• La semaine de Quya Chat pître 3

    La semaine de Quya Chat pître 3

    Un matin le carreau du velux est tout bizarre

    La semaine de Quya Chat pître 3

    Puis le soleil arrive

    La semaine de Quya Chat pître 3

    Je voudrais bien sortir mais hou lala ça glisse et il fait froid

    La semaine de Quya Chat pître 3

    Bon la chatière c'est pas au point

    Mais ça m'intrigue

    Heureusement depuis elle fonctionne et je peux entrer et sortir comme je veux

    La semaine de Quya Chat pître 3

    La semaine de Quya Chat pître 3

    Jeu d'oreilles

    La semaine de Quya Chat pître 3

    La semaine de Quya Chat pître 3

    Et là ne suis-je pas royale

    Bon il faut que je vous raconte

    Jeudi Mounette part chanter voilà entre autre ce qu'elle chante, pendant ce temps là elle reçoit ses défis d'atelier d'écriture

    Je prends le clavier et voilà

     

    Pour terminer, je vous propose d’écrire une lettre à un auteur ou un réalisateur que vous aimez particulièrement pour lui parler d’une de ses œuvres qui vous a déplu ou déçu.

    N’hésitez pas à dire ce que vous pensez, l’humour étant, comme toujours, le bienvenu !

     

    Lettre à un écrivain

     

     Monsieur Bernard Werber

    Je me présente je suis Quya chatte tigrée à poils mi-long. Je suis née à Landaul près de Lorient où mon humaine est venue me chercher alors que j’avais juste 3 mois. Je suis bretonne avec le caractère qui va avec.

    Mon humaine participe à un atelier d’écriture et elle doit dire ce qu’elle pense du livre d’un écrivain Comme je la trouve dubitative j’ai décidé de prendre la touche du clavier à sa place pendant qu’elle est partie chanter avec les fées du jardin.

    Ne soyez pas étonné de voir une chatte écrire comme vous. J’ai été à bonne école. Un de mes ancêtres Carolus a participé à l’élaboration d’un roman du terroir et a incarné « Le chat de l’écrivain » œuvre imaginée et publiée à 10 mains et 4 pattes. De plus je suis persuadée que je descends de Bastet la déesse égyptienne de l’antiquité.  

    Vous vous demandez pourquoi je vous raconte ma vie vous qui avez écrit une trilogie sur les chats.

    « Demain les Chats » premier tome il manquait Jerry

    « Sa Majesté des chats » deuxième tome où pour sauver les humains défaillants qui se sont laissé envahir par les rats, vous me (enfin à Bastet) donnez pour mission de prendre le pourvoir à leur place et les asservir. Elle y arrive assez bien grimpée sur l'épaule de son humaine Natalie aidé par son fidèle compagnon Pythagore. En parlant de nous deux (mais non pas le magasine encore que …) je veux dire eux deux, ils sont en symbiose en ce qui concerne le sexe, pas obsédés mais adeptes. Moi aussi j’ai un copain Didi c’est un chat blanc. Mais nous le sexe peau de balle nib rien peau de zébie des clopinettes même pas on est stérilisés (mais non on ne nous a pas fait bouillir dans un faitout), pas comme le chat noir, non castré, qui fait la loi dans le quartier et qui a mis une belle tannée à Didi le malheureux quand il est arrivé sur son territoire.   Bon mais là je m’égare.

    « La planète des chats » troisième tome. Comme Bastet a tenu en respect les rats qui sont très intelligents et rêvent de vengeance vous n’avez pas trouvé mieux que de leur faire traverser l’atlantique. Là mon cher vous délirez complètement.  Les aventures de Bastet et de ses (enfin dans ses rêves) chats et humains à son service prennent un tour absurde qui font dire à Bastet « Franchement, si j’avais su, parole de CHAT, je n’aurais pas traversé l’océan ». Elle aurait tout aussi bien pu déclarer comme le petit Gibus de la guerre des boutons « Si j’aurais su j’aurais pas v’nus »

    Pensez donc vous faites sauter la tête de la statue de la liberté à New York, demandez à Bastet de combattre des hordes de rats dopés et impitoyables, s’allier à de stupides humains et de désamorcer une bombe atomique, c’est Pythagore qui s’’y collera par amour et fidélité à Bastet et je ne miaule pas tous les morts que vous semez partout où votre plume passe aussi bien animal qu’humain que vous laissez sur le carreau comme si vous jouiez à la pétanque.

    Soit, vous êtes écrivain et vous pouvez tout vous permettre mais là c’est indigne de l’auteur de la trilogie « Les Fourmis ». Moi, vous voulez savoir, les fourmis, je les mange.

    Voilà Monsieur Bernard Werber ce que moi Quya une petite chatte bretonne avec le caractère qui va avec voulait vous dire de votre tri logis sur les mésaventures de Bastet « Sa majesté des chats » mise à la rue par une invasion de rats que l’incurie humaine a permise de coloniser Paris.

    Si vous avez l’intention d’écrire un quatrième tome, je dirais à mon humaine de ne pas l’acheter. Bon, je suis aussi une petite chatte curieuse.  

    Je vous laisse je dois redonner le clavier, ma servante a encore des devoirs à rendre mais pour les autres qu’elle ne compte pas sur moi.

    Je vous miaule félinement

    Quya

    La semaine de Quya Chat pître 3

     

     

     

    La semaine de Quya Chat pître 3

    Séléné si belle

    Le jour de sa plénitude le ciel pleurait si fort qu'elle s'est cachée derrière de gros nuages noirs. Là c'est J+2

    Je vous souhaite un bon dimanche

    Attention au vent fripon

    Miaou M I A O U  MIAOU

    *****

    Je vous rediffuse les élucubrations de ma féline

    J'ai bien ri en relisant et vous !!!

     

    « Dimanche c'est QuyaEspoir ! Impossible ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Lundi 20 Février 2023 à 11:38

    Alors là ...... ça paye Océanique... l'histoire qu'écrit ta belle et insoumise Quya qui a vraiment beaucoup d'humour gaulois... ça m'étonne pas... sur les terres sacrées d'Asterix, d'Obélisque et Son fidèle Idéfix, la mascotte du village.. Ouah Ouah ! Et de leur fier chef Abraracourcix guerrier redoutable Chef incontesté de ce village d'insoumis bretons et de son épouse Bonemine qui ressemble tant à nos épouses restées bien gauloises depuis tant de siècles ! Lol ! Et pour finir, j'adore Panoramix le druide philosophe Panoramix, sa grande barbe blanche blanche et sa potion magique...dont j'aurais bien besoin en ce moment ! LOL ! Gilbert d'Ahuy... autre village gaulois de l'Est ...où un célèbre grand Chef lui aussi... le brave Vercingétorix d'Alésia... non loin d'ici ! Et tout ça en 52 avant JC ! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    14
    Lundi 20 Février 2023 à 10:43

    Je n'ai pas lu la trilogie sur les chats, mais tout comme ton humaine, j'ai bien aimé celle des fourmis.

    Tu as dit ce que tu pensais à Mr Werber sans langue de bois en bonne bretonne :)

    13
    Lundi 20 Février 2023 à 08:04

    Belle rediffusion qui m'a fait sourire ma Quya, tu es impayable !

    Caresses tout plein et de gros bisous à ton humaine - Zaza

    12
    Samedi 26 Février 2022 à 08:27

    Sublime ce chat 

    Cette luminosité qui plane sur tes photos 

    Bravo

    Bonne fin de semaine :)

    11
    Vendredi 25 Février 2022 à 22:00

    Bonsoir Jacqueline. Cela me fait plaisir de te retrouver. Quya est de plus en plus belle ! Bisous

    10
    Mercredi 23 Février 2022 à 13:10
    marine D

    De jolis chats qui ne sortent pas, ce n'est pas le cas de Néoù, mais ici pratiquement pas de gel...
    Qya a bien su dire son ressenti !

    La lune est très belle

    Bises et bonne journée

    9
    Mardi 22 Février 2022 à 18:22
    Jean Schmitt

    Bonjour Quya ! toujours un plaisir de te voir et de te lire ! Tu es toujours aussi jolie. Belle semaine, le printemps va arriver !!! 

    8
    Marie de nimes
    Mardi 22 Février 2022 à 17:32
    Moment de pur bonheur de lire la critique littéraire Quya ,lorsque je la vois devant la chatiere je crois que nos chats ont inventé le verbre sortrer
    7
    Mardi 22 Février 2022 à 14:41

    bonjour Océane , ah oui miaou miaou  , pas évident ces chatières  et Quya toujours aussi belle  et tes photos le lever de soleil waouh  !  sur le vélux  oui c'est quiz  hi hi  ,  et la lune ton cliché c'est le top  du top   , marrant j'ai publié sur l'autre blog  comme toi ou presque  hi hi  ,  et la chanson  je ne la connaissais pas  ...  et j'aime 

    gros bisous belle semaine a +

    http://bebert33.eklablog.fr/mes-photos-plaisir-1-a212046969

    6
    Mardi 22 Février 2022 à 11:46

     

    Comme toujours je découvre un très intéressant article.

    Les photographie de chat sont admirables : merci pour ce partage.

    Passe un bon et agréable mardi . Cordiales amitiés & à +    yes

    5
    Lundi 21 Février 2022 à 14:01

    Mais tu es une petite chatte savante pleine de ressources. Il va falloir que j'en cause à mon trio .... mais je doute qu'ils soient aussi bons que toi. Une caresse chère petite Quya et une bise à ta bien-aimée servante.

    4
    Lundi 21 Février 2022 à 09:00

    Eh ben petite Quya, tu te lances dans une longue analyse des livres du sieur Werber auteur d'une imposante trilogie sur les fourmis. Caresse et bises à Mounette

    3
    Dimanche 20 Février 2022 à 16:39

    Bravo Quya ! Tu as raison de taper sur l'ordinateur pendant que ton humaine est partie chanter. Cela passe le temps quand il gèle dehors, et en plus tu le fais très bien !

    2
    danae
    Dimanche 20 Février 2022 à 10:14

    Bon dimanche Quya et ta mounette  !!! Tu vas pouvoir te reposer après cette critique littéraire très intéressante !

    Bises et caresses selon 

    1
    Dimanche 20 Février 2022 à 09:54

    Coucou ma Quya,

    Me revoilà, un peu plus disponible en ce dimanche matin. Tu es splendide dans tes positions de princesse sur la chaise de bureau de ta Mounette... Alors comme cela, tu te mets à écrire à l'un des  auteurs français les plus lus dans le monde ! Bravo ma Quya, et cerise sur le gâteau, tu invites tes copains "chien ou chat" à en faire autant ! Mais c'est une très bonne idée, et je vais en discuter avec ma ménagerie... Tu sais en ce moment, tes copains sont souvent à la maison, ils n'aiment pas se mouiller les pattes.

    Caresse ma copine coquine,  et tout plein de bisous à ta Mounette. Bon dimanche à vous deux - Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :