• Dimanche c'est chat et ... +++

    Dimanche c'est chat et ... +++

    Bonjour Miaou

    Après toutes ses sorties le samedi matin est bizarre les grandes valises qui étaient montées redescendent 

    Dimanche c'est chat et ... +++

    Les enfants vont caresser Chat Blanc et noir

    et me caressent pour me dire au revoir

    Et la voiture rouge part pour une autre aventure

    Dimanche c'est chat et ... +++

    et quand ils sont partis je miaule je rode je les cherche

    Dimanche c'est chat et ... +++

    Je me roule m'enroule

    Heureusement ma Mounette est toujours là

    Dimanche c'est chat et ... +++

    L'après-midi je fais la sieste

    Personne ne me coure après ...

    Dimanche c'est chat et ... +++

    Un autre jour je rentre en courant un lézard dans la gueule

    Mais il se cache

    Dimanche c'est chat et ... +++

    ...

    Dimanche c'est chat et ... +++

    Dimanche c'est chat et ... +++

    Et la vie reprend son cours

    Dimanche c'est chat et ... +++

    Simba réapparait je crois qu'il avait un peu peur des indiens qui jouaient aux cow-boys

    Dimanche c'est chat et ... +++

    Chant Blanc et noir est entré dans la maison et après son départ ma gamelle était nickel plus une miette

    Ma Mounette lui a fait comprendre que sa maison est en face

    Mais il est têtu

    Mounette me dit tu vois fais comme lui mais je ne veux pas. Je suis une petite chatte bretonne ...

    Bon je passe la patte à ma Mounette

    MIAOU

    ***

    Dimanche c'est chat et ... +++

    L’imbroglio de l’orgue de Pluvigner

    En 2007, un don de 320 000 € devait servir à construire un orgue à Saint-Guigner. Livré en 2014, il n’est toujours pas fonctionnel, alors que Rémi Mahler, le facteur d’orgue, multiplie les absences.

    Il se compare lui-même au constructeur automobile Ettore Bugatti et se surnomme « le Stradivarius de l’orgue ». Âgé de 65 ans, Rémy Mahler construit des orgues depuis 1985. Artisan au talent reconnu par ses pairs, il est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages, en France, en Allemagne ou en Belgique.

    Dimanche c'est chat et ... +++

    https://www.letelegramme.fr/morbihan/auray/l-imbroglio-de-l-orgue-de-pluvigner-07-07-2022-13101495.php

    Si vous voulez savoir pourquoi l'orgue n'est toujours pas fonctionnel suivre le lien

    Dimanche c'est chat et ... +++

     Mais Rémy Mahler est coriace et il n’a pas dit son dernier mot : « L’orgue sera bientôt livré ». Quand ? Il concède ne pas le savoir lui-même. Arrivé dimanche à Pluvigner, il y travaillera jusqu’à la fin du mois de septembre avec Timothée, son apprenti. Vivre, c’est espérer et attendre, dit-on. La vie des paroissiens de Pluvigner commence à être bien remplie.

    Dimanche c'est chat et ... +++

    Dimanche c'est chat et ... +++

    Dessins au premier niveau où est installé l'orgue

    Dimanche c'est chat et ... +++

    L'église Saint Guigner à une très belle acoustique et j'ai hâte d'assister à un concert

    Bon dimanche

    A bientôt pour de nouvelles aventures

    « Sorties en famille sans Quya - Quiberon la côte sauvageEtang de la forêt à Brandivy - Marcher dans la forêt »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Lundi 8 Août 2022 à 16:55

    Kikou Mounette

    Les visiteurs ont quitté les lieux qu'ils avaient envahis et Petite Quya va pouvoir reprendre ses habitudes, ses jeux avec chat blanc et Simba.

    Quant à l'orgue, l'inauguration est pour bientôt, disons dans une petite dizaine d'années ...

    Bises

    5
    Lundi 8 Août 2022 à 13:34

    Coucou,

    La visite est partie et petite Quya retrouve la douceur de son foyer. Le train-train reprend avec ses copains chats. Tu es toute douce pour accepter qu'un d'eux viennent manger dans ta gamelle.

    Mais je vois que tu as un ventre bien rondelet. Tu es comme ma Jaya la bedaine à l'air pour mieux digérer !

    Merci à Mounette pour les photos de l'orgue et les dessins sont vraiment jolis. Douce semaine à ta Mounette et à toi.

    4
    Dimanche 7 Août 2022 à 11:15

    J'ajoute que j'ai tremblé quand j'ai vu Quya avec un lézard .... Attention !! il ne faut pas qu'elle l'avale, tu le sais je pense ?

    3
    Dimanche 7 Août 2022 à 11:10

    Ca fait plaisir de retrouver Quya... Qu'elle est mignonne sur la 3e photo !! C'est amusant aussi de voir les allées venues de chat blanc (bien photographié derrière la chatière !).  Mais tes photos de l'orgue et des dessins sur les palissades sont très intéressantes aussi. Vivement le concert !

    2
    danae
    Dimanche 7 Août 2022 à 09:15

    Les dessins sont très beaux et Quya est contente de reprendre une vie tranquille auprès de sa maîtresse !!!

    1
    Dimanche 7 Août 2022 à 07:28

    Coucou ma Quya. C'est chouette, tu as fini par faire "copain/copain" avec les minous des voisins, et chat "blanc et noir" n'a pas froid aux yeux pour venir finir ta gamelle !happy Tu remercieras Mounette pour le lien du télégramme concernant l'orgue de Pluvigner.

    Caresses tout plein ma Quya et de très gros bisous à ton humaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :