• Contrariété (A&A et Cie n° 55)

    La mer et les rochers

    Photo Petitalan

    Chaos


    Le dieu des abysses et des profondeurs
    S’ennuyait
    Il aimait bien jouer les perturbateurs
    Bousculer

     

    Un jour où peut-être une nuit noire
    Sans préavis
    Il décida de découvrir de la mer le territoire
    C’est ainsi

     

    A l’aurore venant de l’horizon le soleil
    Doucement
    Se pointant rutilant en tunique vermeil
    Royalement

     

    Sur la mer étale juste animée de vaguelettes
    Entrevit
    Les écarquillant il n’en cru ses mirettes
    Ebahi

     

    Une masse sombre compacte émergence
    Chaotique
    Curieux intrigué au zénith l’astre s’élance
    Ludique

     

    C’est alors qu’il l‘aperçoit terrifié pétrifié
    Monstrueux
    Se débattant dans la grande immensité
    Bleue

     

    Sans se retourner Phébus s’enfuit à l’horizon
    Déboussolé
    Laissant le Chaos patauger dans le bouillon
    Abandonné

     

    Sous le regard de la lune venue voir le spectacle abritée par le dais étoilé
    Berçant l'océan dans le ressac comme le ferait une mère
    C’est ainsi que régulièrement Chaos se débattant crée des tempêtes des ouragans des tornades et des tsunamis.
    Ne laissez pas la peur vous envahir le résultat ne peut-être que pire !

     

    Je vous invite à aller lire la prestation de mes associés

    Petitalan

    http://petitalanplus.apln-blog.fr/

    Alain Gautron

    http://alain.apln-blog.fr/

     

     

    Je viens vous voir puis je me mets en pause

    et même m'escapade

    A bientôt 

    « Carnac - Vannes - Saint Cado en amitiéRendez-vous au jardin : Domaine de Kerguéhennec Brignan (Morbihan) - Nature »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    32
    Lundi 3 Juillet 2017 à 14:08

    un passage pour savoir si tu passe de bon moment sur l'Ile

    bisous

    31
    Samedi 1er Juillet 2017 à 17:43

    Salut,

    Après une nuit très pluvieuse , le ciel se dégage.

    Pourvu qu'il fasse beau demain,

    Bon week-end

    30
    Samedi 1er Juillet 2017 à 15:26

    Superbe ! Un grand plaisir que de venir chez toi / Merci

    Bises de belle fin de semaine

    29
    Samedi 1er Juillet 2017 à 07:53

    Un très beau texe

    Bonne escapade

    28
    Vendredi 30 Juin 2017 à 15:23

    bonjour Mounette

    jolie photo et joli texte , la mer et ses changements d'humeurs ,calme ou rebelle (---)   ,une belle source d'inspiration .

    A+ du troubadour Emmanuel

    27
    Vendredi 30 Juin 2017 à 11:56

    une belle poésie que j'espère tu ne rencontreras pas dans ton escapade des iles

    bisous

    26
    Jeudi 29 Juin 2017 à 12:07

    Quelle idée de vouloir s'escapader ainsi ! Chris

    25
    koukou42
    Mercredi 28 Juin 2017 à 19:50

    Bonjour Jacqueline, me voici de nouveau sur la toile.

    Je me suis repu d'embruns, revu Chartres avec plaisir et découvert de jolis lieux en ta compagnie.

     

    Philippe.

    24
    Mercredi 28 Juin 2017 à 16:22

    Salut

    Très belles ces lignes que l'on dévore des yeux,

    Bonne journée

    23
    Mercredi 28 Juin 2017 à 09:54

    Des lignes bien menées une fois de plus chère Mounette, bravo à Alain l'image est superbe !
    Des bises

    22
    Mercredi 28 Juin 2017 à 08:28

    Pose-toi, même étends-toi

    Gros bisous Jacqueline et bon Cremerdi

    21
    Mercredi 28 Juin 2017 à 08:17
    marine D

    J'aime ces rocher énormes et magnifique, si tourmentés parfois au bord d'un océan furieux ou apaisé ! 

    Ton texte est beau et original, félicitations

    Bises Patricia

    20
    Mercredi 28 Juin 2017 à 07:20

    Comme toujours, tu as su trouver les mots justes ! Comme tout est bien dit et surtout bien écrit.

    Bravo, Dame Océane !

    Belle escapade. A plus tard.

    Bisous, bisous.

    19
    CATALANE
    Mercredi 28 Juin 2017 à 07:04

    Très beau ton poème !!! Et ... bonne pause. Moi, la mienne a duré près d'un mois, nous étions en Auvergne, et pas amené l'ordi : Allez, bisous.

    18
    Mardi 27 Juin 2017 à 18:46

    Très agréable ton poème un vrai régal !

    J'ai en ce moment quelques problèmes avec eklablog

    j'ai donc réactivé mes anciens blogs :

    impossible de rectifier dans la case site web je mets le lien :

    https://ombreetsoleil.blogspot.fr/

    Cordiales amitiés & à +

    17
    Mardi 27 Juin 2017 à 18:27

    Ta photo me rappelle à quel point la Bretagne de mes racines me manque. Ca sent bon l'iode et le varech. Et j'apprécie tes mots, nous avons une poésie différentes mais j'aime découvrir ce que font les autres et leurs mots autres que les miens. Bonne pause et profites-en bien.

    16
    Monelle69
    Mardi 27 Juin 2017 à 13:48

    Le  chaos poétisé par toi on ne peut que l'aimer !!!!

    Je sais que ton escapade sera belle yes

    Gros bisous à toutes deux

    Monelle

    15
    Mardi 27 Juin 2017 à 10:51

    ah oui superbe photo et un texte si bien écrit  !  alors bon vent et de  belles balades  et profitez en bien  A+++  amicalement 

    14
    Mardi 27 Juin 2017 à 10:25

    Bonjour 

    Un superbe texte ! Pas très présent sur les blogs,aujourd'hui je profite de la pluie pour passer...  Bonne pause   bises 

    13
    Lundi 26 Juin 2017 à 22:20

    Bonsoir Jacqueline. Bravo pour ce joli poème ! Et bonne escapade ! Bisous

    12
    Lundi 26 Juin 2017 à 20:33
    Il est superbe ton texte.
    11
    Lundi 26 Juin 2017 à 19:24

    C'est vraiment pas mal ce petit " Chaos ", très original par sa forme ! J'aime !

    Gilbert

    10
    kinou
    Lundi 26 Juin 2017 à 16:54

    Magnifique

    9
    Lundi 26 Juin 2017 à 13:22

    ...magnifique, rien d'autre à ajouter !!

    Je te souhaite une excellente semaine.

    8
    borredon yves
    Lundi 26 Juin 2017 à 11:22

    toujours inspirée ....c'est beau et fort...merci à toi avec bisous

    7
    Lundi 26 Juin 2017 à 11:21

    Décidément, il faut de tout, même Chaos, pour faire un monde !  smile J'aime tes ruptures de rythme, c'est comme un balancement, celui des vagues.

    Profite bien de ta pause. Amicales bises

    Alain

    6
    Lundi 26 Juin 2017 à 10:26

    Bravo Océanique ! L'Océan, ça te connaît... wink2

    5
    Lundi 26 Juin 2017 à 10:02

    je connais petitalan, je vais aller visiter l'autre compère

    4
    Lundi 26 Juin 2017 à 09:44

    Bonjour 

    Quel plaisir de partager cette côte , merci pour le texte qui lui va si bien 

    Bonne pause et profites  en bien 

    Bises

    3
    Lundi 26 Juin 2017 à 09:29

    Bonjour Océanique,

    De bien jolis clichés, une belle balade !

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    2
    Lundi 26 Juin 2017 à 07:09

    Escapade mais en gros souliers pas avec chauffeur

    Gros bisous Jacqueline

    1
    Lundi 26 Juin 2017 à 06:18

    Oui voilà une belle côte et texte sympa  ! . Tu as raison de te reposer loin du net et je mettrai 

    aussi mon blog en pause au mois d' Août . Bonne journée  Océanique , bises , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :