•   

    Chi Lin Nunnery Hong Kong - 5éme journée

     

    11 octobre A. va me faire découvrir un lieu magnifique. Petit arrêt avant à Victoria Park avant de prendre le métro pour Diamond Hill. Je vous laisse découvrir l'historique puis les photos. 

    Chi Lin Nunnery ( chinois): 志莲净苑) est un grand temple bouddhique,complexe situé dans Diamond Hill Kowloon couvrant une superficie de plus de 33000 m2. Le complexe du temple comprend un couvent, temples  salles jardins chinois, auberges visiteurs  et restaurants végétariens.

    Dans les salles du temple des statues du Bouddha Sakyamuni, la déesse de la miséricorde Guanyin et d'autres bodhisattas. Ces statues sont en or, d'argile, de bois et len pierre.

      

    Chi Lin Nunnery Hong Kong - 5éme journée

    Le Chi Lin Nunnery a été fondée en 1934, mais a été reconstruit dans les années 1990 dans le style de la dynastie Tang architecture chinoise traditionnelle. Les bâtiments actuels sont des bâtiments à ossature en bois construites sans l'utilisation d'aucun dclous. Cette construction est basée sur des techniques traditionnelles chinoises architecturales datant de la dynastie des Tang qui utilise des systèmes spéciaux de verrouillage taillées dans le bois pour les tenir en place. Les Chi Lin Nunnery bâtiments sont les seuls bâtiments qui seront construits dans ce style dans les temps modernes à Hong Kong.

    Chi Lin Nunnery Hong Kong - 5éme journée

     

     Les salles du temple et le jardin chinois en face du couvent est ouvert au public tous les jours. Le jardin pittoresque est méticuleusement amménagé : Chaque colline, structure de la roche, chaque plan d'eau, les plantes le bois ont été placés conformément aux règles et méthodes spécifiques. 

      

     

    Quelques petites courses en rentrant et diner à l'appart.

    Encore une belle journée

    Merci d'être toujours fidèles. J'ai du bonheur à partager.

     


    21 commentaires
  •  

    Circuit des églises - parks et autres (suite)

    La cathédrale Saint-John est le lieu de culte anglican principal de l’archidiocèse. C’est ici que réside et officie l’archevêque de Hong-Kong. Elle se trouve sur l’île de Hong-Kong, dans le quartier de Central. C’est la plus ancienne des églises de Hong-Kong et la plus ancienne des cathédrales anglicanes d’Extrême-Orient. Son style architectural, comme beaucoup de cathédrales bâties à la même époque (il y a environ 160 ans), dénote l’influence du gothique anglais du XIIIe siècle. Son plan est en forme de croix et elle est dotée d’une haute tour en façade. De l’extérieur, on peut admirer divers motifs ornementaux réalisés avec soin. L’intérieur profite d’un bel éclairage et d’une belle décoration, dont la plupart des éléments datent d’après la Seconde guerre mondiale. En effet, les Japonais avaient fait de cette église une sorte de club et ils emportèrent en partant une partie des ornements.

     

     Circuit des églises - parks et autres (suite)

    La cathédrale est de style gothique et sa forme ressemble à une croix asymétrique. Le grand style montre l'évolution de l'histoire de Hong Kong. Il y a de la place  pour 1.000 fidèles. La cathédrale a encore quatre chapelles. La Cathédrale de l'immaculée conception  est une cathédrale catholique romaine à Hong Kong situé au 16, chemin Caine. La cathédrale a été conçu par Crawlwey and Company de Londres. La construction de la nouvelle a commencé en 1883 et la première messe a été célébrée le 7 Décembre 1888.

     

    Union Church Hong Kong se trouve à Road Kennedy à Mid-Levels, sur la colline de centrale et de l'Amirauté, et à côté de l'endroit où le pont Peak Tram intersection avec la route Kennedy.  C'est une organisation internationale, l'église interconfessionnelle qui a été créé en 1844. Et puis, en 1866, l'Eglise déplacée vers un nouveau site sur Staunton Street. Jusqu'en 1888, en raison de l'église sur la rue Staunton était devenu très encombré, elle a été déplacé à l'emplacement actuel sur la route Kennedy. Union Church a une longue histoire et pendant la seconde guerre mondiale, elle a été contrainte de fermer en raison de l'invasion des Japonais. 

     

    Circuit des églises - parks et autres (suite)Le jardin zoologique et botanique de Hong-Kong se trouve dans le secteur des Mid-Levels, en contrebas du pic Victoria, à Central. Il présente dans un espace d’environ cinq hectares et demi des plantes et de petits animaux. C’est l’un des plus vieux zoos du monde. Il a officiellement ouvert au public en 1871. Ses serres et ses jardins abritent environ 1 000 espèces de plantes, tandis que la partie zoo comprend 25 espèces d’animaux, dont 8 sortes de reptiles différents, ainsi que quelque 400 oiseaux de différentes espèces. L’espace le plus intéressant du zoo est celui où sont présentées 14 espèces de primates provenant du monde entier, dont un orang-outang et des lémuriens d’Amérique du Sud. Les tamarins lions dorés sont particulièrement beaux et intéressants avec leurs crinière jaune-orangée. D’autres petits mammifères et plusieurs sortes de reptiles devraient également attirer l’attention des enfants. Les grands singes sont les animaux les plus imposants que l’on puisse observer ici. Ce zoo est libre d’accès. C’est un espace à but non lucratif, agréable pour passer un moment en famille.

    Après avoir déambulé, je rentre. Le soir B. nous emmène au champ de course. Du folklore car comme dans de nombreux endroits dans le monde c'est la fête de la bière. Ambiance allemande où nous mangeons choucroute où brochettes de poulets bien sur arrosé ... avec de la bière. Les hongkongais  profitent de tous les prétextes pour faire la fête. Ce sera bientôt "le beaujolais nouveau" Hallowën est déjà dans les rues et Noël ne tardera pas. Là se retrouvent plein d'amis d'A. et B. Nous prenons un taxi pour rentrer, déposons un couple et continuons à pied.

     

     


    17 commentaires
  •  Circuit des Eglises - Parks et autres

     

    10 octobre A. et B. travaillent je vais faire un circuit des églises à H.K. Island, mais aussi des parks

    Je pars avec mon guide. Je cherche le métro, je sais qu'il n'est pas loin, oui mais !!! Je me retrouve dans le marché de Wan Chaï. Puis soudain je repère le sigle métro comme le petit poucet je le suis.

    Je descend à Admiralty (amirauté) oui mais encore !!! je trourne un peu en rond !!! me retrouve devant l'église méthodiste que j'avais photographiée de nuit le 1er soir, autant dire au point de départ. Donc je refais à pied le chemin en sens inverse, trouve Pacific Place entre dans le Centre Commercial me retrouve vers les WC allons y ! Je voudrai signaler que tous les WC publics sont d'une grande propreté. J'entre dans Hong Kong Park le début du circuit. Plus petit que Kowloon Park mais aussi charmant.

    Vous venez, comme tous les Hong Kongais pendant leur pause déjeuner.

    Demain exceptionnellement je vous met la suite, car trop de photos même en triant.

      


    15 commentaires
  •   

    Ile de Lantau - Taï O village de pécheurs

     

    Vous vous souvenez nous allions prendre le car pour Taï o un village de pécheurs

    Pour redescendre au niveau de la mer après avoir quitté le Grand Bouddha la route est toute en virage. J'admire le cycliste qui pédale devant. Les chauffeurs qui empruntent cette route doivent avoir un permis spécial. En France parfois ce devrait-être le cas ...

    Nous prenons un petit bateau pour visiter le village sur pilotis et voir les dauphins qui sont roses en sortant de l'eau. Nous n'en verrons pas ce doit être rare.

    Puis nous longeons la mer en passant dans le marché. Arrêt à une buvette, nous nous asseyons dehors. Puis tranquille continuons notre promenade. Un beau point de vue avec sculpture de Dauphins. Une jolie sirène s'étant assise sur la rambarde vous ne les verrez que de loin.  

    Avant d'y accéder un chemin mène à un cimetière, un autre le trail, pour marcheurs. Nous prenons celui-ci. Devant les Dauphins contemplation de la vue. Je veux voir plus haut, je continue le trail. La mer d'un côté et de l'autre une concentration de momuments funéraires. Je redescend le trail fait le tour de l'île la jolie sirène me rappelle à revenir sur terre. Ce que je fais. En chemin vers le village, un très ancien temple fermé à cause des travaux de consolidation de la colline qui risque de s'ébouiler sur lui. Deux autres dont un dédié à Tin Hau la déesse de la mer.

    Ile de Lantau - Taï O village de pécheurs

    Croisé un joli papillon un chat que vous connaissez déjà et plus loin un groupe de chats. Nous retraversons le pont qui sépare l'îlot des maisons sur pilotis, du village.

    Choix : nous reprenons le car et le téléphérique ou un car qui nous mène à une petite plage qu'A et B fréquente quelques fois. Nous prenons celle-ci mais en taxi.

    Un arrêt au resto sud-africain où je mange un peu et où A. se désaltère inverse de ce que nous avions fait vers le Bouddha. Le Car et le métro nous ramènent à l'appart.

    La journée fut belle et bien remplie, enfin presque. Direction le restaurant  chinois Din Tai fung où avec un couple ami nous mangeons de délicieux Dim Sums mets cuits à la vapeur à tremper dans des sauces ... Miam !!! je sors ventre à terre pour 15€ chacun.  Nous rentrons à pied nous ne sommes pas loin

    LE DIM SUM HONG-KONGAIS Les meilleurs restos asiatiques de France

    Photo du net

      

     

     


    21 commentaires
  • Dimanche

    Pour un sourire

     

    J'aurai tout donné

    Madame, lorsque le matin

    L'effluve de votre parfum

    Mon coeur, faisait chavirer

     

    Pour un regard de vous

    Pour votre sourire ami

    J'aurai donné ma vie

    Pour un geste de vous

     

    Mais vous passiez trop fière

    Courant vers votre emploi

    Sans vous tourner vers moi

    Moi, tombé dans l'ornière

     

    Cette nuit, le froid, de sa morsure

    A fait de mon coeur transi,

    Réponse à votre coeur endurci,

    Un esprit, sur ce coin de verdure

     

    Ce matin prenant votre café

    Aux nouvelles affligeantes

    - Mort d'un SDF sous tente -

    Vous aurez une mine désolée

     

    - Comment ! dans notre société

    Peut-on encore laisser mourir

    Sans un geste sans un sourire -

    Un homme que vous avez délaisé

     

    Mon dieu chaque matin je passais

    Devant lui, je ne l'ai jamais vu ...

    Puis prenant vos affaires, dans la rue

    Vous repartirez de votre pas pressé

     

    Pour un sourire, pour un geste refusés

    Je suis parti pour l'éternité

     

    Ce poème a 5 ans

    Ce n'est qu'un poème

    S'il vous touche Merci

     


    18 commentaires