• Jardin japonais à l'île Versailles de Nantes (2)

    Jardin japonais à l'île Versailles de Nantes (2)

    Continuons la visite autour de la maison de l'Erdre

    Jardin japonais à l'île Versailles de Nantes (2)

    Jardin japonais à l'île Versailles de Nantes (2)

    Il fait très très beau et les couleurs sont superbes

    Jardin japonais à l'île Versailles de Nantes (2)

     

    Jardin japonais à l'île Versailles de Nantes (2)

     

    Jardin japonais à l'île Versailles de Nantes (2)

     

     

    Bonzaï vu de l'intérieur de la maison

    Jardin japonais à l'île Versailles de Nantes (2)

    Jardin japonais à l'île Versailles de Nantes (2)

    La composition des rocailles et des cascades s’y articule autour de 3 bâtiments inspirés de l’habitat traditionnel nippon. Parmi eux, la Maison de l’Erdre, qu’entoure un jardin zen, sert de cadre à des expositions consacrées à la rivière et son environnement aquatique.

    Jardin japonais à l'île Versailles de Nantes (2)

    Jardin japonais à l'île Versailles de Nantes (2)

    Faire le tour de l'île en petit bateau électrique ...

    Jardin japonais à l'île Versailles de Nantes (2)

    Je quitte l'île pour remonter vers le centre ville 

    A suivre

    « Jardin japonais à l'île Versailles de NantesL'Erdre à Nantes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Samedi 12 Mai 2018 à 16:25

    C'est toujours des lieux très agréables ces petits jardins japonais ! j'adore les parcourir quand j'en trouve lors de nos voyages... ce sont des endroits qui paraissent très paisibles !

    Bon Week-End

    Gilbert

    8
    yves Borredon
    Vendredi 11 Mai 2018 à 17:02

    bien jolie découverte pour moi ...merci pour ce doux partage

    7
    superrony
    Jeudi 10 Mai 2018 à 17:47

    Luxueuse et luxuriante cette île, elle mérite bien son nom ! bizz et bonne ascension.

    Ren&

    6
    Jeudi 10 Mai 2018 à 17:01

    Salut

    Bravo pour les images.

    C'est une belle balade sur cette île.

    Bonne fin de semaine

    5
    danae
    Jeudi 10 Mai 2018 à 14:49

    Belle balade j'aimerais ! Bises (je reviens de ouessant et suis très occupée)

    4
    Jeudi 10 Mai 2018 à 13:21

    C'est franchement magnifique et il faut que je tanne mon poux-ronchon pour m'accompagner dans cet endroit fantastique. En ce moment, ce n'est pas la grande forme, ma jambe gauche me fait souffrir et j'ai beaucoup de mal à me déplacer seule.

    Bises et bon jeudi de l'Ascension

    3
    Jeudi 10 Mai 2018 à 09:13

    Les jardins japonais sont toujours très popres, ordonnés, raffinés et celui ci ne déroge pas à la règle. Tu as su saisir la pleine explosion des cerisiers fleurs.

    2
    Jeudi 10 Mai 2018 à 09:04
    Xtian

    Bonjour Mounette

    Tu vas me faire regretter d'avoir quitté ma ville natale ...

    Bises savoyardes

    1
    Jeudi 10 Mai 2018 à 08:01

    Jolies photos

    Jeudissimes gros bisous Jacqueline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :