• Paris - Roncevaux 2009 - Chartres (34km)

      Paris - Roncevaux 2009 - Chartres (34km)

     

    15 juin 2009 - Aujourd’hui la pluie nous tient compagnie jusqu’à Chartres.

    Eglise du Paty de Hanches seule dans les blés.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Eglise de Houx. Gîte accueil pèlerins.

     Nous nous arrêtons à yermenonville pour un petit encas et séchage.

    La demi-pension se prend au gîte accueil

    Le lendemain avant de continuer le chemin pour une petite étape nous visitons la Cathédrale. 

      

     Arrivés à Chartres la cathédrale nous apparaît

    Avant de partir de Paris je suis passée à Compostelle 2000 où j'ai eu l'adresse d'un contact Jacques à Chartres. Il nous donnera une liste de famille devant nous accueillir

    Il se trouve sur les hauteurs. Montée jusqu'à lui

    Cathédrale de Chartres vue des hauteurs au travers de la modernité.

     

    Extérieurs de la cathédrale au petit matin.

     


    Vitraux sans lumière solaire.  

    La première cathédrale remonte au IV° siècle et est un chantier permanent de restauration jusqu’à nos jours. Rien ne vaut la découverte visuelle.

     

     

     

     

     

     

     

     

     16 juin 2009 - Nous quittons Chartres par une voie verdoyant au milieu d’un parc.

    Paris - Roncevaux 2009 - Chartres (34km)Paris - Roncevaux 2009 - Chartres (34km)

     

     

     

     

     

     

    Paris - Roncevaux 2009 - Chartres (34km)

    Chapelle Saint Jacques ouverte pour nous par Jacques.

    Paris - Roncevaux 2009 - Chartres (34km)Paris - Roncevaux 2009 - Chartres (34km)

     

     

     

     

     

     

     

    Etape au Bois Feugères où Luc et Denise nous accueillent.

    Paris - Roncevaux 2009 - Chartres (34km)

    Visite du Moulin.

    Après un intermède que je vous raconterais plus tard je reviens vous ramener sur le chemin

    Juste un cadeau pour vous remercier de votre fidélité

    Paris - Roncevaux 2009 - Chartres (34km)

    Quand un avion s'envole ....

    Paris - Roncevaux 2009 - Chartres (34km)

    La campagne en Loire-Atlantique vue du ciel

    A bientôt pour la suite

     

     

    « Paris - Roncevaux 2009 - Epernon (18km)Paris - Roncevaux 2009 - Châteaudun »

  • Commentaires

    29
    Mimi de Bruges
    Lundi 10 Novembre 2014 à 16:06

    Coucou me revoilou ! 

    Cette toiture verte est assez dérangeante, elle ne s'accorde pas du tout avec le reste. Très joli ce moulin en bois et carré/

    Je continue le chemin, j'ai pris du retard, je vais être fatiguée après tout ce qu'il me reste à faire hihihi...

    28
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 20:29

    Je n'ai jamais visité cette cathédrale. Elle semble superbe. Bisous

    27
    kinou
    Samedi 8 Novembre 2014 à 09:51

    superbes les moulins.

    26
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 00:23

    Magnifique cathédrale ! Je l'ai visité 2 fois, une merveille !

    Bonne fin de semaine, bises.

    25
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 20:51

    Chartres et sa cathédrale, une merveille de beauté.

    Les vues prise de l'avion nous font découvrir les paysages d'une autre façon.

     

    Bise.

     

    Philippe.

    24
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 23:22

    Bonsoir Océanique ... tu as bien fait de prendre le temps de visiter cette cathédrale ...  je ne la connais pas mais d'après tes photos, elle semble splendide ..

    j'ai adoré les moulins, si différents de ceux de ma Provence ...

    bonne soirée - bisous

    23
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 21:21
    Même avec la pluie c'est beau Très beau les moulins j'aime beaucoup A bientôt
    22
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 15:14

    salut

    pas mal la vue aérienne

    bonne journée

    21
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 14:19

    bonjour mounette

    de jolies photos dont celles vues aériennes . bises et A+ du troubadour Emmanuel

    20
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 13:58

    Bonjour La cathédrale je la trouve magnifique, et vos photos vu du ciel, sont divinement

    19
    Mardi 4 Novembre 2014 à 23:09

    En suivant les chemins de St Jacques

    on fait toujours de magnifiques découvertes

    Merci pour ce beau partage

    Cordiales amitiés & à +

    18
    Mardi 4 Novembre 2014 à 22:07

    Toujours cette grande lacune dans nos escapades ; Chartres mais le prochain voyage à Paris sera le bon , nous y allons !  c'est le plus facile en venant du sud

    tu as dû te régaler aux canaries , pour nous , c'est en janvier que nous allons y chercher le soleil mais rarement tous les 3 ou 4 ans

    bises

    17
    Mardi 4 Novembre 2014 à 21:55
    Un faible pour tes photos aériennes et celles des moulins
    16
    Mardi 4 Novembre 2014 à 21:54

    Une belle étape! 

    J'ai visité cette cathédrale il y a quelques années.

    Bonne fin de soirée. 

    15
    Mardi 4 Novembre 2014 à 19:23

    Bonjour Chartres et sa cathédrale mérite une visite,beaucoup de choses a découvrir dans cette ville !! Superbes les photos aériennes !! bonne soirée  bises 

    14
    Mardi 4 Novembre 2014 à 18:58

    Sympathique partage de tes souvenirs de randonnée, 34 km ce n'est pas rien..j'en ai souvenir récent et je sais de quoi je parle.

    De belles photos comment fais-tu pour te souvenir aussi précisement des détails. As-tu pris des notes?

    Pour ma part si je ne poste pas mes photos rapidement, je suis incapable de me rappeler des détails, ensuite en relisant mon blog je revis mes randos (je fais tout à l'envers..) je t'embrasse, Anne

    13
    Mardi 4 Novembre 2014 à 17:44

    Bonjour Océanique,

    Je reprends enfin le chemin des blogs. Quel retard accumulé. Je vois que tu viens de faire un  magnifique voyage, comme tu as raison de bien en profiter. Un grand merci encore pour ta fidélité et tes toujours si sympathiques et gentils commentaires.

    Je vais tenter de reprendre une meilleure cadence de parutions. Merci encore et à bientôt.

    Bises bien amicales.

    Henri.

    12
    Mardi 4 Novembre 2014 à 15:14

    Bonjour

    Magnifique endroit!

    J'adore l'église, elle est somptueuse!

    Bisous

    11
    Mardi 4 Novembre 2014 à 13:34
    Ah on fait des bout de chemin en avion ! C'est légal ? :) :) :)
    10
    Mardi 4 Novembre 2014 à 13:12

    Bonjour Océanique, j'aime voir les deux flêches de la cathédrale lorsqu'on approche de Chartres. Tes vues d'avion sont très réussies et en général toutes tes photos ont une touche de netteté que n'ont pas les miennes d'autant que j'ai raté le format 16/9 !!! Gros bisous

    9
    Mardi 4 Novembre 2014 à 12:39

    Bonjour, Un superbe endroit que je ne connais pas. Tes photos sont belles et j'aime particulièrement la dernière. Belle journée à toi. Bises

    PS/Heureuse de te retrouver, j'espère que ton séjour a été bon? Re-Bises

    8
    Gilles
    Mardi 4 Novembre 2014 à 11:14
    Je me souviens de ce voyage, tu m'avais invite au départ au pied de la tour St Jacques à Paris. Même que tu avais fait un arrêt au
    grignon (37) chez un ami claude Chuite.
    7
    Mardi 4 Novembre 2014 à 11:09

    merci pour ce partage de ton voyage !  on a toujours voulu le faire et puis ... ça ne s'est pas fait  ! 

    de belles photos  et cette cathédrale  j'aime +++  bonne journée  a+  amicalement  

    6
    Mardi 4 Novembre 2014 à 10:45

    joli ces deux moulins cela me rappelle ceux vu en Belgique

    bisous

    5
    Mardi 4 Novembre 2014 à 08:48

    La cathédrale de Chartres et ses deux flèches pointée vers le ciel !

    Super tes deux photos prises de l'avion !

    Bonne journée - gros bisous mouillés

          

    4
    Mardi 4 Novembre 2014 à 08:22

    Sympa ce paysage vu du ciel, ca fait toujours révé !

    bonne semaine

    3
    Mardi 4 Novembre 2014 à 07:54

    Chartres et sa cathédrale, Mounette, c'est magnifique. J'avais une tante de mon père qui habitait cette ville dont j'ai gardé de bon souvenir.

    Chouette photo aérienne à partir de Nantes. Bonnes vacances alors !

    Bises et bon mardi. ZAZA

    2
    Mardi 4 Novembre 2014 à 07:52

    J'ai de beaux souvenirs sur la ville de Chartres et sa magnifique cathédrale ! Merci pour ces belles photos. Bises

    1
    Mardi 4 Novembre 2014 à 07:06

     bonjour

     encore plein de haltes à découvrir

     j aime bien le paysage  vu du ciel   , tous ces morceaux  de   puzzles  assemblés  c'est joli

     bon mardi pour toi

     ( ici  c'est sous la pluie )

     kénavo   Océanique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :