• Rapt ou fugue (A & A et cie n° 124)

    Disparition inquiètante

    Photo Alain Menez

    Avis de recherche

    La jolie Mélodie a disparu alors que sa petite maman

    L’avait laissée dans sa poussette un court instant.

    Elle regardait dans le parc une bande de garçons

    Et de filles qui jouaient au ballon.

     

    Soudain un cri retentit

    Maman on m'a volé Mélodie

    La poussette renversée

    Plus de poupon bébé

     

    Tout l'après-midi elles ont cherché

    Sous les bancs dans les fourrés

    De désespoir elles sont reparties

    Les yeux noyés le cœur meurtri

     

    C'est un randonneur qui découvrit

    Abandonnée la petite Mélodie

    Sale et sans ses vêtements

    On cacha le drame à l'enfant

     

    Une nouvelle petite poupée

    Fut la même retrouvée

    La petite maman fit semblant

    De la reconnaitre et pourtant

     

    Même jolie dans de nouveaux habits

    Elle sentait que ce n'était pas Mélodie

    Aussi pour ne pas faire de la peine aux grands

    Elle confia à son nouvel enfant

     

    " Chut je sais que tu n'es pas Mélodie, mais pour rendre heureux mes parents faisons comme si ..."

    Parfois les enfants nous protègent nous les grands

     

    Et n'oubliez pas d'aller voir si mes compères ont retrouvé la petite Mélodie

    L'été petit à petit va arriver sur le calendrier mais qu'en est-t-il dans la réalité

    Petitalan

    http://petitalan-photodujour.over-blog.com/

    Alain Gautron  

    https://aurevebleu2.blogspot.com/ 

     

    Désolée pour Maddie c'est le prénom qui m'est venu spontanément

    J'ai changé Christian

     

    « Dimanche c'est chatDimanche c'est chat »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Petitalan
    Mardi 6 Juin 2023 à 16:14
    Petitalan

    Un texte sympa, bravo. Amitiés.

    6
    Lundi 5 Juin 2023 à 17:27

    Une bien touchante histoire. Il arrive que les enfants soient plus sages que les grands...

    Amicales bises

    5
    Lundi 5 Juin 2023 à 15:58

    Oh ! Une triste histoire...  joliment racontée.

    4
    AmiGilbertAhuy
    Lundi 5 Juin 2023 à 14:14

    Meurtres au Paradis des enfants... Quel scandale ! Et tout ça en Poésie ! Au fait, mon blog sera en pause du 9 au 20 Juin prochain... dans le SO que j'aime beaucoup ! Ultréïa ! Gilbert

    3
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:57

    Jolie historiette chère Mounette mais il eut été préférable d'utiliser un autre prénom (la vraie petite Maddie n'a à ce jour pas été retrouvée).

    Bises savoyardes

    2
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:38

    C'est une bien belle histoire ma Mounette... J'adore la confidence de cette maman en herbe à la nouvelle Maddie.

    Bises et bon début de semaine, caresses à Quya - Zaza

    1
    Lundi 5 Juin 2023 à 05:43

    Une histoire touchante. Les enfants savent être pleins de délicatesse et d'attention envers les adultes. Bonne semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :