• Lanzatote : La montana roja

     

    Après le déjeuner nous décidons d'aller voir la Montana Roja

    Après renseignement nous partons prendre le car mais comme c'est assez loin Danae fait du stop, je la rejoins. Le car nous dépose devant le village qui mène à la montagne. 

    http://danae.unblog.fr/ voir aussi sur le blog de Danae son récit

     En allant voir la montagne

     

    Photo de Danae

     Sans avoir rien prévu je commence à monter pendant que Danae n'attend et photographie ma progression

    Photo de Danae

     Puis je reprend la main car je marche sur la crête

     Vue de là-haut sur Playa blanca

     La lave

    Lanzatote : La montana roja

    La croix veille sur la ville 

    Lanzatote : La montana roja

     Le cratère en haut de la montagne

    Lanzatote : La montana roja

     Retour en cherchant l'arrêt du bus, il vient de nous passer sous le nez il fait chaud alors nous avançons

    Lanzatote : La montana roja

     

     Les transats sagement alignés autour de la piscine

    Lanzatote : La montana roja

     Pendant que la lune éclaire une partie du monde nous gagnons notre appartement

    Où irons nous en... suite au prochain numéro

     

    « Lanzarote : A la découverte de l'environnementLanzarote : En avant les découvertes »

  • Commentaires

    37
    Mardi 24 Février 2015 à 19:21

    A deux, vous avez dû passer de bons moments et faire de belles balades comme celle-ci.

    36
    Lundi 9 Février 2015 à 12:12

    une belle promenade

    35
    Dimanche 8 Février 2015 à 08:22

    impressionnant ce chemin de lave

    et de belles photos d'un repos bien mérité

    34
    Philippe D
    Samedi 7 Février 2015 à 21:33

    Dans ces endroits très ensoleillés, je suis toujours intéressé par les fleurs qui y poussent. 

    Il est parfais râlant de voir de belles choses qu'on ne peut pas photographier car le chauffeur ne s'arrête pas aux bons endroits! 

    Bon dimanche; 

    33
    Samedi 7 Février 2015 à 18:25

    Tes photos superbes me rappellent de bons souvenirs

    ce terrain de lave est petit à petit envahi par une végétation

    qui m'a particulièrement intéressé lors de mon petit séjour sur cette île

    Cordiales amitiés & à +

    32
    Vendredi 6 Février 2015 à 17:56

    Sacré Danaé , elle est impayable et pas toujours très sage !!!
    mais encore une belle aventure passée et bien imagée , même Danaé le dit !!!!

    Bisou, bon WeekendFichier hébergé par Archive-Host.com

    31
    superrony
    Vendredi 6 Février 2015 à 15:19

    Pourtant que la montagne ( rouge )  est belle, comment peut-on imaginer  ...Ce fut un chemin de croix ( artisanale ) mais agréable et spectaculaire

    bizz   René

    30
    Vendredi 6 Février 2015 à 15:05

    salut

    un volcan, de la lave ? T'as pas peur que le volcan se réveille?

    bonne journée

    29
    Vendredi 6 Février 2015 à 12:14
    sabine la pèlerine

    Je viens de lire tes trois billets sur ce voyage ........Ouaaaaah !

    Je reste sur les photos d'avion, superbes (tu vas rendre jaloux Yann Arthus Bertrand !). La photo prise dans le car également, une vraie splendeur, le front de mer aussi ......................

    Que j'aurais aimé grimper dans ce paysage de lave, marqué d'une solitude vibrante ........

    Et que de beaux liens d'âmitié tissés au fil de ces découvertes ...(tu feras également un bisou à Danae).

    La croix est magnifique aussi, par son côté authentique (et, je ne sais pourquoi, j'y vois le masque de Zorro ...RIRES),    T'embrasse tout plein : sabine.

    28
    Vendredi 6 Février 2015 à 10:52

    cette croix m'attire

    27
    Vendredi 6 Février 2015 à 10:44

    les photos 4 et 5 c'est sur la lune ?

    26
    Vendredi 6 Février 2015 à 09:04

    Merci pour ce beau partage qui me fait rêver. Entre les fleurs, la piscine et le sol aride, que de contrastes !

    Belle fin de semaine. Bisous.

    25
    Vendredi 6 Février 2015 à 08:34
    H-IL

    Danae va veiller sur toi

    Gros bisous Jacqueline et bon Dredi

    24
    Vendredi 6 Février 2015 à 07:42

    bonjour Jacqueline ... hihihiihhi

    bravo pour ces premiers articles sur les Canaries ... c'est bien comme dans mes souvenirs ... je vois que vous vous êtes fait un beau programme d'excursions .. moi aussi, bien souvent je réserve directement sur place ...

    bonne journée - bises

    23
    Vendredi 6 Février 2015 à 06:18

    Wow!!!  Superbe, tres belles photos.

    22
    Jeudi 5 Février 2015 à 21:10

    C'est impressionnant le changement de végétation

    A bientôt

    21
    Jeudi 5 Février 2015 à 20:47

    J'imagine que tu dois garder de ces lieux un souvenir inoubliable. Comme toujours tes photos sont superbes et font rêver. C'est un beau cadeau que tu nous fais.

    Bises et douce soirée

    Alain

    20
    Jeudi 5 Février 2015 à 18:16

    son maitre,, c'était le jeune à côté; 

    bonne soirée, Océanique;

    19
    Jeudi 5 Février 2015 à 18:11

    Magnifique rando ,je ne connais pas et tu me donnes l'envie

    non je ne suis pas allée à rétromobile , tout simplement dans une rue de Menton en Janvier

    bonne soirée

    18
    Jeudi 5 Février 2015 à 17:07

    Bonjour l'ascension valait le coup superbe vue de la haut !!  jolis bougainvilliers et figuiers de barbarie !bon fin d'aprem. bises 

    17
    Jeudi 5 Février 2015 à 16:30

    Veinarde, c'est super beau, le pied pour un marcheur (observateur)

    Bien à toi.

    16
    Jeudi 5 Février 2015 à 15:42

     c ets bien pelé  cette montagne

     mais d ela haut la récompense  bien sur

     magnifique buisson de fleurs   qui égaie  ce paysage 

     et cette crois est  aussi  grandiose au somment

     bises  Océanique

    15
    Jeudi 5 Février 2015 à 15:40

    Une superbe balade dans une région d'une grande beauté , merci Océanique !

    Bonne fin de journée , bises , Susan

    14
    Jeudi 5 Février 2015 à 15:40
    jean-pierre

    bonjour Jacqueline .  un beau contraste entre espaces fleuris et terres arides . les transats sont presque incongrus .  de gros bisous .

    13
    Jeudi 5 Février 2015 à 11:43

    A faire figurer mon prénom à la suite de fabulistes aussi prestigieux, tu me fais trop d'honneur, j'en rougis ! :-) Je ne suis qu'un petit rimeur mais qui te remercie très chaleureusement de l'intérêt que tu portes à ses petits écrits.

    Je reviens dans un moment commenter ton billet d'aujourd'hui.

    Bisous

    Alain

    12
    Jeudi 5 Février 2015 à 11:10

    Coucou Mounette,

    Eh bien dit donc.... cela grimpe sec jusqu'au sommet. C"est magnifique, surtout ce massif de fleurs mauves et rouges. Merci de cet excellent partage.

    Bises et bonne journée. ZAZA

    11
    Jeudi 5 Février 2015 à 10:14

    Ca grimpe trop pour moi !! Par contre je verrais bien le massif de bougainvillées dans ton jardin !!!

    Bonne journée - ici très froide - gros bisous

    Monelle

    10
    Jeudi 5 Février 2015 à 10:04

    J'aime bien le côté rudimentaire de la croix . Je pense qu'après avoir bien battu vos semelles dans les "caillasses" de lave, tu as apprécié les transats au bord de la piscine. J'attends le prochain épisode yes

    9
    Jeudi 5 Février 2015 à 09:43

    J'ai passé une journée à Lanzarote il y a quelques années j'avais été impressionnée par le coté lunaire de la montagne la présence du volcan rendait l'atmosphère angoissante .


    Bonne journée bises Jacqueline

    8
    Jeudi 5 Février 2015 à 09:42
    Pastellle

    Plutôt aride là haut !  Jolis le figuier de Barbarie et les bougainvillées

    7
    Jeudi 5 Février 2015 à 09:38

    ah oui Océane  , après l'effort ...  la réconpemse ! quelle vue de la haut  !   les fleurs  et  le soir  j'aime  !!   gros  bisous belle journée A+

    6
    Jeudi 5 Février 2015 à 09:30

    Ta description complète à merveille celle de Danaé ! Quel paysage lunaire...  C'est vraiment intéressant de voir vos photos. Et ta dernière prise de vue, de nuit à l'hôtel, est pure merveille. On en rêve ... 

    Belle journée d'hiver, chère Océanique.

    5
    Jeudi 5 Février 2015 à 09:26

    tant que la croix veille, on est sauvés ! Comment ça on est ironiques ?

    4
    Jeudi 5 Février 2015 à 08:35

    Bonjour,

    Que c'est haut et comme c'est beau. De superbes photos, merci beaucoup. Bonne journée, bises, Véronique

    3
    Jeudi 5 Février 2015 à 08:27

    C'est si bien raconté, je m'y croirais (lol) oui je revis au travers de tes images ma belle. Merci. La croix blanche se méritait et tu l'as bien méritée.  Un plaisir que de venir voir ton récit (si différent du mien !) quoique nous ayons vécu la même chose ! hi hi hi. Gros bisous Jacqueline

    2
    Jeudi 5 Février 2015 à 08:11

    Je viens de lire tes trois derniers articles sur Lanzarote (j'ai du retard de lecture en ce moment). Formidable que tu sois allée à Lanzarote avec Danae ! Vous avez dû vous régaler ! Bises.

    1
    Jeudi 5 Février 2015 à 07:55

    Le contraste entre le désert aride des cratères et de la civilisation et des fleurs est saisissant

    bonne journée, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :