• Sur le halage du blavet : de Pont Augan aux pommiers couchés

    Samedi 20 mai avec mes cousins nous allons marcher sur le halage du Blavet (Morbihan)

    Des reflets

    Des iris d'eau contemple le Blavet frissonnant

    Cette fois-ci vous avez la photo alors imaginez le train qui traverse le Blavet pour se rendre à la gare de Pont Augan. Mince je n'ai pas pris la photo de la gare !!!

    Des iris d'eau et l'eau qui irise

    Le Blavet sur la droite du chemin et un petit étang sur la gauche. C'est beau

    A droite

    A gauche avec un grosse paire de tenailles au fond ...

    Les Pom Pom Green

    Ecluse de Minazen

    Le chemin du halage

    Villa sur blavet avec derrière un jardin et une serre.

    Troupeau qui rumine ... pourquoi ils ont supprimé le train !!!

    Après 1 heure de marche nous faisons demi-tour à l'endroit des pommiers tombés lors d'une tempête et laissés sur place

    Si vous trouvez que la photo est belle c'est que le paysage est magnifique

    Sur la colline la lande

    Avant de retrouver la voiture un superbe rhododendron

    Nous aurons fait 10 km

    A bientôt 

    « Visite en famille : retour dans le MorbihanLe corbeau sur le banc (A&A et Cie n° 54) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    28
    Jeudi 8 Juin 2017 à 11:45
    Xtian

    Verte balade que cette sortie le long du Blavet. Un sentiment de sérénité ...

    27
    Lundi 5 Juin 2017 à 04:40

    très belles ces photos!! les paysages sont aussi paisibles pour passer le weekend

    26
    Dimanche 4 Juin 2017 à 21:27

    Bonsoir Jacqueline. C'est vraiment très beau ! Tu me donnes envie de revenir en Bretagne. Bisous

    25
    Dimanche 4 Juin 2017 à 19:06

    Joli petit coin sympathique.

    24
    Dimanche 4 Juin 2017 à 15:37

    Salut

    C'est une superbe balade.

    J'aime bien marcher le long des cours d'eau.

    Bonne semaine

    23
    Ymi
    Dimanche 4 Juin 2017 à 08:31

    Encore une superbe promenade vivifiante ! et quelle belle Nature verdoyante !

    Bon dimanche, Dame Océane.

    Bisous.

    22
    Samedi 3 Juin 2017 à 21:03

    C'est  une superbe suite nature

    21
    Samedi 3 Juin 2017 à 20:06

    Merci pour ces belles images de nature. Tout ce que j'aime. Bonne fin de semaine.

    Amicales bises

    Alain

     

    20
    Samedi 3 Juin 2017 à 17:27

    Malgré le temps grisounet, tes photos sont vraiment très belles. Bien composées et de jolies couleurs. Tu habites une belle région.

    19
    Samedi 3 Juin 2017 à 11:52

    excellent we à toi aussi, Oceanique mais dans la fraicheur malgré le soleil

    18
    Samedi 3 Juin 2017 à 11:14

    Superbes effet miroir merci pour cette jolie série, bises chère Mounette

    17
    Samedi 3 Juin 2017 à 07:33

    Calme , tranquillité,  que demander de plus !!

    Excellent W E .

    16
    Samedi 3 Juin 2017 à 06:06

    Oups, j'ai mis le mauvais url (celui de mon site photo au lieu de celui de mon site poétique), mille excuses

    15
    Samedi 3 Juin 2017 à 06:05

    Bonjour et merci d'être passée sur mon site de poésie. Le Blavet ça me dit plus que quelque chose. Quand j'étais gamine, étant d'origine bretonne, je passais mes étés un mois dans le Morbihan, à Séglien très exactement et un mois en presqu'île de Crozon. J'apprécie donc de revoir cette rivière où j'ai dû me balader de temps à autre, c'est verdoyant et reposant

    14
    Vendredi 2 Juin 2017 à 22:09

    que de la verdure et de l'eau, appréciable par ces journées très chaudes

    13
    Vendredi 2 Juin 2017 à 20:14

    Bonsoir Océanique,

    Quelle belle région, merci du partage ... Passe une très bonne soirée, prends soin de toi, bises, Véronique

    12
    yves BORREDON
    Vendredi 2 Juin 2017 à 15:08

    de doux voyages dans la verdure ...

     

    11
    Vendredi 2 Juin 2017 à 14:55

    coucou Mounette

     super et  bien sympathique,encore de jolies photos par ici . bises et A+ du troubadour Emmanuel

    10
    Vendredi 2 Juin 2017 à 14:09

    Merci pour la découverte ! Je n'ai pas trouvé la paire de tenailles...

    9
    Vendredi 2 Juin 2017 à 13:48

    Une très belle balade bien verte

    8
    Vendredi 2 Juin 2017 à 13:44

    bonjour Océane , ah oui le bord de cette rivière est magnifique et toi tu as fais des reflets comme j'aime +++++ ! merci ...  bisous beau weekend  A+ 

    7
    Monelle69
    Vendredi 2 Juin 2017 à 10:49

    Une magnifique balade verdoyante et rafraîchissante quand aux photos elles sont trop belles !!!

    Très bonne journée à toi - plein de gros bisous

    Monelle

    6
    Vendredi 2 Juin 2017 à 08:59

    Coucou Mounette.

    Superbe balade, tu as fait de très belles photos. Merci de les partager.

    Bises et bon vendredi

    5
    danae
    Vendredi 2 Juin 2017 à 08:21

    Superbe balade sans me fatiguer.J'ai beaucoup aimé les pon pon arbres ! Bisous Océanique, merci

    4
    Vendredi 2 Juin 2017 à 07:47

    En Bretagne, il n'y a pas que la mer, le coté campagne est manfifique

    bon week end

    3
    Vendredi 2 Juin 2017 à 07:26

    10 Km ? et moi quand je fais 300 m je suis content

    Très belles tes photos

    Gros bisous Jacqueline et bon Dredi

    2
    CATALANE
    Vendredi 2 Juin 2017 à 07:11

    Quelle belle balade ! C'est très verdoyant et reposant, j'ai beaucoup aimé ! Tiens aujourd'hui je remet sur mon blog un billet vieux de 2008, sur le Morbihan justement (nous partons 3 semaines en Auvergne dimanche et je n'ai pas le temps de faire de nouveaux billets !). Bisous.

    1
    Vendredi 2 Juin 2017 à 06:01

    Voilà une belle balade verdoyante ! . Bon long week end de la Pentecôte , 

    bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :