• La valise

     

    La valise 

     

    Monsieur, Monsieur, 

    S'il vous plait monsieur 

    Lâchez-moi !!! 

    Oh secours ... oh secours 

    C'est un enlèvement 

     

    C'est vrai qu'elle est mignonne 

    Cette petite valise 

    Que peut-elle bien contenir ! 

    Elle vient de Paris 

    Comme moi !!! 

    Moi je n'ai que des sacs plastiques 

    Une trousse de toilette 

    Des tee-shirts 

    Rien de très affriolant

     

    Mais elle !!!

     

    Des dentelles, du voile 

    De ces petits dessous 

    Qui rendent les hommes fous 

    Un robe un manteau 

    Une jupe pour un rendez-vous !!! 

    Des pulls chauds 

    Mille autres choses 

    Dont les dames raffolent 

     

    Hé ! madame, oui vous 

    Vous la cherchez 

    Elle est descendue 

    A la gare précédente 

    On a été échangées. 

    Ah bon vous m'emmenez 

    Mais pas chez vous 

    Dommage ! 

    Aux objets trouvés 

    Qui viendra me chercher !

    Je n'ai pas de carte d'identité. 

     

    Tiens vous revoilà.

    Vous me ramenez chez moi. 

    Vous voulez récupérer la vôtre.

    Vous êtes toute bouleversée. 

    Vous avez cru ne plus la revoir.

    Allons la voilà, la petite valise.

     

    Un manteau une robe une jupe 

    Des pull des voiles des dentelles 

    Un pyjama, un jogging, 

    Une écharpe blanche 

    Des livres, plein de livres 

    Qui partiront bientôt pour Madagascar 

    Pour ces enfants qui n'ont rien 

    Qui manquent de tout

     

    Je comprend votre bouleversement 

    Adieu Madame, au revoir petite valise ..... 

     

     

     27 novembre 2010 

     

    « Joyeuses Pâques !!!!La complainte »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    Dimanche 7 Avril 2013 à 13:56

    Je prends des couleurs dont personne ne veut pour mes valises et sacs : c'est plus facile à reconnaïtre. C'est ainsi qu'un jour mon sac (rouge vif) a bien suivi alors que celui de mon ami (noir) est resté en attente près de quinze jours à l'aéroport de départ... Bisous

    17
    Jeudi 4 Avril 2013 à 20:25

    Voila un objet fort utile de puis un moment

    je les fais et je les défais très souvent

    je dois encore repartir quelques jours

    toujours la valise à porté de main !

    Merci pour ce beaux poème : j'aime!

    Cordiales amitiés & à +   

    16
    Mercredi 3 Avril 2013 à 11:47
    Chantaln

    Des envies de voyages ?............

    Bisous du mercredi

    15
    Mardi 2 Avril 2013 à 19:57

    On n'y met nos envies, nos besoins, nos souvenirs pour des échappées belles, des escapades, des vacances...

    Pleines à craquées.

    Chahutées , poussées, tirées.

     

    Pas facile comme vie(s).

     

    Bises.

     

    Philippe.

    14
    monica et la mer
    Mardi 2 Avril 2013 à 12:10

    c 'est vrai que les valises ont un petit coté mystérieux

     on se demande  toujours  ce qu il y à  à l intérieur

     parfois toute une vie

     bonne journée pour toi

     kénavo Océanique

    13
    Mardi 2 Avril 2013 à 11:42

    La valise n'a pas bougé, est-elle prête à partir pour où ? Bises Mounette

    12
    Mardi 2 Avril 2013 à 11:01

    Chère Jacqueline, je viens de lire quelques-uns de tes derniers poèmes et je les trouve superbes... celui-ci est joliment coquin et incite au voyages exploratoires... il me fait penser à une réflexion d'un humoriste ( Coluche, je crois, mais j'en suis pas sûr... va falloir demander à Monsieur Gougueule )...

    " elle avait de si beaux yeux que même les valises qui étaient dessous venaient de chez Dior "

    kekchose, comme-ça  ?

    11
    Lundi 1er Avril 2013 à 21:40

    c'est vrai qu'elle se ressemble tellement les valises bleus

    il ne faut pas les quitter des yeux sinon on a vite fait de la perdre

    les livres toute une histoires qui se cache derrière

    bisous

     

    10
    superrony
    Lundi 1er Avril 2013 à 21:21

      C'est le barbu sans barbe qui t'a fauché ta valise

     c'est lui qui m'a fauché ma Lise.

      bonne fin de Lundi

    bizz  René

    9
    Lundi 1er Avril 2013 à 20:13
    très beau texte j'aime l'originalité belle fin de journée ti bo soleil et belle semaine
    8
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Lundi 1er Avril 2013 à 19:08

    Bonjour Océanique,

    Cela peut être trés surprenant un changement de valises. J'ai adoré ton écrit. Bravo ! Bises amicales.

    Henri.

    7
    Lundi 1er Avril 2013 à 14:35

     Ah ! si les valises pouvaient parler..... que de secrets, d'espoirs, de chagrins contiennent-elles ???? bisous. Gigi

    6
    Lundi 1er Avril 2013 à 14:21

    J'y glisse, pour l'occasion, quelques oeufs en chocolat ! (En espérant qu'ils ne fondront pas jusqu'à Madagascar .............)

    J'y glisse aussi........quelques beaux souvenirs d'Afrique, en somptueux touchers de mains et sourires d'enfants éblouissants !

    Tes pages sont lumineuses, océanque, LUMINEUSES !  Sabine.

    5
    Lundi 1er Avril 2013 à 13:10

    Avec elle c'est toujours un voyage bon ou pas !

    A bientôt

    4
    Lundi 1er Avril 2013 à 10:45

    On peut être parfois très surpris avec un échange de valises !!! 

    Un joli papillon irisé pour ta journée - gros bisous

    3
    Lundi 1er Avril 2013 à 09:21

    coucou, moi dans ma valise, le nescafé y était  bonne journée bisettes

    2
    Lundi 1er Avril 2013 à 08:42

    Coucou Mounette, Ah ces valises qui se perdent dans les voyages, c'est toujours ma peur ! Pour la reconnaître au sortir de l'avion, je lui mets des rubans jaunes ! Et puis dans mon petit sac avion, je garde l'essentiel. Voili voila. Bises et bon lundi

    1
    Lundi 1er Avril 2013 à 06:34
    H-IL

    Des dentelles ? Et pourquoi pas du Nescafé

    Bisous et bons poissons

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :