• La semaine de Quya Chat Pïîre 5

    La semaine de Quya Chat Pïîre 5

    Bonjour Miaou

    Bon j'ai cru que je ne pourrais plus récupérer la souris

    Quand elle ne vous parle pas de son imaginaire

    Elle met à l'honneur les femmes de l'Univers

    Ou vous raconte ses galopades

    La semaine de Quya Chat Pïîre 5

    Didi et son nouveau copain envahissent mon jardin et joue comme des fous ça fait rire mon humaine.

    Pour moi ils sont trop remuant

    La semaine de Quya Chat Pïîre 5

    T'es où

    La semaine de Quya Chat Pïîre 5

    Hé j'suis là

    La semaine de Quya Chat Pïîre 5

    Tu vois pas ma queue

    La semaine de Quya Chat Pïîre 5

    Reviens son humaine arrive

    La semaine de Quya Chat Pïîre 5

    J'en ai marre qu'on ne parle que d'eux qui envahissent mon jardin que je ne peux même plus y aller

    Alors un soir je miaule en regardant le haut de l'armoire

    Mounette m'aide à monter sur la bibliothèque avant que j'aille sur l'horloge

    Vous vous demandez pourquoi je ne peux pas sauter toute seule

    Parce que ! bon je vous dis la bibliothèque est presque aussi haute que l'horloge mais très étroite. Avant quand j'étais petite il y avait le canapé devant il me servait de marche-pied maintenant il y a un fauteuil  pas tout à fait devant.

    La semaine de Quya Chat Pïîre 5

    La semaine de Quya Chat Pïîre 5

    La semaine de Quya Chat Pïîre 5

    La semaine de Quya Chat Pïîre 5

    La semaine de Quya Chat Pïîre 5

    Mon but c'est de monter sur l'armoire mais avec mon manteau de fourrure c'est pas facile

    La semaine de Quya Chat Pïîre 5

    La semaine de Quya Chat Pïîre 5

    J'y suis arrivée mais c'est pas drôle il fait noir alors je redescends

    Là au moins les deux voyous chats ne peuvent pas me suivre

    Pour la chatière j'ai bien fait comprendre à tout le monde que je ne passerais pas par ce trou de souris. Je suis une chatte bretonne rebelle si je cède je suis perdue elle fera de moi ce qu'elle veut.

    Sauf bien sûr quand ma servante m'ouvre la petite fenêtre. Non mais !

    Bon si j'arrive à voir quel avantage j'ai à y passer peut-être que j'essaierais.

    M I A O U miaou Miaou

    Je vous souhaite un bon dimanche

    « La Cité de la voile Eric Tabarly - Lorient Morbihan BretagneRiantec - La petite mer de Gâvres »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Lundi 14 Mars 2022 à 21:54

    Bonsoir Jacqueline. Quya ne semble pas apprécier les chats qui empiètent sur son territoire. Bonne soirée et bisous

    14
    Lundi 14 Mars 2022 à 18:53

     

    Merci pour toutes tes belles photos de chats! J'ai bien apprécié ton texte d'accompagnement .

    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée. Cordiales amitiés & à +

    13
    Lundi 14 Mars 2022 à 13:18

    Elle est toute mignonne et ce jardin est son paradis qu'elle partage avec son copain.

    Puis du haut de l'horloge elle surveille.  C'est une adorable chipie. Douce semaine à toi et caresse à ta Miss

    12
    Lundi 14 Mars 2022 à 09:59
    marine D

    Trop belle ta mimine et j'adore cet intrus tout aussi joli,  la ou le blanc est superbe, enfin tous ont leur charme même si ils nous en font voir de belles et de pas mûres ! On les adore, sauf quand ils s'en prennent aux oiseaux !

    Ici pas question de faire une chatière, le maître des lieux a fait contrevents et portes-fenêtres de ses mains et il ne veut pas tout percer ! Oups, c'est ainsi !!

    Notre Neoù n'a peur de personne de sa race !

    Bises Océanique

    11
    Dimanche 13 Mars 2022 à 20:22

    Madame Qya a son caractère bien trempé, mais viendra un jour où cette chatière fera ton bonheur de sorties autonomes.

    10
    Mitou
    Dimanche 13 Mars 2022 à 17:53
    Un vrai caractère breton ce chat mais comme disait ma grand-mère mieux vaut avoir mauvais caractère que de ne pas en avoir du tout bisous Mitou
    9
    Dimanche 13 Mars 2022 à 15:35

    Ah cette coquine de Quya ! Mais elle a raison de rouspéter après les deux lascars qui viennent jouer dans son jardin ! C'est amusant : je n'avais jamais vu des chats jouer ensemble... Chez moi ils arrivent chacun leur tour pour chasser mes oiseaux.

    8
    Cordée
    Dimanche 13 Mars 2022 à 11:12
    Comme si on y était.... C'est drôle. Bisous ma belle et amitiés de nous deux
    7
    danae
    Dimanche 13 Mars 2022 à 09:50

    Ah ah Quya un peu de courage pour traverser la chatière ! C'est tellement pratiqque de sortir ou rentrer quand on veut.

    Bises à ton humaine

     

    6
    Dimanche 13 Mars 2022 à 09:35

    bonjour Océane , ah oui ça trop drole tes textes et les photos des minous et les situations hi hi j'aime ++++++

    merci passez un beau dimanche  bisous  ,    miaou miaou  plein de caresses ... 

    5
    Dimanche 13 Mars 2022 à 09:33

    Sacrée chipie, tu n'en fais qu'à ta tête et tu as mis ta servante au pas pour qu'elle réalise tous tes désirs !

    4
    kinou
    Dimanche 13 Mars 2022 à 09:30

    jeux de cache cache dans le jardin et acrobaties. Bon dimanche

    3
    Dimanche 13 Mars 2022 à 08:32

    Coucou ma Quya.

    Râle ma copine, tu as raison. Ta Mounette te vole la vedette en reprenant possession de la souris ! happy Tes copains chats s'amusent bien dans le jardinet de ton humaine. Tu devrais aller jouer avec eux... Jolis passages de l'horloge à la bibliothèque, bravo ! Par contre, tu devrais essayer la chatière, c'est bien pratique pour sortir sur la place, ou rentrer dans la maison... Tu n'as tout de même pas l'air fine, tétanisée devant la trappe ! happy

    Caresse ma belle minette, et de gros poutous à ta Mounette. Bon dimanche - Zaza

     

    2
    yvon
    Dimanche 13 Mars 2022 à 05:41
    yvon

    Bon dimanche !

    1
    Marie de nimes
    Dimanche 13 Mars 2022 à 05:35
    Bonjour ,j'ai bien ri pour la chatiere ,nous avions offert un grattoire en forme de poisson qu'on trouvait très joli ,Ze l'utilise que pour bouder et le temps passe et rien n'y fait Douce semaine à vous marie de nimes
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :