• Musée des Confluences Lyon - Antarctica

    Musée des Confluences Lyon - Antartica

     Préparez-vous pour un voyage en Antarctique, cette terre uniquement accessible aux missions scientifiques internationales. Pour la première fois, une exposition vous propose de pénétrer dans la beauté de cette oasis des glaces : plongez dans les profondeurs de l’océan antarctique et promenez-vous sur la banquise, pour découvrir l’extraordinaire biodiversité du continent blanc.

    En 2015, dix ans après La Marche de l’empereur, le réalisateur Luc Jacquet, accompagné des photographes Vincent Munier et Laurent Ballesta, conduit une expédition unique au monde. La rencontre entre les équipes de l’expédition et le musée donne lieu à une exposition sensible et inédite, véritable ode à la biodiversité polaire et à sa protection.

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter le Musée des Confluences à Lyon. Je m'y rend et apprend qu'une très belle exposition "Antarctica" aura lieu à compter du 24 avril, aussi je décide de profiter pour faire le tour de bâtiment, puis comme fait très beau le tour du confluent et le tour de Confluence.

    Je vous ai montré le bâtiment et le confluent aujourd'hui je vous montre l'expo.

    Elle se compose de plusieurs salles avec des vidéos qui tournent en boucle. La difficulté est de capturer une image. Aussi je vous demande de l'indulgence.

    Musée des Confluences Lyon - Antartica

     Je vous laisse admirer

    Musée des Confluences Lyon - Antartica

    Est-ce qu'il me boude !!!

    Musée des Confluences Lyon - Antartica

    Musée des Confluences Lyon - Antartica

    Musée des Confluences Lyon - Antartica

    J'aime beaucoup celle-ci

    Musée des Confluences Lyon - Antartica

    Celle la aussi

    Musée des Confluences Lyon - Antartica

    Ca vous penser à nos plages estivales

    Musée des Confluences Lyon - Antartica

    Beauté de l'Antarctique

    Musée des Confluences Lyon - Antarctica

    Musée des Confluences Lyon - Antarctica

    Eux aussi aiment les couchers de soleil

    Musée des Confluences Lyon - Antarctica

    Est-ce "ET" dans les abysses

    Musée des Confluences Lyon - Antarctica

    Musée des Confluences Lyon - Antarctica

    Musée des Confluences Lyon - Antarctica

    Quelle délicatesse et légèreté

    J'ai fait deux fois le tour de l'expo. La deuxième fois il y avait plus de monde et les écrans même en grand format étaient parfois difficilement accessible 

    Si vous passez à Lyon allez voir cette belle expo visible jusqu'au 31 décembre 2016

    A bientôt ... on continue même si je ne suis pas très présente chez vous la cause en est la forme. Merci à vous qui venez spontanément. Mes articles sont programmés.

    « Musée des Confluences Lyon - Comptabilité - Poésie ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    Mercredi 29 Juin 2016 à 08:52

    Que c'est beau ! Tes photographies sont des splendeurs.

    17
    Samedi 25 Juin 2016 à 15:07

    Bonjour Jacqueline. J'aimerais bien voir cette exposition qui semble fantastique mais je ne pense pas venir à Lyon d'ici la fin de l'année. Prends bien soin de toi

    16
    Samedi 25 Juin 2016 à 12:11
    Bonjour Océanique, Un petit bonjour de Paris ... Passe une bonne journée, bises, Véronique
    15
    kinou
    Samedi 25 Juin 2016 à 11:33

    très belles images qui donnent envie de plonger

    14
    Samedi 25 Juin 2016 à 11:10

    salut

    on peut dire que c'est dépaysant cette belle visite

    le soleil est de retour

    bon week-end

    13
    Samedi 25 Juin 2016 à 08:47

    Bonjour Mounette

    L'Antarctique, j'en rêve encore ! J'ai un billet dans mon Blog qui commence ainsi et c'est sûr que l'envie d'y retourner est forte quoi que, ce que j'ai le plus aimé de mon incursion sur le grand continent blanc c'est plus les mers du sud et les îles subantarctiques avec les populations de manchots et les oiseaux...

    Je vais programmer une visite lyonnaise pour aller voir cette exposition...

    Bises

    12
    Vendredi 24 Juin 2016 à 19:10

    Superbe ce voyage

    11
    Vendredi 24 Juin 2016 à 18:12

    Bonjour Océanique,

    Des photos prises dans des conditions difficiles, mais néanmoins magnifiques.

    Bises bien amicales.

    Henri.

    10
    Vendredi 24 Juin 2016 à 18:11
    Tu nous fais rêver !! ma préférée est celle de l'oiseau qui s'envole dans la lumière !!! Bon week-end à toi - plein de gros bisous Monelle
    9
    Vendredi 24 Juin 2016 à 16:36

    Bonjour Océanique , oui une très belle balade océanique , merci et bonne fin de semaine , 

    bises , escapade 

    8
    Vendredi 24 Juin 2016 à 16:11

    Bonjour Jacqueline,

     

    Je n'ai pas encore découvert cet O.V.N.I qu'est le musée des confluences.

    J'ai encore de la marge pour l'expo...

     

    Bise.

     

    Philippe.

    7
    Vendredi 24 Juin 2016 à 12:36
    Bonjour Océanique,
    Waouah c'est magnifique. Tu sais mon rêve c'est de voir des baleines à bosse, elles sont si belles. Passe une bonne journée, bises Véronique
    6
    Vendredi 24 Juin 2016 à 09:29
    ZAZARAMBETTE

    De magnifiques photos Mounette, et pour certaines quelle grâce !

    Bises et bon vendredi - ZAZA

    5
    Vendredi 24 Juin 2016 à 09:26

    un très  beau  reportage

     merci à toi

     bonne journée 

     bises

    4
    Vendredi 24 Juin 2016 à 08:37

    Jolie visite avec de belles photos

    Gros biisous Jacqueline et bon Dredi

    3
    Vendredi 24 Juin 2016 à 08:32
    Claudine /canelle

    Merci pour cette visite passionnante 

    De  très belles photos 

    Bonne journée

    2
    Vendredi 24 Juin 2016 à 08:20

    Très jolie cette visite, merci Océanique, prends soin de toi et bises et merci

    1
    Vendredi 24 Juin 2016 à 08:01

    Merci pour ces magnifiques images !

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :