-
Macao - La vieille ville
Je vous ai laissé hier en contemplation devant une fleur de lotus. On continue la visite !
Le centre historique de Macao : en Chinois 澳門歷史城區 ; en portugais : O Centro Histórico de Macao) est un ensemble d'une vingtaine de lieux qui témoignent de la convivialité et de la fusion entre les cultures chinoise et occidentale à Macao, ancienne colonie portugaise. Il représente le legs architectural de la ville, et comprend aussi bien des monuments, tels que églises et temples, que les zones urbaines, les places et certaines rues.
En 2005, le centre historique de Macao a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité établie par l'UNESCO, ce qui en fait le 31e site du patrimoine mondial en Chine. Il a été décrit par l'UNESCO de la façon suivante : « avec ses rues historiques, résidences, édifices religieux et publics portugais et chinois, le centre historique de Macao fournit un témoignage unique de la réunion esthétique, culturelle, architecturale et technologiques de l'Orient et l'Occident, [...] il est le témoin de l'une des plus anciennes et les plus durables des rencontres entre la Chine et l'Occident, fondée sur le dynamisme du commerce international ».
Nous déambulons dans les rues au rythme du plan de visite d'A. La vieille ville est fascinante, avec les vestiges d'une époque coloniale encore présente et la réalité d'une civilisation ancestrale. Entre Eglises et temples.
Le prochain article montrera ces temples puis viendront ensuite la Maison d'un chinois et celle d'un mandarin.
Pour aujourd'hui nous remontons la rue vers le musée de la marine et allons vers un endroit pour trouver un taxi qui nous fera retraverser le pont et prendre le ferry en passant par l'immigration. Une photo du soleil avant de partir. Le soir tous les trois nous mangeons à Central Taï et malais dans une rue en pente en plein air. Puis nous allons boire un verre toujours dans la rue assis sur des bancs en pierre dans une petite rotonde. La journée fut belle.
Demain continuons la visite à Macao
Tags : macao, rue, chinois, historique, ville
-
Commentaires
17superronyMardi 20 Novembre 2012 à 20:34Encore merci pour la visite, je trouve bien agréable de visiter ces pays lointains axssise dans mon fauteuil ..... un seul regret les restaurants moi qui aime les cuisines chinoise, vietnamienne .... Bisous. Gigi
Bonjour Océanic,
Quel beau voyage et quel dépaysement. Reportage magnifique. J'avoue que j'en etais resté à Macao capitale des jeux. Merci Bien amicalement.
Henri.
très belle page d'histoire je n'ai pas pu visionner la vidéo en tout j'ai apprécié ti boImpossible d'ouvir le diaporama, même en revenant plusieurs fois, donc je reviendrai demain matin, chez ma fille ça marchera peut être.
Bonne soirée Jacqueline. Gros bisous
belle cathédrale
je comprends que tu ne marches pas pieds-nus, tu es une sacré marcheuse douée d'une bonne photographe
bisous
Macao pour moi évoquait la ville du jeu
Quel mélange !!! As-tu tout de même été dépaysée ? Donc, on va à Chine et on se retrouve au Portugal, à Venise... moi, j'aimerai voir la Grande Muraille...
Je plaisante hein !? je suis bien certaine que tu as été dépaysée et que c'était très chouette !!!
Bisous et bon après-midi
très interssant les endroit que tu as visité j'aime bien les couleurs des églises ou maisons Portugaise j'ai reconnu les mosaiques bleues sur la fontaine typique au Portugal
l'hotel style venise c'est beau mais cette partie me plait mieux
bisous
Tes photos montrent bien la ville. J'ai adoré me promener et surtout retrouver la façade de l'église démolie qui restait dans mes souvenirs. Merci, je t'embrasse Mounette
Ce mélange des cultures, des religions au sein d'une même communauté...
Très intéressant voyage avec toi !
Bises et amitiés.
4Monelle69Mardi 20 Novembre 2012 à 09:00A nouveau une jolie balade. Je trouve que l'intérieur des églises est relativement sobre !
Bonne journée - bisous
Dieu étant défini comme l'être unique et suprême, suis étonné d'apprendre qu'il avait une mère
Bisous et bon mardi
Chouette à visiter cette ville, faudra bien qu'un jour j'aille y faire une virée, moi...bise et bonne journée...
Ajouter un commentaire
J'ai, je l'avoue, prie pas mal de retard dans la lectute
des articles des blogs que je suis.
Macao est une ville ( un coin du monde que je ne connais pas)
que je découvre avec plaisir sur ton blog.
Cordiales amitiés & à +