• Dimanche c'est Quya

    Dimanche c'est Quya

    J'aime l'eau

    Celle qui gambade en ruisseau

    Celle qui coule en rivière

    Celle qui se jette dans la mer

    Celle qui sort des fontaines

    Celle qui coure la prétentaine

    Celle qui abreuve les lavoirs

    Et chante au son des battoirs

    Celle qui longue chevelure cascade

    Celle qui dévale les monts en ruade

    Celle qui contrainte en tuyaux

    Au robinet rempli mon seau

    Celle qui arrose mon jardin

    Celle qui perle en rosée le matin

    Je pense Chinou que tu as compris

    J'aime l'eau du ciel en paradis

     

    Vous ne connaissez pas Chinou et ses belles aquarelles ...

    http://chinou.canalblog.com/archives/2023/02/04/39597064.html#c90081474

    ***

    Dimanche c'est Quya

    Bonjour bon dimanche

    Et voila elle m'a volé la vedette

    Moi aussi j'aime l'eau dans mon bol

    Mieux que le lait végétal riz-coco

    J'en ai lapé un peu quand on en a mis dans une petite tasse mais c'est pas mon truc

    J'aime l'eau dans les bassines et autres dehors

    j'aime mais pas trop la pluie qui mouille mes poils

    Dimanche c'est Quya

    Parfois je ne sais pas pourquoi j'ai mon moment de folie alors je saute sur la rambarde

    Dimanche c'est Quya

    Si tu crois que je ne t'ai pas vu

    Hop je saute

    Vendredi elle sort, elle aussi a parfois ses instants de folie alors je la suis.

    Dimanche c'est Quya

    Dimanche c'est Quya

    Venus et Jupiter batifolent dans le ciel au-dessus de la maison

    Dimanche c'est Quya

    Je ne sais pas si ça c'est aussi bien passé que ça ...

    Avec Didi quand on joue à se courir après parfois je rentre en courant

    Dimanche c'est Quya

    Hier si Venus et Jupiter folâtraient ils étaient bien cachés

    Bon je vous souhaite un bon dimanche

    MIAOU  Miaou  M I A O U

    « Argeles - Collioure L'épouvanté ((A & A et cie n° 121) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Dimanche 5 Mars 2023 à 19:07

    Moi aussi j'aime l'eau... surtout avec une bonne Anisette et de gros glaçons ! Hummm ! Avec modération SVP ! L'Eau sans qui on existerait pas ! Et sans qui notre Monde ne serait qu'une Boule désertique, froide et inhabitable ! 

    Miaouuuu ! 

    Gilbert

    2
    Dimanche 5 Mars 2023 à 17:45

    Joli, ce poème, ainsi que les aquarelles de Chinou. Quant à Quya, je ne savais pas que les chats buvaient de l'eau, mais en effet, j'en ai eu qui s'étouffaient avec leurs croquettes parce qu'ils ne buvaient pas. Et le lait de vache, juste tiède, elle n'aime pas ?

    Bisous et caressous.

    PS : ainsi, ces photos de Jupiter et Vénus sont sans doute des essais de pose que tu as faits avec ton appareil photo ? C'est très réussi !

    1
    Dimanche 5 Mars 2023 à 08:16

    Il faut boire de l'eau ma Quya, c'est bon pour la santé des chats également... Mon Théo ne boit que l'eau propre de la gamelle des chiens, pas d'eau stagnante dehors... Mais de temps en temps, il aime un peu de lait de chèvre... Bê, Mê... Quant à la pluie qui mouille, tu vas être servie à partir de mardi prochain.

    Caresses, petite copine coquine... et surtout de très gros bisous à ton humaine - Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :