-
Frayeurs nocturnes
Photo du web
Frayeurs nocturnes
La nuit brusquement prit la relève du crépuscule. Les lumières une à une s'éteignirent. Je me trouvai soudain plongée dans le noir le plus absolu. Seule, j'eus très peur et me réfugiai sous un abri en bois et retins ma respiration.
Alors le silence s'anima, l'atmosphère fut peuplée de craquements sinistres. Un choc énorme ébranla mon asile. Je me précipitai dehors regardant aux alentours. Ce que je vis me cloua sur place : deux paires d'yeux brillaient dans l'obscurité. Sans faire de bruit, je contournai mon refuge. Le sable était doux sous mes pas et un petit air tiède me caressa le visage. Doucement, j'essayai de distinguer l'objet de ma frayeur. J'apercevais alors, tapis dans un arbre un lion et son petit me regardant fixement. Je tremblais, mes dents s'entrechoquaient, je me jetais dans une fosse étayée de bambous, heurtai une sphère ronde qui égrena aussitôt deux, trois notes de musique. Je demeurais pétrifiée, écoutant chaque bruissement prêt à m'engloutir. Plus tard je fis une tentative de sortie. C'est alors que je me trouvais nez à nez avec un ours énorme. Je crus ma dernière heure venue. Mon Dieu ! Que faire ? Et sans attendre que l'animal réagisse, car je l'avais vraisemblablement réveillé, j'escaladais une maison de bois. Je grimpais d'étages en étages, la peur me donnait des ailes. Je me réfugiais sur le toit. Le plantigrade repris sa digestion.Au loin un chien aboya. Je m'installais confortablement dans l'espoir de terminer cette nuit au calme, ne dormant que d'un œil.
Un vacarme immense venant du fond de l'horizon anéanti mon souhait, s'intensifia à mesure qu'il se rapprochait, me glaça le sang : des troupeaux d'éléphants se dirigeaient sur moi. Mon cœur se mit à battre d'un rythme désordonné. Cette fois ci, c'en était fait de moi, je me recroquevillai, rentrai en moi, redoutant le supplice final.
Surprise ... ! Le tumulte de la horde en marche diminuait peu à peu pour disparaître complètement. Seuls quelques grincements et chuchotements dans les fourrés occupaient le silence. Je dus m'assoupir......
Un flash éblouissement m'aveugla, me tira de ma somnolence. Je n'osais pas ouvrir un œil ... Alors, une voix joyeuse s'exclama « Bonjour mon bébé ». Un doux gazouillis d'ange charma mon oreille. J'entrouvris les paupières ...
La nuit et ses cauchemars s'estompaient dans l'ombre pour ne laisser que le spectacle attendrissant du réveil matinal de ma petite mère, moi sa poupée, perchée au sommet d'un meuble à casiers. Les lions juchés sur l'armoire me parurent bien inoffensifs à la lumière du jour. L'ours dans le coffre à jouets en osier avait l'air des plus débonnaires. Les éléphants de la tapisserie étaient attendrissants, marchant les uns derrière les autres : le papa en premier, puis la maman le tenant par la queue, suivie de son petit éléphanteau.
Lorsque, blottie au creux des bras de sa maman, Linette descendit l'escalier en bois, craquant, mes dernières frayeurs disparurent. J'aurai voulu avoir la parole afin de répondre au joyeux aboiement du chien d'une maison voisine. Je m'endormis sereinement dans le lit encore chaud de Linette, rêvant qu'une petite fille chassait le chat sauvage, du rire plein les yeux. Mirabelle la chatte de la maison se prêtant de bonne grâce à ses jeux, courrait devant elle.
Mounette 1987Je vous laisse pour quelques jours car la limousine avec chauffeur vient me chercher tout à l'heure (6h) pour le sud de la Capitale.
En attendant que la micheline à grande vitesse ne m'amène dans la capitale des Gaulles ...
A bientôt
Tags : petit, frayeur, moi, nuit, maison
-
Commentaires
17GérardJeudi 22 Décembre 2016 à 01:28Rêve ou cauchemar un bon voyage fera oublier tout - -je crois que le voyage fait oublier bien des choses
16SonyaJeudi 22 Décembre 2016 à 00:27Un p'tit coucou pour te souhaiter de joyeuses fêtes
Profite bien de ta pause
Gros bisous créolesDans ces cas là .... je ne préfère pas dormir !!!!
Profite bien de ton voyage !!J - 3 .. tout va bien,
Bonne soirée, BizCoucou Océanique , j'ai enfin trouvé ton blog et merci pour ton histoire sympa !
Bonnes fêtes de Noël en famille , bisous , escapade ,
un cauchemar bien mis en écrit on s"y croirait j'ai cru que c'était un rêve de cette nuit c'est la fin qui me l'a remis en mémoire
bisous et bonnes fêtes de fin d'année
Super intéressant ton article !
Je te souhaite une très bonne future semaine ...
Cordiales amitiés & à +
8Monelle69Vendredi 16 Décembre 2016 à 13:24Une bien jolie histoire pour me faire passer cette journée qui, j'espère, exaucera tous tes/mes espoirs !
Plein de gros bisous
Monelle
coucou Mounette
bel écrit
chauffeur et limousine ,pour être à l'heure pour la micheline , et en avant le bon voyage et reviens nous avec le plein de belles images .
bises et A+ du troubadour Emmanuel
6AmiGilbertAhuyJeudi 15 Décembre 2016 à 15:53Je crois qu'il faut consulter un Psy... pour pouvoir se débarasser des cauchemars de son enfance ! Je plaisante...bien sûr !
Très jolie histoire super bien écrite... un très beau style d'écriture...
Gilbert
Une belle histoire que je ne connaissais pas Mounette. Merci de l'avoir publiée.
Bises et bon jeudi
Merci Mounette pour cette belle histoire... Bon voyage en Limousine, excellent séjour dans la capitale je l'espère, et bon retour par la Micheline rapide !! Bises glacées du Berry givré.
2danaeJeudi 15 Décembre 2016 à 08:46Magnifiquement écrit, on s'y croirait ! Une pensée pour la belle à la limousine et vivement son retour en bonne forme. Quelle coquine cette Océanique, elle veut nous épater et elle y réussit. Gros bisous
Ajouter un commentaire
J'aime bien ton conte. C'est original de s'imaginer à la place d'une poupée. Bisous