• Mes escapades à Nantes

    Mes escapades à Nantes - Le château des ducs de Bretagne (suite 2)

    Bonjour Je vous retrouve devant ce joli miroir d'eau en triangle

    Mes escapades à Nantes - Le château des ducs de Bretagne (suite 2)

    Longe la voie ferrée

    Mes escapades à Nantes - Le château des ducs de Bretagne (suite 2)

    Mon rendez-vous terminé j'ai du temps pour tourister et me dirige vers l'île de Nantes

    Mes escapades à Nantes - Le château des ducs de Bretagne (suite 2)

    Je m'amuse a capter la Tour de Bretagne ici et là

    Mes escapades à Nantes - Le château des ducs de Bretagne (suite 2)

    Mes escapades à Nantes - Le château des ducs de Bretagne (suite 2)

    Mes escapades à Nantes - Le château des ducs de Bretagne (suite 2)

    Un mur graffé

    Mes escapades à Nantes - Le château des ducs de Bretagne (suite 2)

    La Loire paisible

    Mes escapades à Nantes - Le château des ducs de Bretagne (suite 2)

    Je ne quitte pas l'iîle

    Mes escapades à Nantes - Le château des ducs de Bretagne (suite 2)

    Se croirait-on en pleine agglomération

    Mes escapades à Nantes - Le château des ducs de Bretagne (suite 2)

    vous l'avez vue la Tour

    Mes escapades à Nantes - Le château des ducs de Bretagne (suite 2)

    Je m'arrête pour déjeuner devant les Machines de l'île

    Mes escapades à Nantes - Le château des ducs de Bretagne (suite 2)

    Une salade fraîcheur une blanche pression seront suivies d'une crème brûlée

    Mes escapades à Nantes - Le château des ducs de Bretagne (suite 2)

    Le grand éléphant

    Les Machines de l’île sont un espace d'exposition et d'animation situé à Nantes, en France. Créé par François Delarozière (directeur Artistique) et Pierre Orefice, il se trouve sur l'Île de Nantes, dans le parc des Chantiers, à l'emplacement d'anciens chantiers navals désaffectés.

    Leur création a été décidée par le conseil de la communauté urbaine Nantes Métropole en 2004, en association avec la compagnie de théâtre La Machine dirigée par François Delaroziere ; elles ont été inaugurées en 2007 et sont gérées par la société publique locale « Le Voyage à Nantes » par délégation de service public de Nantes Métropole.

    Les Machines de l'île sont situées à la croisée des « mondes inventés » de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes. En octobre 2007, à Paris, le Salon international du tourisme lui a décerné son prix spécial du jury, qui récompense un équipement touristique innovant. Il s'agit de l'une des attractions touristiques d'Europe à avoir été distingué par un Thea Award, décerné par la Themed Entertainment Association.

    Mes escapades à Nantes - Le château des ducs de Bretagne (suite 2)

    Le héron

    Mes escapades à Nantes - Le château des ducs de Bretagne (suite 2)

    Carrousel des mondes marins

    Mes escapades à Nantes - Le château des ducs de Bretagne (suite 2)

    Une dernière photo de la Tour de Bretagne

    Je traverse le pont prend le tram le train et me revoilà chez moi

    Ma féline qui n'aura pas bougé de la journée est heureuse de pouvoir galoper un peu

    Une nouvelle escapade est prévue bientôt quel sera mon circuit.

    La Tour de Bretagne hélas non

    La visite du château .....

    « La semaine de Quya - Chat pître 4Erdeven Morbihan Bretagne - La plage »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Lundi 13 Juin 2022 à 11:42

    Eh Eh ! mais combien as-tu fait de kilomètres durant ton parcours dans Nantes intra-muros ? Ça vaut tous les camino en termes de mal aux pieds ...

    6
    danae
    Lundi 13 Juin 2022 à 11:23

    J'aime beaucoup l'éléphant gigantesque ! Un bel endroit à visiter. Merci pour la balade et bises

     

    5
    Lundi 13 Juin 2022 à 10:55

    Coucou,

    J'aime beaucoup ce bassin triangulaire. Beau et original.
    Une belle balade dans cette ville puis une salade qui me fait drôlement de l'oeil. Tout est beau et ta journée était certainement magnifique.

    Douce semaine. Bises

    4
    Lundi 13 Juin 2022 à 09:24

    Chouette promenade dans Nantes ! Quelle belle ville !

    3
    Lundi 13 Juin 2022 à 08:05

    Bonjour Jacqueline,

    voilà une promenade que me rappel des souvenirs avec cette grande tour ,cet éléphant  ........ Nantes , son port , son fleuve , est l'ouverture sur l'ocèan 

    merci pour ses belles photos

    Bonne semaine

    Amitiés 

    2
    Lundi 13 Juin 2022 à 07:50

    Dans une autre forme géométrique, il me rappelle le miroir d'eau de Bordeaux . Je ne suis pas fan de ces grosses machines qui sillonnent les grandes villes, et qui pour moi sont la caricature d'un monde moderne et ne sont pas forcément dans une optique écologique. Bonne semaine

    1
    Lundi 13 Juin 2022 à 07:11

    Cette île de Nantes est un très bel îlot de verdure. De belles photos ma Mounette.

    Bises, caresses et bon début de semaine - Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :