    A bientôt

    13
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 18:58

    Bonjour Océanique,

    le chemin se poursuit, te suivre est un vrai bonheur, les photos sont magnifiques. MERCI ! A très bientôt pour la suite. bises bien amicales.

    Henri.

    12
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 18:56

    Quel beau pont ! Les monuments et tes photos sont superbes.

    " Tu me fais tourner la tête " ( tu nous la chantes ? ) Faute de t'entendre, j'ai hâte de savoir et de te lire ...

    Bisous.

    11
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 17:38

    Toujours passionnants tes récits : merci !

    Mais...que t'arrive t'il ?

    Nous le saurons au prochain épisode....

    Bises amicales.

    10
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 15:05
    jean-pierre c

    bonjour Jacqueline .  j'ai vu beaucoup de photos de ponts lors de ton voyage . ils sont tous splendides . bonne journée et gros bisous 

    9
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 14:04
    marrainesuisse2

    Oh! que j'aime tes photos, et ton texte, bravo, et merci pour le partage. Bisous

    Josette de marrainesuisse

    8
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 12:57

     Coucou Jacqueline, la mairie, les églises et les ponts sont tous magnifiques. C'était des fantômes ??? Bisous. Gigi

    7
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 10:19

    Superbe la Mairie et tous ces monuments plus beaux les uns que les autres. Le lit qui tourne j'ai eu ça, j'espère que ce n'est pas un problème de cristaux dans les oreilles ?

    Gros bisous

    6
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 09:55
    H-IL

    Jolie cette petite chapelle

    T'as compté combien tu as bu de litre de bière ????

    Gros bisous Jacqueline et bon Cremerdi

    5
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 09:36
    Pastellle

    Très belle série. Mais pour le lit qui tourne comme une toupie, t'es sûre de ne pas être sur un manège ? 

     

    4
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 09:31

    belle journée, oceanique;

    bises;

    3
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 09:31

    Que de belles photos tu as pu prendre ! Omelette ou tisane... tu nous diras ???

    Belle journée à toi - gros bisous de la Belle Dame !!!

    2
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 08:44

    Coucou Mounette, moi aussi j'admire les beaux ponts et surtout la cathédrale que tu nous montres. Seraient-ce les bières qui te font tourner la tête ? Nous le saurons demain ... Gros bisous ma belle

    1
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 08:10

    je suis toujours ravie de voir  tous ces beaux ponts 

     et aussi c'est églises  ou cathédrales   toutes  superbes

    le chemin est long  , mais beau

     bises Océanique

     kenavo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :