• Escapade à Lyon - Ici et là

    Escapade à Lyon - Ici et là

     

    Le dimanche je retourne aux sources celles de mon installation à Francheville petite sœur de Lyon à l'Ouest qui ne la quitte pas d'une semelle 

    Après avoir longé l'Yzeron torrent de montagne puis rivière se jetant dans le Rhône et parfois dans mon jardin quand j'y habitais ... avant de déménager à Lyon puis maintenant en Bretagne mais fidèles vous le savez ...

    Donc nous voilà sur la colline et en face une autre colline et au milieu !!! coule une rivière je vous emmène sur l'autre colline

    Escapade à Lyon - Ici et là

    Le chemin de petite randonnée là où j'ai rencontré l'âne 

    Escapade à Lyon - Ici et là

     Nous voici sur le chemin de l'autre colline

    Ensuite petit passage souvenir devant notre ancienne maison.

    Escapade à Lyon - Ici et là

     Mon séjour se poursuit à Collonges au Mont d'Or c'est de là que j'ai vu et photographié la lune

    Suis-je chez Bocuse ! non mais juste derrière ... en gîte amitié

    Escapade à Lyon - Ici et là

     Là nous marchons sur les bords de Saône superbement aménagés

    Escapade à Lyon - Ici et là

     Nous sommes au pied des Monts d'or et remontons la Saône

    Je suis descendue de mon pié-de-star  

    Escapade à Lyon - Ici et là

     Le pont de Couzon au Mont d'Or

    Escapade à Lyon - Ici et là

    Piles ... et face

    Escapade à Lyon - Ici et là

    Trafic sur la Saône navigable 

    Escapade à Lyon - Ici et là

    Dans le quartier de Vaise aux bords de Saône face à la colline de la Croix Rousse un bel immeuble

    Escapade à Lyon - Ici et là

    En contraste avec la modernité. La rue les sépare

    Escapade à Lyon - Ici et là

     Puis le pont Schumann dernière génération

    Escapade à Lyon - Ici et là

     Côtoyant la passerelle Mazarik (pont suspendu 1831) 

    Escapade à Lyon - Ici et là

    Sous laquelle passe une longue longue barge ...

    Escapade à Lyon - Ici et là

    Certains ont vu le rayon vert là il est rouge là où le soleil se couche sur mon ancien quartier depuis le balcon de Monelle

    Escapade à Lyon - Ici et là

    Pour se reposer les oreilles dans l'effervescence de la 7ème compagnie à Sainte Consorce une magnifique vue sur Lyon avec la Tour de la Part Dieu à gauche et la tour Incity

    Je prend le temps de venir vous visiter avant de nouvelles aventures bretonnes

    A bientôt

    Merci de votre passage pendant mon absence  

    « Escapade à Lyon - Belles rencontresPort Anna à Séné dans le Golfe du Morbihan »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    28
    Samedi 23 Septembre 2017 à 08:36

    e belle balade en ta compagnie. merci.

    27
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 17:26

    eh bien tu as fait un grand parcour pour te replonger dans Lyon et ses environs

    bises

    26
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 15:59

    Une belle découverte
    j'ai eu la chance d'avoir Monelle pour q=guide que du bonheur de trainer dans LYon

    Copier/Coller .Sommes de retour en France mais pas encore à la maison,
                                                                      et je peux reprendre le chemin des blogs car j'ai a nouveau
    de la connexion et des GO. Merci pour tes passages.
      Biz de Dgidgi 

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    25
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 14:08

    de plus, tu seras dans notre revue de Caphys de ce week-end

    24
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 13:57

    que de beaux endroits et si je comprends bien, nous sommes désormais voisins

    23
    Mardi 19 Septembre 2017 à 21:02

    Bonsoir Jacqueline. Tu as dû passer de bons moments sur la trace de tes anciennes maisons. Les ponrs sont très beaux. Bonne soirée et bisous

    22
    Mardi 19 Septembre 2017 à 17:50

    Salut

    Le temps est ensoleillé alors on est allé faire une balade et des courses,

    On commençait à en avoir marre du mauvais temps,

    bonne journée

    21
    Mardi 19 Septembre 2017 à 11:14

    Je ne connais pas beaucoup Lyon, je me souviens juste du Crayon, de la place Bellecour et du parc de la Tête d'or, mais ce sont de lointains souvenirs, aussi est-ce un plaisir de découvrir grâce à toi ces vues d'aujourd'hui.

    Amicales bises

    Alain

    20
    Mardi 19 Septembre 2017 à 10:12
    Xtian

    Bonjour Mounette

    Sympathique visite de la ville des gones, visite qui t'a vu privilégier les bords de la Saône. La prochaine fois, ce sera celle des traboules ?

    Bises

    19
    Lundi 18 Septembre 2017 à 19:27

    tu en vois de paysages et merci de nous en faire profiter par sa diversité .

    18
    Lundi 18 Septembre 2017 à 18:17

    oui, elles sont grandioses à condition que la météo soit de a partie;

    bonne soirée océanique;

    17
    Lundi 18 Septembre 2017 à 18:07

    Bonjour Océanique,

    Je ne cnnais pas du tout cette ville, merci de nous la faire découvrir en photos.

    Bisous. Mamyariane15

    16
    Lundi 18 Septembre 2017 à 11:04

    Bonjour océanique

    Une belle balade loin des bruits de la ville ,joli pont suspendu

    Bonne semaine  bises 

    15
    Lundi 18 Septembre 2017 à 09:40

    Bonjour Océanique une belle balade en photos et commentaires  de cette ville que je ne connais pas.

    bon début de semaine Maelys

    14
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 22:59
    DDD59

    C'est toujours agréable de te suivre dans tes randonnées, tu sais y faire pour nous donner l'envie de découvrir les belles régions que tu traverses.

    Celle-ci est particulièrement belle.

    Merci pour le partage.

    Bisous.

    Domi.

    13
    Monelle69
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 17:18

    Belle balade près de "ma" rivière....  et Danaé a raison le ciel est beau de mon 7è quand il n'est pas noir de pluie !!!!!  wink2

    Bonne semaine à venir - gros bisous

    Monelle

    12
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 14:49

    Est ce que cela ne te fait pas mal au coeur de faire un "pélerignage" et de revoir des lieux où tu as vécu, passé du bon temps , surtout si ils ont beaucup changé ! Beaucoup de souvenirs ont certainement assailli ton esprit !

    11
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 12:36

    Salut

    une balade dans la nature c'est super

    bonne semaine

    10
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 12:30

    Bonjour Océanique,

    Tous ces coins en arrivant sur Lyon me rappellent mon premier grand Voyage à pied depuis Dijon, le 8 Avril 2001... et, c'était lors de l'étape de Villefranche-sur-Saône à La Croix Rousse, pour rejoindre ma fille cadette et son compagnon, qui y vivaient à ce moment-là. J'étais dans mon 8ème jour de marche...donc vers le 16 Avril, sous un temps épouvantable de pluie, grêle, neige et surtout vent glacé...tout ça mélangé ! je reconnais bien le pont de Couzon au Mont-d'Or que j'ai certainement photographié en passant, sous mon grand parapluie ! Depuis, ma fille et sa petite famille, vivent à St-Etienne-des-Houllières dans le Beaujolais...où j'aurais pu faire étape, car j'y suis passé !

    Au fait, ton post a été fait à 3h du mat ? est-ce bien raisonnable...au lieu de dormir...

    Bon Dimanche dans le lyonnais,

    Gilbert

    9
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 11:13

    je découvre avec toi d'autres endroits , car en y passant 2 ou 3 jours on ne  peut pas tout voir ,

    je me souviens du Musée Henri Malartre et du Parc de la tête d'or

    merci pour la balade

    bonne journée

    8
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 10:14

    Drôlement sympa cette promenade que tu as eu la chance de faire encore sous un beau soleil ! Moi qui ne connais pas cette région, cette année en descendant en Provence par l'autoroute je me suis retrouvée au-dessus du Rhône...Après en être sortie à Givors pour cause d'embouteillages monstres  mon GPS m'a fait grimper en montagne jusqu'à un point où j'ai aperçu un ruban turquoise absolument divin : le Rhône !! Je l'ai compris ensuite en le longeant, et ai constaté avec émerveillement qu'en plus il était gonflé, puissant comme un Titan ! Malheureusement, étant au volant dans des conditions difficiles je n'ai jamais pu le photographier. 

    Mais là c'est la Saône que tu nous proposes ; et ma fois elle a une bonne bouille de rivière de France, un peu comme la Seine... Bisous, bon dimanche.

    7
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 09:57
    marine D

    Merci pour cette balade pleine de variété, remonter les souvenirs cela fait toujours plaisir et un pincement au coeur !

    Nous avons fait une escapade d'une semaine nous aussi, avec un temps médiocre mais que'y faire ?


    Bises Océanique, très bonne journée

    6
    danae
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 09:46

    Coucou Océanique, j'adore la vue depuis le septième étage de chez Monelle ! Gros bisous et bon retour sur la bretagne 

    5
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 09:07

    De belles photos, très reposantes ... Nous aimons nous arrêter dans la belle ville de Lyon, lorsque, partant de Quimper nous y faisons une halte.

    4
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 08:44

    Coucou Mounette.

    De belles photos de ta balade. Un coup de coeur pour le pont Couzon au Mont d'Or.

    Bises et bon dimanche

    3
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 08:06

    Ch'savais pas que Schumann faisait des ponts

    Gros bisous endimanchés Jacqueline

    2
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 06:47

    Bonjour Océanique. Je reconnais tout plein de coins mais c'est normal, l'habite à une heure de Lyon et fût un temps j'y allais assez souvent. A présent le stationnement y est devenu tellement pénible que je n'y mets plus les pieds. J'aime les quais de Saône et longer cette rivière aussi, peut-être plus encore que le Rhône. Bon dimanche

    1
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 06:38

    Bonjour Océanique , voilà une balade bien agréable de cette ville que je ne connais pas ! .

    Bon Dimanche à toi , bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :