• Voyage à Nantes la suite ...

    Voyage à Nantes la suite ...

    Je continue ma promenade l'automne orne la rive de couleurs flamboyantes

    Voyage à Nantes la suite ...

     

    L'île depuis la passerelle

    Au cœur du jardin japonais sur l'île VersaillesRuban Vert vous propose une location de bateau électrique à Nantes sans permis pour un instant de repos.

    Voyage à Nantes la suite ...

    Vivre sur un bateau ça vous dirait

    Voyage à Nantes la suite ...

    ...

    Voyage à Nantes la suite ...

     

    Le vaisseau Odyssée ou la maison Flottante de Paul 

    En nous  promenant  sur  les  bords  de  l'Erdre  à Nantes  ,

     nous  pouvons  remarquer  la  maison flottante  concue

    par  l'architecte  Eric Boucher  qui en avait  fait  son habitation

    et  son agence  .

     

    Voyage à Nantes la suite ...

    Actuellement  ,toujours  propiété  de  l'architecte , 

    elle  a  été  transformée  en café  spectacle .

     Voyage à Nantes la suite ...

    L'Odyssée  se  trouve  amarrée  près

     du pont  du Général de  la  Motte  Rouge 

     près de  la  place  Waldeck Rousseau .

    Voyage à Nantes la suite ...

    Les bateaux de Nantes n'attendent que vous pour partir en croisière

    Voyage à Nantes la suite ...

    Voyage à Nantes la suite ...

    Avant le pont j'ai pris les berges 

    Fin des berges je trouve cet objet curieux ...

    Je reprend la rue et m'apperçois que j'ai quitté la voie du tram qui doit me mener à mon rendez-vous

    Je fais demi-tour reprend le droit chemin je dois marcher un bon moment avant de trouver un arrêt du coup j'arrive juste juste 

    Je voyage avec trois jeunes gens

    La conductrice conduit très bien malgré son jeune âge et aura une bonne maîtrise sous une pluie diluvienne

    Je suis contente de retrouver ma petite bête

    Fin de l'épysode Nantes jusqu'à la prochaine 

    « Voyage à NantesDimanche c'est chat »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Mardi 12 Novembre 2019 à 19:00

    Très agréable article à découvrir : superbes photos !

    Passe une bonne soirée . Cordiales amitiés & à +

    13
    Samedi 9 Novembre 2019 à 19:20

    C'est une belle balade, l'automne est joli et l'eau calme

    12
    Samedi 9 Novembre 2019 à 14:22

    je viens finir ta promenade avec toi c 'est un endroit agréable

    heureusement que tu as pu arriver à temps a ton rendez vous

    bisous ma belle je me suis réchauffé les mains en tapant sur mon clavier depuis mardi pus de chauffage j'espère que cela va revenir bientôt

     

    11
    Samedi 9 Novembre 2019 à 10:12

    À ta prochaine visite nantaise, tu prendras le bateau-promenade et tu remonteras l'Erdre jusqu'à Sucé. Magnifique balade !

    10
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 20:03

    Bonsoir Océanique,

    Que de beaux bateaux, oui j'aimerais bien vivre sur l'un deux !!

    Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    9
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 18:23

    Salut,

    C'est la ville de la Tiotte alors je connais.

    J'ai bien aimé la croisière sur l'Erdre.

    Le temps est be pour un mois de novembre.

    J'ai fabriqué un mangeoire pour les oiseaux.

    Bon week-end

    8
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 16:44

    Tes magnifiques photos donnent vraiment envie d'aller visiter Nantes ! Merci pour ce beau partage et bisous.

    7
    jm:rober
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 16:23

    Bonjour ,

    Ouah !!! belle suite , un cour instant je mis suis revu navigant sur  ce fleuve avec bien sur un repas servit  

    Merci pour ses belles photos

    bonne fin de journée et très bon weekend

    Amitiés

    6
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 16:22

    Des bateaux, encore des bateaux, il y en a pour tous les goûts et pour tous les amoureux de mer et de découverte.  Il y a toujours une entente complice parmi les marins , même entre ceux qui ne le sont que le temps d'une journée.  Drôle de sculpture, dommage que tu ne puisses pas nous en dire plus. 

    5
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 13:36

    bonjour Océane , oui superbe balade avec toi !  ce bord de l'eau j'aime +++ et

    ces bateaux habitations  moi ça me plairait ,si c'est c'est au calme  hi hi 

     tes photos donnent envie ...   merci bisous belle fin de semaine a+

    4
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 10:23
    Jean Schmitt

    Merci pour cette nouvelle balade à Nantes. Une très belle sélection de très jolis clichés. Les maisons flottantes font envie ! Belle journée, amitiés

    3
    danae
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 08:34

    Je suis contente d'avoir fait la visite à tes côtés. Nantes a beaucoup d'attraits. Bises belle amie

    2
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 08:15

    Bonjour Jackie
    Les promenades au bord de l'eau sont toujours un plaisir. On y voit des péniches aménagées en habitation , on y fait de jolies rencontres, on prend du plaisir à la promenade et à la découverte
    Je te souhaite un beau vendredi

    1
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 07:19

    Voilà un coin qu'il me plairait de visiter, je le préfère à la précédente série. Bonne journée Jackie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :