• Dimanche Quya - La lune

    Dimanche Quya - La lune

    Bonjour Miaou

    Comme tous les soirs je suis sur Ma chaise de bureau

    Mounette écoute de la musique je suis zen

    ***

    Mardi vers 19h ma Mounette prend son APN et hop sans rien me dire elle part

    Dimanche Quya - La lune

    Séléné est si grosse qu'elle n'entre pas dans le cadre

    Comme moi si je continue à m'étoffer je ne passerais plus dans la chatière

    Dimanche Quya - La lune

    Il suffit de dézoumer un peu

    Dimanche Quya - La lune

    Les nuages qui la serrent un peu près salissent sa robe d'opaline

    Dimanche Quya - La lune

    Eh doucement elle est fragile

    Dimanche Quya - La lune

    Séléné se réfugie dans un arbre

    Dimanche Quya - La lune

    Et le lendemain matin elle sort de la cheminée

    Heureusement il fait doux et celle-ci n'est pas encore allumée

    ***

    Dimanche Quya - La lune

    Mounette avec les Fées a pris un bain de forêt

    Dimanche Quya - La lune

    Elle a ramené la forêt à la maison

    Une feuille de chêne d'Amérique

    Une branche de hêtre et ses feuilles

    Des feuilles de châtaigner

    Une feuille de chêne de nos région

    ***

    Dimanche Quya - La lune

    Bon je retourne sur ma chaise

    Je vous souhaite un bon dimanche

    MIAOU

    « Tara la goélette scientifique : Le retourUn dimanche à Fort Bloqué - Ploemeur Morbihan Bretagne (1) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 14 Novembre 2022 à 22:38

    Encore très réussi !! Et les photos de la lune sont vraiment très belles... Derrière les arbres et derrière la cheminée, chapeau !!

    4
    Lundi 14 Novembre 2022 à 10:01

    Dis donc petite friponne, s'il n'y avait pas Séléné à photographier lorsque la nuit est tombée, elle ferait quoi Mounette ?

    3
    danae
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 11:35

    Merci Quya tu racontes très bien la vie de ta maitresse ! Faudrait pas qu'elle se perde dans la forêt, qui remplirait ton assiette ? Bon dimanche à toutes les deux

    2
    AmiGilbertAhuy
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 10:32

    Photos de la lune aussi belle que celles de la Nasa... mais, celle qui sort de la cheminée est très originale ! Eh ben dis donc, je n'aurais vraiment pas pensé à la Déesse grecque Séléné... pourtant, jeune...j'ai bien aimé étudier la Civilisation grecque ! C'est la Déesse de la pleine lune... Artémis c'est le croissant et Hécate la nouvelle lune, bien aimée par les jardiniers... car c'est là qu'il faut planter les jeunes pousses...car elle rend les plantes plus vigoureuses et plus résistantes aux parasites et maladies... Ceux qui cultive bio le savent bien ! Donc maintenant il faut attendre le 24 Novembre prochain...

    Bon Dimanche Océanique et Quya ! 

    Gilbert

    1
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 07:53

    Alors ma Quya, tu squattes toujours la chaise de bureau de ta Mounette. Pour l'aimer autant, c'est qu'elle a du garder de bonnes odeurs. happy  La pleine lune de mardi dernier photographiée par ton humaine est magnifique, chapeau l'artiste. Je suppose que toutes ces feuilles qui sèchent sont destinées pour son herbier.

    Sur l'île nous avons enfin de très belles journées, et il fait tellement doux que les sorties avec Pupuces, se font en tee-shirt, avec le pull attaché à la ceinture. Il faut en profiter car une perturbation océanique est annoncée la semaine prochaine.

    Caresses ma copine coquine et de très gros bisous à Mounette - Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :