• Dimanche c'est chat

    Dimanche c'est chat

    Si Louis XIV avait une chaise à porteur

    Moi j'ai un panier transporteur

    Un jour il descend dans la salle et le lendemain (Mounette dit le 8 février) me voilà en cage dans la voiture pour voir la gentille dame qui me tripotte me pèse et me pique. Et elle me donne des croquettes pour me récompenser mais moi madame on ne m'achète pas. Je mangerais les croquettes beaucoup plus tard dans ma gamelle

    Et avant de rentrer je vais dire bonjour aux cousins.

    "Et que je te papouille et que je suis heureuse de voir notre petite Ondine "

    Puis je passe l'après-midi sur l'armoire ensuite je descend j'ai envie de sortir 

    Dimanche c'est chat

    Mounette m'ouvre la porte et devant la terrasse je bloque. Pluie et vent

    Je fais vite demi-tour et quatre fois j'essaye puis j'abandonne et monte à l'étage

    -*-*-*-*-*-*-*-

    L'autre matin Mounette sort de sa chambre et trouve Katie devant sa porte

    Vous voyez sur la première photo du jour Katie est sur le bras du canapé à droite 

    Il a donc fallu que je la descende (mais non pas avec un révolver) que je la prenne dans ma gueule ... même si Mounette dit que je suis une bavarde j'ai pas une grande gueule ... que je la traine jusqu'en bas de l'escalier 

    Dimanche c'est chat

    Que je la monte je fais une pause devant la belle plante non je ne saute plus dans ses bras

    Dimanche c'est chat

    Du coup Mounette l'a mise dans mon panier en face de sa chambre.

    Là je fais la sieste. Elle prend de la place ... Non !!!

    Dimanche c'est chat

    Et voilà elle m'a réveillée

    Le gros ours c'est à son petit chat qui est maintenant à Tokyo

    Elle a aussi son minet à Lyon ...

    Mounette c'est une maman chat

    Elle va me trouver commère

    Dimanche c'est chat

     

    Ca y est je suis célèbre j'ai mon portrait en sable fait par l'amie de ma Mounette : Dominique

    Est-ce que je ne suis pas magnifique

    Je vais trôner sur son bahut à coté de Bécassine 

     

    Miaou

     

    « Hiver - neige - tempête - sans abris - (Tempête)Hiver - neige - tempête - sans abris - (Sans abris) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Jeudi 21 Février 2019 à 13:17

    Comme j'aime ce portrait de sable. C'est très original et ce tableau trouvera une place d'honneur dans la maison j'en suis certaine. Elle est gâtée cette petite ondine !

    10
    Lundi 18 Février 2019 à 17:38

    Si j'ai bien compris : tous les dimanches c'est la fête

    de nos bons amis les chats qui sont dans nos maisons ...

    Passe une bonne future semaine . Cordiales amitiés & à +

    9
    Dimanche 17 Février 2019 à 16:39

    Bonjour Océanique, 1 Bravo spécial pour ton amie Dominique. son tableau est très bien fait et je sais de quoi je parle puisque j'ai pratiqué cet art un temps fut.  Bon, le temps n'était pas au top pour Ondine, suffit d'attendre le prochain rayon ! GBizhous.

    8
    Dimanche 17 Février 2019 à 15:45

    Salut,

    Elle est tanquille la vie de chat chez toi.
    Le temps est superbe avec 14°.
    On est sorti faire un tour.
    Il y a du monde sur le splaces à Arras.
    Bonne journée

    7
    Dimanche 17 Février 2019 à 13:53
    marine D

    J'adorerais que mon Néoù s'entiche d'un nounours ! Il a plein de bidules, de balles lumineuse ou à clochettes,  de souris à poils, de cameligues attachées entre elles avec des boutons et tout et tout, mais surtout j'aimerais qu'il se calme, qu'il adore un peu moins faire des bêtises et gratter partout, déchirer les guides de voyage qu'il trouve en bas de l'étagère, enfin depuis qu'il passe du temps au jardin, au soleil il s'est calmé, pourvu que ça dure !

    6
    Dimanche 17 Février 2019 à 13:31

    Bonjour 

    moi je suis Aquarium, j'ai 13 petits

    ne le dis pas à Ondine !

    bon dimanche

    5
    koukou42
    Dimanche 17 Février 2019 à 12:33

    Je vois que ta vie n'est pas toujours si facile ma pauvre Ondine.

    Bon dimanche ainsi qu'a ta maman-chat.

     

    Philippe.

    4
    Dimanche 17 Février 2019 à 10:09

    Bonjour Ondine. Que de péripéties cette semaine mais te voilà tranquillement installée dans ton panier Ouf !

    3
    danae
    Dimanche 17 Février 2019 à 08:42

    J'aime beaucoup lire les péripéties d'Ondine ! le tableau est bien ressemblant. Bisous

    2
    Dimanche 17 Février 2019 à 07:52
    Pastellle

    Très sympa cette série dehors dedans, et joli travail le tableau en sable... 

    1
    Dimanche 17 Février 2019 à 07:44
    By Marie

    Joli le portrait en sable. Ah les expéditions véto, je connais avec deux chats et trois chiens! d'ailleurs récemment mon P'tit Loup (minet tigré) a été trois fois chez le véto dont deux avec anesthésie. Il a un abcès à  une patte arrière, on ne sait pas d'où ça vient, on draine, on le met sous antibios mais l'abcès revient alors cette fois il l'a mis sous piqûres de cortisone mais j'avoue être inquiète car le véto pense à une tumeur. Sa patte est devenue tordue et certains jours il boîte bas. Mais ça ne lui a pas coupé l'appétit alors j'espère qu'on va venir à bout de cette saleté.

    Ondine a une bonne mère, c'est bien. Un câlin pour elle, une bise pour toi. Chez moi le dimanche c'est création numérique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :