• Fort Bloqué - Ploemeur

    Fort Bloqué - Ploemeur

    Le fort de Kéragan, surnommé « Fort-Bloqué » est une construction défensive militaire, à l'origine. Elle fut construite en 1748, à la suite d'une attaque anglaise. Les bâtiments actuels érigés sur [l'île de Kéragan] ne sont accessibles qu'à marée basse. Ils sont le résultat d'une reconstruction datant du XIXème siècle. 

    Et là vous voyez la mer monte ...

    Fort Bloqué - Ploemeur

    Il fait beau et comme je vous l'ai dit précédemment je n'ai pas fait de sortie à l'océan depuis Noël. Je suis en manque.

    Fort Bloqué - Ploemeur

    Alors le dimanche 3 février je prend la petite voiture rouge laisse Ondine à la maison. Elle dort toute la journée

    Fort Bloqué - Ploemeur

    Ce petit rtuisseau lui va prendre son bain de mer

    Fort Bloqué - Ploemeur

    Le soleil est bloqué sur le Fort ... bloqué

    Fort Bloqué - Ploemeur

    Je ne suis pas la seule à vouloir profiter de ce bel après-midi

    Je m'étonne de voir aussi beaucoup de chiens ... sur la plage. Une dame à qui j'en fais la réflexion me dit qu'un groupe de propriètaires de lévriers font une sortie avant d'aller déguster des crêpes. 

    Fort Bloqué - Ploemeur

    Canaliser les marcheurs pour préserver la dune fragile.

    Fort Bloqué - Ploemeur

     

    Lessive des galets ...

    Fort Bloqué - Ploemeur

     

    Le chant des vagues me fait un bien fou

    Fort Bloqué - Ploemeur

    Apporté par le ressac venant de loin ou par la tempête 

    Fort Bloqué - Ploemeur

    Là barrière rocheuse il me faudra revenir sur mes pas et monter sur le sentier

    Avant les vagues viendront me lècher les chaussettes alors que je leurs tournaient le dos voulant photographier le roche je pars bien vite

    Fort Bloqué - Ploemeur

    Laisse de mer

    Fort Bloqué - Ploemeur

    Comme est belle la couleur de l'océan

    Fort Bloqué - Ploemeur

     

    Toujours avoir la curiosité de découvrir

    Fort Bloqué - Ploemeur

    ...

    Fort Bloqué - Ploemeur

    Depuis le sentier côtier 

    Fort Bloqué - Ploemeur

    Au loin Guidel plage ...

    Puis je traverse la route mais là il faudra attendre car beaucoup de circulation.

    Je vous retrouve  plus tard

     

    « Hiver - neige - tempêtes - sans abris - ( hiver)Hiver - neige - tempêtes - sans abris - ( Neige) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Lundi 11 Février 2019 à 08:52

    Bonjour Océanique, Mounette, Jacqueline wink2 Moi c'est Claire-Cerise, Mamoune, Claire hi hi ! Je voulais juste te dire que ta jolie promenade iodée fait forcément du bien après toute cette pluie qui tombe depuis quelques jours. Il parait que le beau temps revient, c'est chouette ! Alors, tous à nos APN et que ça crépite !  GBizhous.

    16
    Samedi 9 Février 2019 à 09:44

    Coucou Mounette

    Ton billet avec la mer calme me fait penser au poème de Paul Valéry :

    La mer, la mer, toujours recommencée !

    Ô récompense après une pensée

    Qu'un long regard sur le calme des dieux !

    Si j'aime la montagne, si je ne pourrais que difficilement vivre loin d'elle, j'ai aussi aimé la mer ...

    Bises savoyardes

    15
    Vendredi 8 Février 2019 à 18:18

    Une mer calme pas comme la dernière choix chez moi

    14
    Vendredi 8 Février 2019 à 16:00

    Bonjour Océanique,

    J'ai adoré ta série. Je l'entends presque ta mer, je sens les embruns .... C'est tellement beau.
    Merci pour ce partage très ravigotant. Bonne fin de journée. Bises

    13
    Vendredi 8 Février 2019 à 15:02

    Salut

    Bravo pour les photos.

    Il n'y a pas grand monde et c'est bien ainsi.

    Bon week-end

      • Vendredi 8 Février 2019 à 15:23

        J'évite toujours de prendre les gens celle où il y a du monde c'était pour les nuages 

    12
    Jeudi 7 Février 2019 à 21:51

    C'est beau, la Bretagne quand même ! 

    Bonne fin de semaine. 

    11
    Jeudi 7 Février 2019 à 19:41

    Bonsoir Jacqueline. Tes photos sont très belles. J'ai aussi très envie d'aller me balader au bord de l'Océan. Bonne soirée et bisous

    10
    Jeudi 7 Février 2019 à 17:58

    Bonsoir océanique

    Belle série,agréable balade au bord du littoral, un bon bol d'air iodé et quelques embruns font du bien !  Bonne soirée  bises 

    9
    Jeudi 7 Février 2019 à 11:45

    bonjour Mounette

    un bon bol d'air  au cœur de dame Bretagne . de jolies photos . A+ du troubadour Emmanuel 

    8
    Jeudi 7 Février 2019 à 11:13
    marine D

    Tant de grand air m'a saoulé très agréablement, j'adore !!

    7
    Jeudi 7 Février 2019 à 08:32

    Bonjour à toi 

    J'avoue que ce dimanche  il y avait grande foule sur la cote , j'en avais jamais vu autant ..il faut dire qu'il faisait grand soleil  et la temperature douce 

    Tes photos sont très belles 

    Bises 

    6
    Jeudi 7 Février 2019 à 08:11

    Presque les memes paysages que chez moi, en ce moment un peu dans la bruine

     

    Bonne journée

    5
    Jeudi 7 Février 2019 à 08:11

    Ton billet d'aujourd'hui m'a fait du bien, et m'a donné envie d'aller voir un peu la mer. Oh, je n'habite pas très loin, 25 kms environ, mais je préfère c'est vrai y aller quand il  n'y a personne. Je vais donc y faire un saut demain ! Bisous.

    4
    Jeudi 7 Février 2019 à 06:12
    By Marie

    Un bon bol d'iode ce matin, ça fait du bien. Et chaque fois que je vois la mer ça me fait du bien aussi. Merci Jackie pour cette série. Bisous

    3
    Jeudi 7 Février 2019 à 06:09
    Pastellle

    Une série géniale, j'adore ! ♥

    2
    Jeudi 7 Février 2019 à 05:50

    De très belles photos Mounette et je comprends ton manque de balade iodée. Cela commence sincèrement à me manquer également et fort heureusement, je reste en relation permanente avec des copains et copines de mon île pour avoir des nouvelles. J'ai hâte d'être au printemps pour aller ré ouvrir la maison.

    Bises et bon jeudi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :