• Moëlan-sur-mer : sur GR 34 depuis Brigneau (Finistère)

    Dimanche je passe à Lorient et avec une cousine nous partons au marché à Moëlan-sur-mer

    Là je retrouve mon amie Dominique Gouronc artiste de talent qui fait des tableaux en sable naturel.

    D'ailleurs j’assisterais en direct à la vente d'un grand tableau fait d'après une de mes photos.

    Et ma cousine repartira aussi avec un tableau

    Avant de partir déjeuner, car nous sommes venues le matin, nous parcourons les différents stands : Marqueterie tricotage de laine de chèvres et autres.

    Puis arrêt à la crêperie "Le Préau"

    Nous voulions aller à Doëlan nous prenons une autre direction : Brigneau. Nous ne regrettons pas.

     

    Un lieu - Une histoire. Le joli petit port de Brigneau, à Moëlan-sur-Mer, respire la quiétude. Pourtant, il fut pendant plus de cinquante ans une véritable ruche, dont la reine était la sardine.

    Au départ du petit port de Brigneau niché dans une magnifique ria, suivez le GR®34 qui va vous conduire à l'Île Percée.

    Quittant le petit port nous montons un escalier et partons sur le sentier avec une belle vue sur la digue

    Côte à droite du port de brigneau

    La côte est très découpée

    Je reste devant cette belle fracture et vous retrouve plus tard

    A bientôt

    « La semaine de Quya : Chat pître 7Moëlan-sur-mer : sur GR 34 depuis Brigneau (Finistère) (suite) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Jeudi 31 Mars 2022 à 18:16

    Superbes paysages de cette côte de Bretagne sud.

    5
    AmiGilbertAhuy
    Mercredi 30 Mars 2022 à 10:33

    Très belle la création en sable naturel... il est sacrément fort cet artiste ! Et cela a dû très agréable cette Expo ! Qu'est ce que ça doit être très agréable de se balader au bord de ces jolies petites calanques ! Bonne journée.

    Gilbert

    4
    Mardi 29 Mars 2022 à 18:32

    Toujours de jolies découvertes ! J'aime mieux ce coin, car il est rocheux.

    3
    danae
    Mardi 29 Mars 2022 à 15:15

    Les tableaux en sable de ton amie sont vraiment des oeuvres d'art. D'ailleurs j'en ai un sous les yeux ! Merci encore et bises Mounette

    2
    Mardi 29 Mars 2022 à 10:01

    Coucou,

    Que cet endroit est beau, sauvage et pittoresque. On ne peut qu'être sous le charme.
    Merci de partager ton petit coin de vie. Bises et douce journée

    1
    Mardi 29 Mars 2022 à 06:46

    Coucou Mounette.

    De superbes photos de ce petit coin du Finistère Sud que je connais bien. Vous aviez veau temps, et c'est génial pour les prises de vues. Le tableau en début de billet est magnifique et m'aurait bien plu. Bravo aux artistes...

    De la brume en mer sur mon île. Bises et bon mardi, caresses à ma copine coquine - Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :