-
Camino Francès 2005 - Santiago - Negreira
Cette aventure vous verra partir de Santiago et sa Cathédrale pour rejoindre le cap Finisterre.
Pour certains, le Camino de Santiago s’arrête à Santiago mais pour d’autres, celui-ci se poursuit plus loin sur la côte, au niveau de Cap Fisterra. Appelée aussi Côte de la Mort, elle était considérée comme la frontière du monde des vivants. Durant ce parcours haut en couleurs, vous passez à travers villages isolés et paysage côtiers.
Le parcours est balisé de manière claire, à l’aide de coquilles St. Jacques, afin de vous indiquer la bonne direction à prendre. Cette randonnée peut nécessiter un certain nombre d’efforts. Par conséquent, une condition physique raisonnable est nécessaire. Toutefois, cette randonnée s’avère être une expérience enrichissante, tant d’un point de vue culturel que d’accomplissement personnel.
26° jour – 9 juin – Santiago – Negreira (22km)
Santiago : départ 6h45. Pagaïe pour sortir de Santiago. Philippe veut éviter de revenir dans le centre-ville, le séminaire étant à la périphérie et nous faisons des détours insensés. Des hauteurs du Campos das Hortas, dernier regard vers la cathédrale dans le petit matin.
Arrêt à Ames pour le petit déjeuner, rencontre d’un basque Ethan très fier. Le chemin dans les bois d’eucalyptus passe par le ponte Mace ira.
Rivière Tambre
La chaleur est accablante : canicule en Galice. En arrivant à Negreira je passe devant un étal de fruit frais, j’y reviendrai, pour l’instant Philippe m’attend. Avant d'arriver au gîte, belle grimpette. Devant moi un couple marche ensemble : Mansour et Claudine. Je les reverrai par la suite.
Pozo do coton
Negreira est une commune de la province de la Corogne en Espagne située dans la communauté autonome de Galice. (Pour les navigateurs et plaisanciers la Corogne est un point de météo important)
Chapelle San Mauro
13h40 Installation au gîte puis nous redescendons à Negreira où nous prenons une bière au café avec un des amis espagnols. Je me promène dans la petite ville avant de remonter à l'albergue. Le soir je suis fatiguée. Philippe va diner avec l'espagnol.
A bientôt pour la suite ~~~~~~~~~~~~~~~~
Tags : santiago, negreira, –, philippe, petit
-
Commentaires
Je me souviens de ce pont, et de ce village magnifique "Puente Maceira" !
Nous sommes restés un long moment sur ce pont en pierre, sublime, et, je l'écris d'ailleurs dans mon diaporama : "la beauté irréelle de cette cascade m'a fait pleurer !"
Juste avant le gîte de Negreira, il y aussi un joli pont avec des herbes folles dans l'eau, magiques !!!
Qu'elle était dure cette étape ....la seule, de tout santiago, où j'ai fait une si longue sieste (de la fenêtre, il y avait un tableau humain de toute beauté aussi : 3 générations réunies entrain de travailler aux champs, y'avait un p'tit bout de chou qui participait aussi !. Au début de la sieste, mon coeur faisait de sacrés râtés ...j'ai eu la trouille !
J'ai hâte de reprendre mon sac à tes côtés jusqu'à ........Fisterra !
A bientôt ma pèlerine, te fais un GIGANTESQUE bisou : sabine.
c'est très beau sur cette halte la
le paysage et aussi la convivialité
bonne soirée OCeANIQUE
Olà dame Océanique ...
Heureuse de découvrir ton beau blog..... et toutes mes félicitations pour ton super beau courage....
Je connais bien Santiago de Compostèle, car je 'y suis allée une fois, mais en voiture !!!!! et depuis le Nord ud Portugal, car c'est pas très loin....
Châpeau et bonne route
Toutes mes amitiés
Grace
Coucou Mounette,
La ville ce n'est pas mon truc, mais la campagne et les beaux paysages, super. Le petit pont est magnifique. Et pour se réconforter, le pot de l'amitié, bien sympathique.
Bises et bon mardi. ZAZA
Bonjour Océanique,
Dans tes photos j'ai adoré les sous bois , le vieux pont de pierres et la chapelle San Moro. C'est magnifique. A bientôt pour la suite. Bises bien amicales.
Henri.
bonjour Jacqueline . alors comme ça tu pintes la bière ! j'aime beaucoup le pont de pierres et la rivière . et sur mon blog tu t'envoies en l'air devant tout le monde , c'est du beau ! bonne journée encore bien grise . gros bisous
une belle nature que tu as traversé j'aime beaucoup ce pont en pierre et ce chemin en sous bois
bisous
J'aime aussi beaucoup ce pont, et la visite des lieux que tu traverses est toujours très enrichissante. On a l'impression de faire un peu le chemin avec toi.
Bisous et bon mardi
Alain
Coucou Mounette, la rivière sous le joli pont devait offrir une eau bien tentante pour s'y rafraichir ? mais pas le temps et aussi il ne faut pas détremper les pieds déjà bien abimés par les kms passés ? Je te suis, mais moi je m'y arrête ! Gros bisous
Ajouter un commentaire
Le pont est superbe et tu as pris de jolies photos. Bisous