• Ars en Formans - Journée du Patrimoine 1

     

    Merci à mes fidèles lectrices et lecteurs de votre passage et commentaires pendant mon absence à l'autre bout du monde

    En attendant de vous livrer mes souvenirs

    un petit retour en arrière sur les journées du Patrimoine dont je vous ai déjà partagé mes vendanges à Chaponost

     

     

    Basilique d'Ars en Formans village du Curé d'Ars - Jean-Marie Vianney

     

     

    Statue du Curé d'Ars dans la cathédrale Saint John de Hong Kong

     

    Petit village des Dombes de 1300 habitants, Ars reçoit chaque année près de 500 000 pèlerins ou touristes, dont une grand nombre d'étrangers de tous les continents.

    Ce village est mondialement connu grâce à son curé d’Ars. En effet de son arrivée en février 1818 à sa mort en 1859, Jean Marie Vianney a passé 41 ans de sa vie en tant que Curé du village d’Ars. Au cours de ces années, il a mené une vie d’ascète et sa réputation de confesseur et de guide spirituel a attiré à Ars de nombreux pèlerins. 45 ans après sa mort, il fut retiré de son caveau. C’est l’ouverture de son procès de béatification. Il est canonisé en 1925 puis proclamé « Patron de tous les curés de l’univers » en 1929.

    Le pape Jean Paul II s'est rendu à Ars le 6 octobre 1986.

    Une crypte semi enterrée fut construite en 1959-1961 pour permettre de grands rassemblements.

     

    La petit église, pratiquement reconstruite par l'abbé Vianney, introduit à la basilique où se trouve la châsse qui renferme le curé d'Ars

     

    Ars est une des 11 villes sanctuaires en France

     

      

     

    « DimancheDimanche »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    superrony
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 19:08

    Coincidence, j'y suis allé dimanche dernier à Ars et j'ai été subjugué par la blancheur de la basilique.

    Surprenant qu'il soit connu jusqu'à Hong-kong.

    Bon repos,bon dimanche et a+

    René

    17
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 17:31

    Elle est très belle cette basilique et c'est super d'avoir trouvé à l'autre bout du monde cette belle statue.

    Bonne fin de journée Jacqueline. Bisous

    16
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 16:58

    UNE MERVEILLE CETTE BASILIQUE


     


    et un grand saint ce curé D'Ars dont tu as fait une superbe photo


     


    b isous et belle semaine à venir

    15
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 16:23

    Merci Jacqueline pour ce magnifique diapo sur Ars. Quand nous habitions dans le Rhône nous allions souvent à Ars. La statue du Saint Curé que tu as photographiée à l'autre bout du monde est très belle. Merci pour ce partage qui me fait chaud au coeur. Bisous. Gigi

    14
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 09:41

    Bonjour amie, 

    Je connais très très bien Ars...

    Ce n'étais qu'à quelques Kms de chez moi, quand j'habitais dans l'Ain...avant...

    Mon mari, s'appelait Jean-Marie...

    Nous y allions souvent à l'office le dimanche matin...

    Mais c'était avant...

    Je ne crois pas que je pourrais y retourner de façon sereine...trop de souvenirs....

    Bon dimanche ma belle, 

    Bisous et amitiés de nous deux.

    13
    Samedi 20 Octobre 2012 à 19:58

    cette église est vraiment très belle et bien ornée doux weekend ti bo .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    12
    Samedi 20 Octobre 2012 à 19:47

    Superbe une très belle balade dans le patrimoine

    A bientôt

    11
    monica et la mer
    Samedi 20 Octobre 2012 à 17:16
    monica et la mer

     trés beau diapo    et j espére que tu reviens de vacances avec  plein de beaux souvenirs et photos

     bonne fin d e journéer pour toi

     kénavo

    10
    Samedi 20 Octobre 2012 à 16:27
    chantal N

    La série "maison et dépendances" est magnifique ! L'intérieur de la basilique est superbe !

    Prépares toi, j'arrive avec jp !!

    Bisous et bonne fin de journée.

    9
    Samedi 20 Octobre 2012 à 16:02

    J'ai hâte de voir tes photos du bout du monde !!! Bisous ma Mounette, repose toi bien

    8
    Samedi 20 Octobre 2012 à 13:56
    jean-pierre c

    bonjour Jacqueline . qui dit vendange , dit vin alors j'arrive ! bonne journée et gros bisous 

    7
    Samedi 20 Octobre 2012 à 13:41
    keyouest

    je connais cet endroit ..de plus récemment je suis allé à l'église sainte anne à montréal ,il y étais aussi en statue 

    6
    Samedi 20 Octobre 2012 à 12:56

    superbe vidéo nous montrant tous ces endroits tel la maison et ses dépendances qui montrent bien la vie de l'époque

    une belle visite que j'aurai apprécié

    bisous repose toi bien

     

     

    5
    Samedi 20 Octobre 2012 à 09:28

    Magnifique diapo Mounette. Bravo. Bises et bon samedi.

    4
    Samedi 20 Octobre 2012 à 08:55

    Bonjour Jacqueline, pas trop fatiguée du voyage et des vacances? on retour parmi nous . C'est une vraie maison bressane qu'il habitait. Bonne fin de semaine et bisous.

    3
    Samedi 20 Octobre 2012 à 08:42

    Toujours aussi jolie, j'ai plaisir à la revoir !

    Agréable journée et excellent week-end.

    Bisous.

    2
    Samedi 20 Octobre 2012 à 08:20
    H-IL

    Moi je me demande comment on peut être à l'autre bout sur une boule ?????

    Bisous et bon samedi, je réfléchis

    1
    Monelle69
    Samedi 20 Octobre 2012 à 08:19

    Pour moi aussi un sacré retour en arrière... j'avais 13 ans et j'ai fait ma confirmation à Ars !!!! 

    Bonne journée - gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :