• La nature ... au printemps

     

     

    La Nature ....... au printemps

    -Viens nature, réveille toi, j'ai chassé Bonhomme Hiver
    M'a chuchoté le Printemps ce matin.
    -Secoue ta belle chevelure couverte de frimas
    -Arrange tes atours,
    -Quitte ta robe grise, met ton velours vert tendre
    -Rafraîchit tes joues de gouttes de rosée.
    -Allons, viens jouer avec le vent dans les peupliers.

    J'ai senti la sève courir dans mes ramures.
    Une énergie nouvelle a fait éclater mes bourgeons.
    A saute ruisseau, les pieds nus,
    En roulade dans l'herbe parfumée,
    A cache-cache avec les rayons du soleil,
    Nous avons écouté l'aubade des oiseaux,
    Le bourdonnement des abeilles dans la glycine.
    Galant le Printemps m'a couverte de fleurs :
    Jacinthes odorantes, jonquilles d'or,
    Tulipes et pensées multicolores,
    Brassées de lilas : des blancs, des mauves
    Amoureux, joli mois de mai, au creux de mon cou
    A niché un bouquet de muguet au subtil parfum.
    Dans le ciel en habit bleu azur, j'ai rêvé ......

    Dans le ciel pourpre, le soleil s'est fondu.
    La voie lactée piquetée de lucioles étoilées
    Dépose un voile de nuit sur l'hyménée

                 De la nature et du printemps
     

     

      

    « Le jour - la nuitQuand une photo s'interpose voire s'impose »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    25
    Mercredi 19 Mars 2014 à 20:34

    Joli , merci

    24
    Mercredi 27 Mars 2013 à 17:06

    Un plaisir de lire tes poèmes q: celui-ci est magnifique !

    Cordiales amitiés & à +

    23
    Samedi 23 Mars 2013 à 22:22

    j'ai fait quelques bouquets et même  s'il y a encore des nuages , le printemps arrive . beau poème . bisous

    22
    Samedi 23 Mars 2013 à 21:12

    Très joli poème, Jacqueline. Tu parles de glycine : la mienne prépare ses boutons. Bisous

    21
    Pascal C
    Jeudi 21 Mars 2013 à 21:39

    Bonsoir,

    En ce moment, tout ce qui nous parle du printemps est bienvenu, depuis le temps que nous l'attendons. 

    Votre poème, plein de fraîcheur et si joliment écrit sera je l'espère le déclencheur de la douceur et de l'éclosion du feu d'artifice multicolore de la nature renaissante.

    Bonne soirée

    20
    Jeudi 21 Mars 2013 à 08:20

    ben le fait que j'étais au boulot hier,je n'ai pas pu en profiter...

    19
    Mercredi 20 Mars 2013 à 23:24

    MAgnifique ode au printemps...qui tarde à venir !!!

    Bonne nuit, 

    bises et amitiés.....printanières !!!

    18
    Mercredi 20 Mars 2013 à 22:52
    Alors ça c.est le bouquet, et beau de surcroît
    17
    Mercredi 20 Mars 2013 à 21:50

    comme tu le dis si bien, c'est un autre monde même s'il se rapproche très rapidement du notre depuis qq années, l'un , le notre étant en pleine crise alors que l'autre connait une expansion exceptionnelle dans un cadre qui ne se départit pas des traditions qui ont fait sa force;

    bonne soirée;

    16
    d'ocre overblog
    Mercredi 20 Mars 2013 à 20:38

    chapeau pour le texte , et ....bonne soirée.

    15
    superrony
    Mercredi 20 Mars 2013 à 20:03

    Voilà un joli poème printanier, c'est la nature qui renait.

    bizz   René

    14
    Mercredi 20 Mars 2013 à 19:54

    Je ne sais pas mais j'ai encore l'impression que l'hiver va prendre des bonus au printemps

    A bientôt

    13
    Mercredi 20 Mars 2013 à 18:13
    jean-pierre c

    bonjour Jacqueline . j'arrive de faire des photos le long de l'Isère et ton poème va bien avec ce que j'ai vu . des violettes par centaines , des bourgeons , des oiseaux dans les nids et le ciel bleu .

    bonne journée et de gros bisous 

    12
    Mercredi 20 Mars 2013 à 16:35

     Coucou Jacqueline, ce poème est un merveilleux hymne au printemps, c'est que du bonheur de te lire. Bisous. Gigi

    11
    Mercredi 20 Mars 2013 à 16:10
    beaucoup attendaient le printemps merci pour ce beau texte Je te souhaite un bon début de soirée ti bo créoles
    10
    Mercredi 20 Mars 2013 à 13:37
    chantaln

    Joli... 

    Ce matin il pleuvait mais maintenant le soleil est là et ton poème prend tout son sens.

    Bisous du mercredi

    9
    Mercredi 20 Mars 2013 à 13:23

    Le printemps s'installe lentement, faisant en sorte d'être là bientôt et bien présent.

    Joli texte à lire et relire en attendant...

     

    Bise printanière.

     

    Philippe.

    8
    Monica-breiz Profil de Monica-breiz
    Mercredi 20 Mars 2013 à 12:57

     fleurs au lait

     bon printemps océanique

     si si il arrive  avec  des giboulées pas  quand même

     bises

     kénavo

    7
    Mercredi 20 Mars 2013 à 11:35

    <cite><q>Hyménée et l'Amour, par des désirs constants, Avaient uni leurs coeurs dès leur plus doux printemps</q>. [La Fontaine, Phil. et Baucis.]</cite>

    un beau poème pour cette journée de printemps qui n'en ai toujours pas une ici

    mais il va arriver soyons patient et espèrons

    bisous

    6
    Mercredi 20 Mars 2013 à 11:15

    J'aime bien jouer avec toi à saute-ruisseau, les joues barbouillées de rosée et ...plein de fleurs accrochées à la chevelure du coeur !

    Merci, ce fut ...divinement merveilleux !!! je t'embrasse et ...JOYEUX PRINTEMPS : sabine.

    5
    Mimi de Bruges
    Mercredi 20 Mars 2013 à 10:52

    Enfin ! et le soleil brille ce matin oui youpi ! Ton poème reflète bien cette belle saison et le réveil de la nature. 

    Bon printemps Jacqueline. Gros bisous

    4
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Mercredi 20 Mars 2013 à 09:25

    Bonjour Océanique,

    Un trés bel écrit en hommage à ce printemps tant espéré et enfin là. Ce matin en Médoc il brille magnifiquement. Bonne fin de journée, bien amicalement.

    Henri.

    3
    Mercredi 20 Mars 2013 à 08:39

    Magnifique Mounette, quel plaisir tu dois avoir à écrire ces jolis mots qui font notre admiration. Bisous et belle journée ... printanière ?

    2
    Mercredi 20 Mars 2013 à 08:16

    Monsieur Printemps doit être heureux d'être ainsi célébré avec autant de grâce et de poésie ! J'aime beaucoup ton poème, je le trouve en belle harmonie avec le réveil des êtres et des choses.

    Bisous et douce journée à toi

    Alain

    1
    Mercredi 20 Mars 2013 à 07:57

    Bel hommage au printemps très présent chez nous, uniquement sur le calendrier. Il semblerait que nous n'en n'ayons pas terminé avec les giboulées et le retour du froid la semaine prochaine. Bises et bon mercredi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :