• Marcher

     Chemin d'Arles juillet 2008 entre Léguevin et Giscaro 7h30

    Marcher 

     

    A l'horizon le jour point 

    Marcher seule sur le chemin 

    Quitter les heurts du train-train 

    M'arracher au quotidien 

     

    Ecouter le silence en harmonie 

    Osmose du corps et de l'esprit 

    Quand résonne en cadence le bruit 

    De mes pas au le sentier de la vie 

     

    Donner tout l'espace à mon âme 

    Dans cette quête qui désarme 

    Masquer mon statut de femme 

    Attiser au cœur la flamme 

     

    Rechercher de mon existence le but 

    Harassée, accepter l'offre  du talus 

    Ne pas négliger les mains tendues 

    Savoir rester reliée, attendue 

     

    Marcher 

    M'oublier 

    Me lasser 

    Me lâcher 

    Me retrouver

     

    Me perdre aux rêves inachevés

     

    « Les mouettes (A & A et Cie n° 92)Dimanche c'est chat »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    43
    Samedi 11 Avril 2020 à 15:19

    Marcher, c'est indispensable pour garder la santé
    Belle fin de journée

    42
    Vendredi 10 Avril 2020 à 18:25

    Salut,
    C'est un temps rêvé pour la balade car il fait beau avec 23°.
    Bon week-end Pascal

    41
    Vendredi 10 Avril 2020 à 11:55

    un poétique bonjour Mounette

    joli texte .

    il fait bon de pouvoir se promener en ce temps de confinement et le fait d'être à la campagne, sans aller trop loin de chez soi, çà permet de s’aérer et faire des promenades , tout en ayant une attestation sur soir en cas de contrôle !!!!

    A+ du troubadour Emmanuel

    40
    Jeudi 9 Avril 2020 à 18:43

    Un beau chemin  

    Pour y semer 

    L'espoir 

     

    39
    Jeudi 9 Avril 2020 à 17:02

    Bonjour,

    Je crois que marcher devient une sorte de drogue. On oublie et cela fait tant de bien.

    Belle fin de journée. Bises

    38
    Jeudi 9 Avril 2020 à 12:52

    Agréable de lire et de découvrir ce beau poème !

     Passe une bonne journée, bien confiné à l'abri du covid 19 ...

    Cordiales amitiés & à +   yes

    37
    kinou
    Jeudi 9 Avril 2020 à 10:08

    très beau texte qui mène à la rêverie!

    36
    jm:rober
    Mercredi 8 Avril 2020 à 20:45

    Bonjour Océanique,

    merci pour ce poème . Mais marcher c'est difficile en cette période de confinement . Alors on passe par un autre mode de sport

    Merci du partage

    bonne soirée

    Amitiés

     

    35
    Mercredi 8 Avril 2020 à 16:02

    Des mots magnifiques, chère Océanique ! Doux, caressants, un brin mélancolique... J'adore !

    Prends soin de toi !

    Baisers soufflés.

    34
    Mercredi 8 Avril 2020 à 15:18

    Salut,

    Il est bien beau ton texte.

    Il fait beau avec 22°.

    Je suis sorti faire un tour de jardin.

    Bonne journée

    33
    Mercredi 8 Avril 2020 à 11:40

    Chemin d'Arles, de St Jacques, via Podiensis....... propice à la rêverie, à la réflexion,  à l'introspection  déclenchent chez toi un bien beau poème dont les derniers vers prennent une résonance très forte en ce moment particulier de notre vie. 

    32
    Mercredi 8 Avril 2020 à 11:33

    Oui toutes les plages sont interdites alors plus moyen d' aller sur le sable , bien frustrant ! . Bonne journée bien au calme , bisous , escapade , 

    31
    Mercredi 8 Avril 2020 à 10:37

    Quelque soi la position, le cheminement intérieur est le plus important souvent pour y voir plus clair.

    30
    Mercredi 8 Avril 2020 à 10:36
    jean schmitt

    Un très joli ce poème, j'adore l'expression "marcher pour se retrouver". Belle journée, prends bien soin e toi

    29
    danae
    Mercredi 8 Avril 2020 à 10:31

    Bonjour Mounette, quand on marche on oublie les soucis et en ce moment ça fait du bien même si on ne peut aller loin ! Gros bisous (je pense à Monelle qui avait commenté, la pauvre elle est vite partie !) Prends soin de toi et bises

     

    28
    Mercredi 8 Avril 2020 à 10:23

    Coucou Mounette

    Marcher durant des semaines pour s'évader du monde moderne et des soucis qu'il engendre, c'est un excellent exercice à condition  de le faire loin des foules qu'on trouve sur certains chemins. En ce moment, il faut se contenter d'une petite heure pour un petit bol d'air encore que ce n'est pas donné à tout le monde. Je me demande comment peuvent faire face ceux et celles qui restent confinés dans un petit appartement au cœur d'une cité...

    Bises savoyardes

    27
    Mercredi 8 Avril 2020 à 09:56

    Tu as bien fait de remettre ce billet, mais, mais ... pas évident de faire de belles randonnées en ce moment ! Bisous ma belle et bonne journée.

    26
    Mercredi 8 Avril 2020 à 08:37

    Coucou Mounette,

    Tu as bien fait de republier ce très beau poème. Tu remarcheras ma douce amie, mais en ce moment il faudra encore patienter un petit moment. Le soleil est revenu après la crachouille d'hier et il va faire presque chaud, nous attendons dans les 20°c dans notre région. Dans ta courette, tu vas pouvoir découvrir ton salon de jardin et profiter de cette douceur.

    Bises et bon mercredi, caresses à ma copine coquine

    25
    Mercredi 8 Avril 2020 à 06:53

    Marcher oui on aimerai mais en ce moment on est plutôt limité

    bises amicales

    24
    Mercredi 8 Avril 2020 à 06:46

    Marcher est ce que je connais de mieux pour vider la tête et faire le plein de positif. J'adore bien sûr alors je te suis....

    23
    Lundi 10 Décembre 2012 à 17:39

    J'aime marcher mais pas trop quand il fait froid .

    Cordiales amitiés & à +

    22
    Monelle Profil de Monelle
    Lundi 10 Décembre 2012 à 15:29

    Un autre beau poème mais où l'epoir de la vie avec ses joies (et peut être ses peines) se laisse deviner !

    Gros bisous

    21
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 13:45

    J'aime bien marcher aussi, mais je ne suis pas aussi endrurante que toi. Bisous

    20
    Samedi 8 Décembre 2012 à 22:56

    Je marche également presque tous les jours, mais je suis incapable d'écrire le moindre poème.
    Bon dimanche

    19
    Samedi 8 Décembre 2012 à 20:23

    marcher d'un bon pas, mais quelques fois marcher simplement pour flâner et découvrir des lieux en prenant tous son temps

    cela peut suffir après tant de découvertes à travers des km 

    bisous

    18
    sonyab Profil de sonyab
    Samedi 8 Décembre 2012 à 18:07

     bonne fin de journée gros bisous

    17
    Samedi 8 Décembre 2012 à 12:55

    Coucou !

    Les fêtes des lumières à Lyon....pour nous non plus !

    trop de monde !

    Je n'aime pas du tout la foule....

    Bisous et toutes nos amitiés

     

    16
    Samedi 8 Décembre 2012 à 11:02

    recoucou Mounette

    jolie photo en son sentier, sous les arbres en allée, marcher , écouter le silence ou les bruits de la nature çà frétille, çà chantonne,l'éclaircie brille, le soleil fredonne , marcher, au grand air qui nous fait du bien , au coeur des chemins , marcher seul(e) ou en groupe mais marcher d'un bon bol d'air à respirer .

    bon w end et A+ du troubadour Emmanuel

    15
    Samedi 8 Décembre 2012 à 09:25

    c'est bien ça que je ressens lorsque je marche,une façon de me retrouver et de chasser mes douleurs

    14
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 19:08
    il est beau marcher sans fin trouver decouvrir.... j'ai aimé ce texte ti bo
    13
    percantoch Profil de percantoch
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 18:50

    sans vouloir te faire marcher, chère Jacqueline, mais une marcheuse qui tient un blog " Océanique " doit marcher sur l'eau... mais tu nous a habitué aussi, par tes (dé)marches spitituelles le long des chemins de Compostelle à tutoyer les anges aux frontières de l'eau delà... et chaque pas ajoute une heureuse rime à tes flamboyants et brûlants poèmes....

    12
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 18:14

    Bonsoir Jacqueline, ce poème est magnifique. plein de nostalgie. Bisous. Gigi

    11
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 16:15

    Oui marcher, je sais que comme moi tu aimes ça et c'est dur de s'arrêter. J'espère que tu vas vite pouvoir reprendre ton bâton de pélerin. Courage et gros bisous

    10
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 15:48
    Le sentier de la découverte photographique, bucolique à souhait
    9
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 13:03
    jean-pierre c

    bonjour Jacqueline . c'est magnifique . mon but est simplement de remarcher un jour . retrouver mes chemins , mes montagnes . c'est encore loin mais l'espoir est toujours vivace .

    bonne journée neigeuse et de gros bisous 

    8
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 12:26

    Marché pour découvrir et penser aux merveilles qui seront à prendre en photos

    A bientôt

    7
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 10:41

    Bonjour Océanique,

    Une photo absolument magnifique pour illustrer ton trés beau poème. Bravo et Merci. Bises bien amicalres.

    Henri.

    6
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 10:25
    H-IL

    Tu remarches ? Bravo !

    Gros bisous et bon Dredi

    5
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 09:41

    ça fait du bien de marcher, en quête de photos.

    Un très beau texte.

    Bisous et bon vendredi.

    Yoyotte

    4
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 09:17

    Je suis en totale harmonie avec ton texte,  douce Jacqueline...

    Hier : super belle rencontre avec Michèle...

    Elle voulait la neige...elle en a eu !!!

    Bisous bisous

    Et bonne journée.

    Amitiés.

    3
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 08:09

    Merci Mounette pour ce magnifique poème... Marcher c'est aussi se ressourcer et c'est ce qui me manque le plus en ce moment. Bises et bon vendredi

    2
    Ponant
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 07:55

    Ah!!!! Les rêves inachevés....

    1
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 06:37

    Marcher pour se retrouver...et marcher aussi pour écouter sa vie...

    Bon vendredi.

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :