-
Lanzarote : Teguise
Clin d'œil du ciel bleu : ça va les filles ?
Après Yaiza nous retournons à La Géria où nous avions dégusté le Vin pour voir la boutique de souvenirs que nous n'avions pas eu le temps de visiter. Il y a beaucoup de monde. Quelques petites emplettes et devant la Bodéga npus sortons le casse-croûte préparé en grappillant quelques subsides au petit déjeuner.
http://danae.unblog.fr/ voir aussi sur le blog de Danae son récit
C'est assises sur ce muret de pierre que nous nous sustentons
Teguise est une commune située au centre de l'île de Lanzarote. Teguise était la capitale de Lanzarote jusqu'en 1852 et se nommait alors San Miguel de Teguise. Elle est l'une des plus anciennes communes des îles Canaries avec Betancuria sur l'île de Fuerteventura. .
La Real Villa de Teguise (ville royale) a été fondée par Maciot de Béthencourt, un neveu du conquérant normand Jean de Béthancourt. Maciot avait une compagne du nom de Teguise d'après laquelle fut nommée la commune qui s'appelait précédemment Acatife.
Après avoir détruit Arrécife, le pirate Morato Arraez a pillé la ville en 1568 et tué ou réduit en esclavage beaucoup de ses habitants. La rue Callejon de Sangre (ruelle du sang) nous rappelle encore cette tragédie avec une plaque commémorative. Ces attaques durèrent jusqu'en 1618, année durant laquelle des Berbères réduisirent la ville en cendres une fois de plus. Le fort Castillo de Santa Bárbara édifié sur le volcan Guanapay (435 m) devait servir de protection contre ces attaques, mais en vain. Jusqu'au XVIIIe s. on compta 20 raids contre la ville.
Nous garons la voiture devant ce bâtiment d'accueil religieux et sa belle porte
Eglise Notre Dame de Guadalupe
Arrière de l'église
Nous nous arrêtons devant un patio à l'ombre pour boire un soda car il fait très chaud
Puis les visites continuent
Alors à Bientôt
Tags : teguise, ville, devant, lanzarote, ile
-
Commentaires
19Philippe DLundi 23 Février 2015 à 21:36Je ne connais pas du tout; c'est donc un plaisir de découvrir tous ces lieux avec toi.
Bonne semaine.
Bonsoir Merci pour ces photos ensoleillées vu le temps de ce week end en Normandie,ça donne envie d'évasion . Jolie porte . Bonne soirée bises
Superbe voyage pour le rêve
Intéressant pour avoir chaud
et oublier ainsi la pluie Toulousaine
qui nous a accompagné aujourd'hui !
Merci pour ce beau reportage ...
Cordiales amitiés & à +
Comment ça, vous chipié au petit déj, pour vous nourrir le midi Rhôôô
Cela fait aussi partie des bons voyages !!
Bonjour Océanique, ce matin, c'est drôle nous nous retrouvons au même endroit mais pas le même jour !!! C'était si bien que tu le dis toi-même, et comme Renaud, " nous repartira" !!! L'île voisine est assez tentante, qu'en penses-tu ? Ma fille Brigitte y part bientôt et Béatrice avait beaucoup aimé. Pour rester jeune il faut avoir plein de projets plein la tête ! Gros bisous ma belle
Passionnant de te suivre sur Lanzarote !
Pas abusé du vin les filles ???
On aime toujours rentrer chez soi, où qu'on aille, et si bien que ce soit ailleurs.
Bises ma belle.
De superbes photos et des explications très instructives... ça fait long 50 ans d'attaques mais ils ont su se reconstruire !
Bon début de W.E. - gros bisous
Monelle
Très chaud !! Le rêve... Se balader avec toi est un plaisir, Océanique, j'aime ces paysages pelés qui changent de notre complexité humide...
Je comprends que pique niquer devant un tel panorama , ne peut être que du bonheur. L'azur met en valeur la blancheur des murs. C'est vraiment superbe.
Tes photos sont pleines de soleil. Nous en avons besoin, en ce moment !
Bises et bonne fin de semaine
Alain
Dis donc, dis donc, c'est un chouette voyage. Et en plus le vin est bon ?
Bonne route... en ligne droite.
Bonjour,
Que c'est beau, et cette église toute blanche est très belle. Passe une bonne journée, bises, Véronique
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
J'ai visité Lanzarote il y a une trentaine d'années mais je n'ai pas vu tout cela. Ou je ne m'en rappelle plus. Bisous