-
Mount Cameron Road - Aberdeen HK 4ème journée
8 Octobre - A. et B; travaillent. A. m'a concoctée une rando dans la fôret vièrge. Je suis livrée à moi même. J'ai 200 §HK en poche soit 20 € pour le taxi et manger et une carte qui me permet de prendre le bus le métro le tram voire d'assurer des petites dépenses. (système monéo mais là ça marche).
Je pars en taxi avec A. qui me laisse 10mn plus tard. A moi l'aventure. Le taxi me dépose devant l'entrée dAberdeen Contry Park. Je suis au sommet du park et je dois descendre au niveau de la mer.
D'abord je me perd un peu sur une route sans issue qui mène aux villas. Une fois devant le plan. Je commence ma marche sur un chemin pavé puis prend un sentier. Belle végétation. Les oiseaux chantent c'est un vrai bonheur.
Aberdeen Réservoir
Aberdeen au sud-est de Central HK island
Village de pêcheurs abritant les contrebandiers puis village touristique avec les milliers de jonques et restaurants flottants dont le célèbre "Jumbo". Je n'iraipas vers le port. En quittant le Park je descend une longue rue très en pente, passe devant l'hôpital d'Aberdeen. Puis je tourne un peu en rond pour me repérer. Passe devant un petit temple au bord de la rue, monte à St Piers que je confond avec la cathédrale que je visiterai plus tard. Découvre le cimetière, et le temple de la déesse Tin Hau.
Cette Tin Hau Temple a été fondé par des pêcheurs d'Aberdeen en 1851. La plupart des temples Tin Hau se trouvent sur les pentes le long des côtes. La Aberdeen Tin Hau Temple ne fait pas exception. Cependant, avec la remise en état qui a eu lieu au fil des ans, le temple est maintenant loin de la côte et entouré de rues animées.
Vous êtes-vous déjà demandés pourquoi le quartier de Happy Valley se nomme-t-il ainsi ?
La zone a été choisie pour la construction du premier cimetière de Hong Kong, sur la colline à l'extrémité Nord du tunnel d'Aberdeen. On se demande quelle serait la situation de l'immobilier si le quartier s'était appelé Death Valley !Je prend le taxi et rentre à l"apprt. Avant j'achète une bricole à la patisserie chinoise dans leur rue. Je n'ai pas mangé depuis le matin. Je suis contente de moi je ne m'en suis pas si mal sortie.
Je me repose avant l'arrivée de mes hôtes et le diner dans un resto Taï
Merci à mes fidèles lecteurs et lectrices qui prennent plaisir au partage de mon voyage. Croyez moi je ne suis pas en Angleterre mais bien en chine même si l'influence britanique est palpable.
Pour répondre à quelques interrogations ... J'ai croisé quelques marcheurs. A Hong Kong une femme peut sortir sans problème de jour comme de nuit, ce qui rassure les mamans des françaises installées comme A.
Si je suis contente de moi, c'est que je ne parle pas l'anglais et le déchiffre à peine, Or tout est en anglais ou cantonais même mon guide. Depuis je m'en suis acheté un en français mais dans cette rando il ne m'aurait pas été utile. Danae je sais que tu aurais aime.
Tags : aberdeen, temple, pars, devant, rue
-
Commentaires
C'est ma première visite mais quel dépaysement. Les photos sont magnifiques. Bravo, Bien amicalement.
Henri.
coucou mounette
sympa j'imagine ton voyage, tout celà nous fais rêver, voyager, de surement de nombreuses et merveilleuses découvertes au fil des jours .
A+ du troubadour
Tu me fais rêver avec ton voyage ! Oui je vais rencontrer Clarisse début décembre car je vais à Sallanches quelques jours. Je ne mélange pas mes voyages, un à la fois, la prochaine, mais en fin d'année prochaine ce sera peut-être Lyon. J'y ai là-bas une amie très charmante ! Bisous Mounette
15superronyJeudi 8 Novembre 2012 à 15:29Heureusement que le loup n'y était pas dans cette jungle, ni d autres bêtes sauvages !
bizz
René
Bonsoir Jacqueline. Moi j'aurais peur de me balader seule, surtout dans un endroit que je ne connais pas. Bisous
Super cette balade en ta compagnie, tes explications sont passionnantes ainsi que les photos. C'est vraiment bien que les femmes sortent seules de jour comme de nuit sans être ennuyées. Merci du partage. Bisous. Gigi
Superbe et puis le mieux est de ne pas de perdre quand on ne parle pas la langue .
A bientôt
C'est un bel endroit! A voir les photos, ça donne tout de suite envie d'y aller. En tout cas, c'est différent de la France. Tu as de la chance de pouvoir voyager autant!
Bonne journée !
Bravo tu es courageuse et tu sais te débrouiller, en tous les cas ça valait le coup, c'est splendide ce décor.
Bonne journée Jacqueline. Bisous
Tu t'entraînes pour Kho-Lanta ? sourire !
C'est super, j'aurais aimé être avec toi...
Tu sais que je rencontre Danae bientôt...
Bisous bisous et amitiés
5Monelle69Mercredi 7 Novembre 2012 à 10:15Un endroit superbe où je sais que tu devais te sentir bien. Décidément .H.Il est en verve en ce moment ! La photo du "mur" des gratte-ciel est impressionnante.
Gros bisous
mais je n'aie pas eu le temps de déchiffrer le plan je vais me perdre si je veux te suivre
superbe cette rando dans cette forêt plein de beau panoorama à voir aussi bien en regardant en haut que en bas
la photo des grattes ciel est superbe
rallonge le temps de tes photos cela passe trop vite on a pas le temps d'admirer la beauté du site
bisous
Là je te tire mon chapeau, Mounette ! Partir toute seule dans la jungle,j'aurais bien aimé t'accompagner et tu t'en es bien sortie. Bravo.C 'était un peu aventureux d'y partir seule. Tu n'as pas fait de mauvaises rencontres. Je te suis pas à pas. Bisous et merci
Tu as fait un voyage merveuilleux Mounette, merci de partager avec nus. Bises et bonne journée
Tel Mac Gyver, avec un élastique et un couteau suisse, Jacqueline s'enfonça dans la virginité de la grande forêt sombre. Adieu Jacqueline, on t'aimait bien tu sais. Mais non avec son élastique et son CS elle se tirera de tous les mauvais pièges de l'ennemi
Gros bisous et bon Cremerdi
Ajouter un commentaire
un voyage super mais j'avoue que tu es une femme pleine de ressource et téméraire, tu ne doit reculer devant rien
merci et admiration de Line