• Jacqueline

    Jacqueline

    Biarritz février 2007  

    Jacqueline : j'aime bien mon prénom.

    Avant on me fêtait avec Philippe le 1er mai. Je n'avais qu'un bouquet

    Puis on m'a fêtée toujours avec Philippe le 3 mai. J'avais deux bouquets

    Un jour le calendrier a mis à l'honneur une Sainte Jacqueline le 8 février

    Philippe se fête toujours avec Jacques le 3 mai. 

    Saint Jacques : A Paris, la Tour Saint Jacques départ ou passage des jacquets allant à Compostelle.

    Jacqueline

     

    J'ai aimé cette Tour bien avant d'en connaître la symbolique (Je suis née à Paris à la Bastille pas dans la prison... à Saint Antoine). J'ai monté toutes ses marches avec mon père jeune demoiselle.

    Je suis allée à Compostelle, mais pas de Paris, j'habite à Lyon.

    Jacqueline

    (Depuis je suis partie de Paris de la Tour Saint Jacques en 2009 jusqu'à Roncevaux)

    Jacqueline

     Juin 2005 

    Santiago se fête le 25 juillet (Saint Jacques le majeur).

    Je crois que c'est la raison qui m'a fait prendre mon indépendance avec Jacques le Mineur.

    Philippe lui a fait le Chemin de Compostelle (champ d'étoiles) avec moi

    Jacqueline

    Mai 2004

    Du Puy en Velay jusqu'à Fis terra là où l'apôtre Jacques est arrivé décapité dans une barque poussé par les flots sur les côtes de Galice en Espagne. C'était il y a longtemps. 

    Jacqueline

     

    juin 2005

    Comme le veut la tradition j'ai brulé des vêtements mais pas tout comme les pélerins du Moyen-âge qui brulaient les habits de l'aller et recevaient un trousseau neuf pour le retour.

     

    Moi c'est Jacqueline; poussière d'étoiles dans le firmament de la vie.

    En créant mon blog je pensais que Mounette était du passé mais comme vous m'y ramenez toujours même Quya ne connais ni océanique (un état et non un prénom ni pseudo) ni Jacqueline alors je reste Mounette (petit nom cher à mon coeur donné par ma fille Joëlle poussière d'étoile dans le ciel)

     

    Atelier d'écriture 17 octobre 2008 remanié pour la circonstance en 2020

    Vous voulez en savoir plus sur mes chemins allez dans mes Chemins !!!

    6000 kms ~~~~ de 2004 à 2012 

    « Le marcheur solitaire (A & A et Cie n° 110)La semaine de Quya Chat pître 2 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    25
    Mardi 22 Février 2022 à 14:48

    ah oui bein j'apprend que tu t'appelles Jacqueline   hi hi   moi j'aime tous les prénoms  et que de beaux clichés  en honneur des Jacques et ++    Compostelle   on aime  gros bisous Jacqueline  a+  

    24
    Mercredi 16 Février 2022 à 21:46

    Merci pour ce petit bout personnel qui laisse supposer  , ce que l'on veut!

    st jacques , l'espagnol , je le connais pour y être passée , ( en  bus)  iy a bien30 ans et ensuite avec Alix de st André et .....je ne veux pa dire de bétise, un autre auteur Ruffin???

    c'est une tranche de vie pour toi et de lecture pour moi 

    merci pour tous tes articles , je suis curieuse  des voyages de tous et ne laisse pas de comms souvent 

    bses 

    Nicole

    23
    Jeudi 10 Février 2022 à 11:07

    Un petit nom d'amour que celui de Mounette et tu veux le conserver. Comme je comprends !

    Je crois que je te connais pas notre amie commune "Danaé" Je suis contente de te voir et d'en savoir un peu plus sur toi. Je suis une visuelle et je fais toujours la part des choses entre un blog où tu ne vois jamais la personne et celui d'un minois qui me dis un peu plus qui est la personne. Il est important de mettre une image sur un nom.

    Douce fin de semaine. Une bise amicale pour toi et une caresse à ta jolie Minette.

    22
    Mercredi 9 Février 2022 à 10:54

    Bonjour Jacqueline,

    Merci pour ce partage et bonne fête ! Tu as raison, c'est un beau prénom.

    Amicales bises

    21
    Mardi 8 Février 2022 à 23:14

    BONNE FÊTE JACQUELINE  !!! C'est aujourd'hui bien sûr !! Et merci pour toutes ces confidences et ces photos ! Tout de même, cela fait longtemps que la Ste Jacqueline est juste après la Ste Eugénie et la St Gaston, que nous honorons : un "tir groupé" disais-je... Mais tu n'habites plus à Lyon ? Tu es dans le Morbihan ? Et merci de ta lecture de mes poèmes... Oui, pour mieux illustrer l'intitulé de mon blog j'ai décidé depuis la Ste Martine (30 janvier) de publier (et d'écrire) un poème par jour ! Ils sont tous tout frais pondus, mais seulement légèrement décalés par rapport au jour de leur écriture.

    20
    danae
    Mardi 8 Février 2022 à 20:42

    Bonne fête chère Mounette. Je ne peux plus trop me déplacer mais j'aimais bien ta petite maison accueillante. Je t'embrasse, admire tous les chemins que tu as parcourus et te dis de prendre soin de toi.

    19
    petitalan
    Mardi 8 Février 2022 à 17:14
    petitalan

    Bonne fête et porte-toi bien chère Amie.

    18
    Mardi 8 Février 2022 à 16:16

    Et dire que pour moi tu resteras toujours ma petite Mounette...happy J'espère que tu ne m'en voudras pas...

    Belle réédition.

    Bises et bon mardi, caresses à ma copine coquine - Zaza

     

    17
    Dimanche 16 Février 2020 à 15:06

    de nombreux chemins tu as parcouru et que d'articles sur ces chemins tu nous as fait connaitre

    bisous

    16
    Lundi 10 Février 2020 à 16:03

    Bonjour Mounette

    Entre tous tes prénoms, je finis par me paumer. Finalement Mounette me va mieux mais ce prénom là, à quel saint doit-il son origine ? Pas à Jacques le Mineur qui aurait débarqué à Fisterra pour rejoindre à pied peut-être, Santiago de Compostela. Bizarre légende mais certains y croît encore.. Qu'importe marcher en Espagne est si agréable (surtout loin du Camino Francés et de la foule).

    Bises

    15
    Dimanche 9 Février 2020 à 22:03
    Jean Schmitt

    Je ne savais pas que le jour des fêtes changeait dans notre calendrier. Ma marraine s'appelait Jacqueline elle aussi. Elle est partie bien trop tôt pour que je puisse voir ces changements de date. J'ai une  amie qui s'appelle Jacqueline aussi...  je la taquinerai avec ça ! Merci pour ce très beau partage, les textes, ces très jolies photos et tes portraits. Belle soirée, bien amicalement

    14
    Samedi 8 Février 2020 à 20:41

    Bonne fête Jacqueline ! j'ai mis un moment à faire le rapprochement entre Océanique " le Jacquet" qui est allé jusqu'à Compostelle  et Océanique  qui accorde beaucoup d'affection à son petit fugueur de chat . Connais tu ce Jacquet/blogueur ?

    http://www.stjacquespassion.com/

    Ultréïa Jacqueline et à très bientôt

    13
    Samedi 8 Février 2020 à 16:27

    Oui j'aime ton billet mais aussi ton prénom " Mounette " ! . Bon weekend bien au sec , bisous , escapade , 

    12
    Samedi 8 Février 2020 à 14:19

    Bonjour  Océanique ou Jacqueline ?

    Mais comme dit Zaza avec cette autre appellation  Mounette…… Alors c'est comme sur cette  belle écriture, on si perd 

    Bon weekend

    Amitiés

    11
    Monica'breiz
    Samedi 8 Février 2020 à 13:13
    Contente de te connaitre
    C est vrai que Jacqueline c 'est un beau prenom
    Merci pour tes photos
    Kenavo
    10
    Samedi 8 Février 2020 à 12:43

    Salut,

    Bravo pour cet article qui permet de mieux te connaitre.

     

    On a une journée avec un ciel gris mais on espère un peu de soleil.

     

    Les soldes sont terminées alors on va pouvoir faire des courses plus calmement.

     

    Avec Macron les infos du samedi c'est du sans gêne.

    9
    Samedi 8 Février 2020 à 12:28

    Etonnant que St ''toi'' n'avait point de jour attitré. Je reste donc seul avec Jacques.

     

    Bonne fête.

    8
    Samedi 8 Février 2020 à 12:00

    un poétique bonjour et te souhaitant une bonne fête . A+ du troubadour Emmanuel 

    7
    Jeanine
    Samedi 8 Février 2020 à 11:10

    Tu sais j’imagine l’écho de tes mots en moi l’hispanisante dont le frère aîné s’appelait Jacques.

    6
    danae
    Samedi 8 Février 2020 à 10:09

    Bien présenté, j'ai adoré ! Bises Jacqueline 

    5
    Samedi 8 Février 2020 à 08:49
    passtelle

    Très sympa cette présentation en images et en portraits où tu testes différentes couleurs de cheveux ! ;)
    Je ne savais pas qu'il fallait brûler ses vêtements. Un peu dommage comme tradition. 
    Ayant épousé un Jacues je connais les fêtes dont tu parles. Mais c'est mieux d'en avoir une à soi. 
    Bonne fête Jacqueline ! 

     

    4
    Samedi 8 Février 2020 à 08:41

    C'est vrai qu'il est beau ton prénom, mais pour moi, tu restes et resteras à jamais Mounette.  Bonne fête tout de même amie.   Une superbe page d'écriture et de très belles photos.

    Bises et bon week-end et caresses à ma copine

     

    3
    H_IL
    Samedi 8 Février 2020 à 08:18

    Gros bisous Jacqueline

    2
    Samedi 8 Février 2020 à 07:31

    Quel beau billet ! J'en sais un peu plus sur toi maintenant et ... je te trouve charmante ! Allez, bonne journée Jacqueline !

    1
    Samedi 8 Février 2020 à 06:12

    Les fêtes sur le calendrier ça va ça vient. On y trouve même des prénoms pas du tout de chez nous maintenant alors même que dans ces pays on n'y fête pas les saints. A quel saint se vouer ma bonne dame. En tout cas ravie de voir ta frimousse. Et ces beaux lieux de tes passages. Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :