-
Lanzarote : Logomar
Niché à flanc de colline à Nazaret, LAGOMAR est un musée, galerie d'art, un bar et un restaurant qui a ouvert ses portes au public en 1997.
Dans les années 1970 un promoteur immobilier britannique Sam Benady construit la propriété comme une maison de spectacle pour les personnes intéressées par l'achat de propriétés dans la région de Oasis de Nazaret. L'idée de créer au sein de la maison de la carrière, avec des murs en pierres apparentes et blanchies à la chaux, du béton dans un style qui rappelle les Mille et une nuits; a été conçu par César Manrique et réalisé par Jesús Soto.
http://danae.unblog.fr/ voir aussi sur le blog de Danae son récit
LAGOMAR est dans la sensibilité de César Manrique, avec des murs blancs, beaucoup de caractère, y compris les éléments naturels de la pierre et du bois. Petits chemins qui mènent à travers les jardins dans les tunnels, des grottes, de haut en bas des escaliers, il ya même un tunnel d'eau avec des pierres de gué. (J'avais une photo mais elle à disparue)
La légende veut que l'acteur hollywoodien Omar Sharif était à Lanzarote pour le tournage de L'île mystérieuse, Le classique de Jules Verne "L'Île mystérieuse du capitaine Nemo", Omar est tombé en amour avec la maison et l'a achetée. Sam Benady connaissant le penchant de l'acteur pour les cartes l'a défié à un jeu de pont où il a perdu à la propriété, ne sachant pas que son adversaire était aussi le champion Pont européenne. La maison a depuis été connu comme "Casa Omar Sharif" après ce est un propriétaire de jour qui a quitté Lanzarote pour ne jamais revenir.
La maison est située sur la colline avec différents niveaux et des vues magnifiques, il ya des plaques d'information expliquant l'histoire en anglais ainsi que des photos de la maison pendant la construction affiche. Le salon est dédié à Jesús Soto des informations et des récompenses qu'il a reçues pour des projets achevés à Lanzarote.
Tags : maison, lanzarote, propriete, pierre, omar
-
Commentaires
Bonjour océanique
Suite à une visite chez mon amie Danaë, me voilà chez toi où j'apprécie tes photos et le récit de votre voyage! Je ne connais pas Lanzarote juste Ténérife! J'aimerai voir Fuerte Ventura car je connais bien la côte marocaine juste en face!
A bientôt Nicole
Colline aride, maisons blanches, superbe musée , l'ensemble forme un paysage remarquable !
Bon début de semaine. Bisous.
En regardant tes reportages sur cette belle île
je découvre des lieux que je n'avais pas vu
lors de mon séjour là bas : merci pour ce partage!
Cordiales amitiés & à +
c'est paradisiaque
je suis sous le charme
j'espère que tu vas bien je te souhaite une très belle soirée gros bisous
Bonsoir Jacqueline,
Je découvre avec tes billets ces magnifiques paysages, certes arides mais de toutes beautés.
Bise.
Philippe.
Quelle vue depuis la maison d'Omar !!!
La passion du jeu....dévorante chez lui...dommage.
Mais quel bel homme....
quand il était jeune...
J'aime beaucoup le blanc éclatant des maisons.
Bises ma belle et amitiés des Savoies.
Une propriété magnifique mais il faut avoir de bonnes jambes pour la visiter avec tous ces escaliers ! Omar aurait du se renseigner sur son adversaire avant de jouer !
Bon début de semaine - gros bisous
Monelle
Coucou Mounette, Insolite cette propriété mais très luxueuse. Les paysages sont magnifiques. Bises et bon lundi. ZAZA
Elle est bonne celle-là ! Justement quand j'ai vu la beauté du site je pensais à lui et me disais : je serais surprise qu'Omar Sharif ne se soit pas fait construire une maison dans ce coin... Eh bien pas de problème ! Il l'a fait !! Mais ce qui est chouette c'est que l'on peut aussi en profiter... Merci Océanique !!
Bonjour Océanique, c'est encore un joli souvenir toute cette visite avec beaucoup d'escaliers, car pour trouver la salle de jeu d'Omar Sharif,il fallait grimper tout en haut, mais le spectacle depuis la fenêtre en était fabuleux. Et d'en bas en levant la tête, on restait éblouies par les couleurs, le blanc des murs et l'ocre de la pierre ainsi que le turquoise de la piscine et le vert de toutes les plantes ! Un décor de rêve imaginé par Manrique l'artiste. Bises ma belle
Bonjour,
Ah je comprend Omar Sharif, c'est magnifique et quelle vue ! Bonne journée, bises, Véronique
Bonjour, Tes photos sont paradisiaques ... mais que c'est beau. J'aime beaucoup l'austérité de l'endroit. ces maisons blanches ces plantes en un mot Magnifique !
Bon début de semaine à toi. Bises
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Coucou très belles photos qui nous font réver, bonne fin de semaines amitiés