• Saint Jacut-les-Pins : Moulin à eau

    Saint Jacut-les-Pins : Moulin à eau

    Après la visite des moulins à vent sur le chemin du retour un moulin à eau est annoncé ... j' vais

    Mais avant de grand arbres comme je les aime, je ne pouvais pas les manquer

    Saint Jacut-les-Pins : Moulin à eau

    Puis un beau four à pain

    Saint Jacut-les-Pins : Moulin à eau

    Devant le misée que je visiterai plus tard un jardin médiéval

    Saint Jacut-les-Pins : Moulin à eau

    Fleurs de sarrazin

    Saint Jacut-les-Pins : Moulin à eau

    Têtes d'artichaut

    Et une tente avec pâtisserie et café que je dégusta avec plaisir. J'avais voulu m'arrêter à la boulangerie de Saint Jacut mais elle était fermée. Je me suis dis tant pis et là j'ai été récompensée.

    Et le moulin à eau me dites vous. Il arrive

    Saint Jacut-les-Pins : Moulin à eau

     Le site de la Vallée. Le site permet la découverte d’un ancien moulin à eau avec son étang surplombé par une colline de pins avec aire de pique-nique et possibilité de pêche.

    Saint Jacut-les-Pins : Moulin à eau

     Le moulin fonctionne les weekend de juillet et août et lors des manifestation comme dimanche avec le patrimoine des moulins

    Pour une somme symbolique je me procure un petit sachet de farine moulue sur place

    Saint Jacut-les-Pins : Moulin à eau

    Mécanisme

    Saint Jacut-les-Pins : Moulin à eau

    Saint Jacut-les-Pins : Moulin à eau

    Saint Jacut-les-Pins : Moulin à eau

    L'étang de Bodéan qui alimente le moulin

    Saint Jacut-les-Pins : Moulin à eau

    Pique nique et repos

    Saint Jacut-les-Pins : Moulin à eau

    Dans le musée des cafetières

    Saint Jacut-les-Pins : Moulin à eau

    Après un petit café ... hop je vais faire les courses

    Saint Jacut-les-Pins : Moulin à eau

    Puis je reprend la route

    A bientôt

    « Saint Jacut-les-Pins (Morbihan) : Moulins à ventSaint Jacut-les-pins : Tropical Parc (1) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Mardi 27 Septembre 2016 à 09:01

    J'avais manqué cet article. Merci pour cette belle visite.

    Bises et bon mardi

    Alain

     

    10
    Dimanche 21 Août 2016 à 19:33

    Encore une balade sympa grâce à toi. Bisous

    9
    Mardi 5 Juillet 2016 à 21:10

    Bonsoir

    Une agréable balade surement et riche en découverte d'un patrimoine plus ou moins disparu.

    Bises

    8
    Lundi 4 Juillet 2016 à 18:10
    Tu me donnes très envie de faire cette promenade, mais voilà... c'est trop loin !!! Bonne fin de journée - gros bisous Monelle
    7
    Lundi 4 Juillet 2016 à 16:58
    Bonsoir Océanique, Une bien jolie balade, ce moulin à eau est superbe, le four à pain me plait bien aussi. Passe une bonne soirée, bises, Véronique
    6
    Lundi 4 Juillet 2016 à 16:05

    Qu'il fait bon que certaine personnes fassent en sorte d'entretenir ce patrimoine qui ne sert plus guère pour le garder intact.

     

    Bise.

     

    Philippe.

    5
    Lundi 4 Juillet 2016 à 13:36

    une jolie balade

    ,bises

    françoise

     

    4
    Lundi 4 Juillet 2016 à 10:39

    Bonjour Océanique,

    Tes photos sont vraiment très réussies, elles sont extraordinaires. BRAVO !

    Bises bien  amicales.

    Henri.

    3
    Lundi 4 Juillet 2016 à 10:27

    Que c'est beau la France, vraiment ! Merci Océanique de nous la montrer avec de si belles photos.

    2
    Lundi 4 Juillet 2016 à 08:50

    Magnifique la balade. Ici aussi nous avons des moulins et je crois que tu les as visités. Bisous

    1
    Lundi 4 Juillet 2016 à 07:14

    Quelle belle balade rafraîchissante je viens de faire grâce à toi ! Superbe. Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :