• Frayeurs nocturnes

    Frayeurs nocturnes

     Photo du web


    Frayeurs nocturnes

    La nuit brusquement prit la relève du crépuscule. Les lumières une à une s'éteignirent. Je me trouvai soudain plongée dans le noir le plus absolu. Seule, j'eus très peur et me réfugiai sous un abri en bois et retins ma respiration.


    Alors le silence s'anima, l'atmosphère fut peuplée de craquements sinistres. Un choc énorme ébranla mon asile. Je me précipitai dehors regardant aux alentours. Ce que je vis me cloua sur place : deux paires d'yeux brillaient dans l'obscurité. Sans faire de bruit, je contournai mon refuge. Le sable était doux sous mes pas et un petit air tiède me caressa le visage. Doucement, j'essayai de distinguer l'objet de ma frayeur. J'apercevais alors, tapis dans un arbre un lion et son petit me regardant fixement. Je tremblais, mes dents s'entrechoquaient, je me jetais dans une fosse étayée de bambous, heurtai une sphère ronde qui égrena aussitôt deux, trois notes de musique. Je demeurais pétrifiée, écoutant chaque bruissement prêt à m'engloutir. Plus tard je fis une tentative de sortie. C'est alors que je me trouvais nez à nez avec un ours énorme. Je crus ma dernière heure venue. Mon Dieu ! Que faire ? Et sans attendre que l'animal réagisse, car je l'avais vraisemblablement réveillé, j'escaladais une maison de bois. Je grimpais d'étages en étages, la peur me donnait des ailes. Je me réfugiais sur le toit. Le plantigrade repris sa digestion.

    Au loin un chien aboya. Je m'installais confortablement dans l'espoir de terminer cette nuit au calme, ne dormant que d'un œil.


    Un vacarme immense venant du fond de l'horizon anéanti mon souhait, s'intensifia à mesure qu'il se rapprochait, me glaça le sang : des troupeaux d'éléphants se dirigeaient sur moi. Mon cœur se mit à battre d'un rythme désordonné. Cette fois ci, c'en était fait de moi, je me recroquevillai, rentrai en moi, redoutant le supplice final.
    Surprise ... ! Le tumulte de la horde en marche diminuait peu à peu pour disparaître complètement. Seuls quelques grincements et chuchotements dans les fourrés occupaient le silence. Je dus m'assoupir......


    Un flash éblouissement m'aveugla, me tira de ma somnolence. Je n'osais pas ouvrir un œil ... Alors, une voix joyeuse s'exclama « Bonjour mon bébé ». Un doux gazouillis d'ange charma mon oreille. J'entrouvris les paupières ...
    La nuit et ses cauchemars s'estompaient dans l'ombre pour ne laisser que le spectacle attendrissant du réveil matinal de ma petite mère, moi sa poupée, perchée au sommet d'un meuble à casiers. Les lions juchés sur l'armoire me parurent bien inoffensifs à la lumière du jour. L'ours dans le coffre à jouets en osier avait l'air des plus débonnaires. Les éléphants de la tapisserie étaient attendrissants, marchant les uns derrière les autres : le papa en premier, puis la maman le tenant par la queue, suivie de son petit éléphanteau.


    Lorsque, blottie au creux des bras de sa maman, Linette descendit l'escalier en bois, craquant, mes dernières frayeurs disparurent. J'aurai voulu avoir la parole afin de répondre au joyeux aboiement du chien d'une maison voisine. Je m'endormis sereinement dans le lit encore chaud de Linette, rêvant qu'une petite fille chassait le chat sauvage, du rire plein les yeux. Mirabelle la chatte de la maison se prêtant de bonne grâce à ses jeux, courrait devant elle.

    Mounette 1987

    Frayeurs nocturnes

    Je vous laisse pour quelques jours car la limousine avec chauffeur vient me chercher tout à l'heure (6h) pour le sud de la Capitale.

    En attendant que la micheline à grande vitesse ne m'amène dans la capitale des Gaulles ...

    A bientôt

    « Moulin de Kervilio au Bono (Morbihan)Quand les augures sont rétifs »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 19:50

    J'aime bien ton conte. C'est original de s'imaginer à la place d'une poupée. Bisous

    17
    Gérard
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 01:28

    Rêve ou cauchemar un bon voyage fera oublier tout -  -je crois que le voyage fait oublier bien des choses 

    16
    Sonya
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 00:27
    Un p'tit coucou pour te souhaiter de joyeuses fêtes
    Profite bien de ta pause
    Gros bisous créoles
    15
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 18:34

    Dans ces cas là .... je ne préfère pas dormir !!!!
    Profite bien de ton voyage !!

    J - 3 .. tout va bien,
    Bonne soirée, Biz

    Signatures

    14
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 17:44

    coucou Mounette

    poétiques bises et A+ du troubadour Emmanuel

    13
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 09:29

    ...qu'il est bon de se réveiller  ds ces cas-là !!

    Bonne journée et à bientôt.

    12
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 06:25

    Coucou Océanique , j'ai enfin trouvé ton blog et merci pour ton histoire sympa ! 

    Bonnes fêtes de Noël en famille , bisous , escapade , 

    11
    Mardi 20 Décembre 2016 à 10:42

    un cauchemar bien mis en écrit on s"y croirait j'ai cru que c'était un rêve de cette nuit c'est la fin qui me l'a remis en mémoire

    bisous et bonnes fêtes de fin d'année

    10
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 17:47

    Super intéressant ton article !

    Je te souhaite une très bonne future semaine ...

    Cordiales amitiés & à +

    9
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 18:27

    Trouve des moments pour t'évader un peu , rêver

    passe de bonnes fêtes

    bises

    Nicole81

     

    8
    Monelle69
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 13:24

    Une bien jolie histoire pour me faire passer cette journée qui, j'espère, exaucera tous tes/mes espoirs ! 

    Plein de gros bisous 

    Monelle

    7
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 11:24

    coucou Mounette

    bel écrit

    chauffeur et limousine ,pour être à l'heure pour la micheline , et en avant le  bon voyage et reviens nous avec le plein de belles  images .

    bises et A+ du troubadour Emmanuel

    6
    AmiGilbertAhuy
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 15:53

    Je crois qu'il faut consulter un Psy... pour pouvoir se débarasser des cauchemars de son enfance ! Je plaisante...bien sûr ! 

    Très jolie histoire super bien écrite... un très beau style d'écriture...

    Gilbert

    5
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 11:16

    Une belle histoire que je ne connaissais pas Mounette. Merci de l'avoir publiée.

    Bises et bon jeudi

    4
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 09:48

    Merci Mounette pour cette belle histoire... Bon voyage en Limousine, excellent séjour dans la capitale je l'espère, et bon retour par la Micheline rapide !! Bises glacées du Berry givré.

    3
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 09:45

    Il y a une solution à ton pb, arrête de boire

    Gros bisous et bon voyage là-bas

    2
    danae
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 08:46

    Magnifiquement écrit, on s'y croirait ! Une pensée pour la belle à la limousine et vivement son retour en bonne forme. Quelle coquine cette Océanique, elle veut nous épater et elle y réussit. Gros bisous

    1
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 08:33

    Un bien joli conte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :