• De Saint Goustan au Bono sur le sentier côtier

    De Saint Goustan au Bono sur le sentier côtier

     

    28 septembre le temps est un peu gris mais nous ne craignons pas de nous aventurer sur le sentier côtier

    Le port de Saint Goustan à Auray (Morbihan) je ne m'en lasse pas

    De Saint Goustan au Bono sur le sentier côtier

    Nous suivons la rivière d'Auray en aval vers le Golfe 

    Et non je n'ai pas vu les échasses blanches

    De Saint Goustan au Bono sur le sentier côtier

    Les vasières où nichent les oiseaux

    De Saint Goustan au Bono sur le sentier côtier

    De l'autre côté de la rivière à Crac'h la maison de la famille d'Aboville

    De Saint Goustan au Bono sur le sentier côtier

    Des fourmis géantes en partance pour la rivière

    De Saint Goustan au Bono sur le sentier côtier

    Ou une colonie de champignons

    De Saint Goustan au Bono sur le sentier côtier

    J'ai déjà fait cette rando en avril 2017 le ciel était bleu ...  publiée les 12 et 16 avil 

    De Saint Goustan au Bono sur le sentier côtier

    ...

    De Saint Goustan au Bono sur le sentier côtier

    L'Indomptable voilier très coloré remonte la rivière d'Auray vers son port d'attache Saint Goustan

    De Saint Goustan au Bono sur le sentier côtier

    De Saint Goustan au Bono sur le sentier côtier

    Les arbres des jardins de mémoire prennent de belles couleurs

    De Saint Goustan au Bono sur le sentier côtier

    S'assoir sur une chaise ou sur un banc et raconter ce qui se passe ici-bas à l'au-de-là

    De Saint Goustan au Bono sur le sentier côtier

    Nous remontons doucement pour quitter les jardins et prendre le sentier en bord de route vers notre voiture

    De Saint Goustan au Bono sur le sentier côtier

    La rivière n'ai jamais bien loin 

    De Saint Goustan au Bono sur le sentier côtier

    Là les champignons font la ronde autour d'un chêne et forment une chaine (prise au zoom car le chemin est un peu éloigné du champ)

    Encore une belle rando automnale

    Merci de votre présence amicale

    A bientôt 

    MES YEUX FATIGUES NE ME PERMETTENT PAS POUR LE MOMENT DE PASSER DU TEMPS SUR L'ORDI MES ARTICLES PROGRAMMES SERONT DISPONIBLES 
    MERCI A MES FIDELES DE VENIR LES VOIR SANS RECIPROVITE

     

    « Locmariaquer Pointe de KerpenhirLarmor-Plage (1) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    Ymi
    Lundi 16 Octobre 2017 à 09:48

    Magnifiques ces arbres de mémoire, colorés à l'automne !

    Bon lundi, Dame Océane et agréable semaine à venir.

    Pensées amicales et bisous chaleureux.

    19
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 19:04

    Je l'ai faite aussi cette rando il y a quelques années , et ce ne fut que ...DU BON HEUR !!!

    Mais sur un même lieu et suivant l'instant on ne s'arrête pas aux mêmes endroits tout à fait et c'est tout l'intérêt justement, en comparant après, c'est magique !   

    J'adore aussi, c'est un de mes passe-temps préférés, m'asseoir ensuite sur une chaise d'un troquet, anonyme, et raconter ce que je viens de vivre, de respirer, sur une page, un bout de papier, rendant ainsi l'émotion encore plus vivante !

    Tout cela m'a fait un bien fou et m'a fait cheminer, moi qui ai revêtu (involontairement) l'habit d'une "voyageuse immobile" cette année ......

    J'espère que tu te portes bien, océanique, prends grand soin de toi .........je t'embrasse tout fort : sabine

    18
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 11:00

    bonjour Mounette

    un joli coin de Bretagne Auray et ses environs

    bises et A+ du troubadour Emmanuel

    17
    Mardi 10 Octobre 2017 à 12:43
    marine D

    J'ai adoré y rvenir mais je ne connais pas ce beau jardin de mémoire Océanique, merci

    16
    Lundi 9 Octobre 2017 à 13:20

    souvenir de ce port et une belle promenade il est beau ce jardin au banc et chaise rose

    bisous

    15
    Lundi 9 Octobre 2017 à 12:04
    Xtian

    Bonjour Mounette

    Le jardin de mémoire du Bono est connu bien au-delà de la région et les cendres de quelques célébrités y ont été dispersées comme celles de Bernard Moitessier.

    Bises

    14
    Lundi 9 Octobre 2017 à 10:07

    bonjour océanique

    superbes endroits et belle mise en valeur

    c'est chaleureux et l'on a juste envie de s'y trouver

    je pense que je passerais beaucoup de temps auprès de cette vasière

    amitié et belle journée à toi

    13
    Monelle69
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 18:56

    Les champignons sont-ils comestibles pour faire une bonne fricassée ? sarcastic 

    Bonne semaine à venir - gros bisous

    Monelle

    12
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 18:25

    Nous l'avions fait de nombreuses fois en voilier, c'est magnifique

    bonne soirée

    11
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 12:04

    Jolie promenade qui nous montre que chez toi le temps n'est pas plus souriant que chez moi aujourd'hui... J'aime particulièrement le banc au pied des rochers, et tes champignons à la fin qui figurent une sorte de gué sur l'eau de l'herbe haute !

    10
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 11:52

    Bonjour Océanique,

    De belles photos pour cette balade dominicale.

    Bonne journée. Mamyariane15

    9
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 11:06

    Bonjour océanique

    Superbe rando les paysages sont magnifiques surtout en cette saison . Un jardin de mémoire bien aménagé pour se souvenir et méditer.

    Bon dimanche  bises  

    8
    danae
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 10:12

    Une belle idée ces jardins de mémoire ! Bises Océanique

    7
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 08:42

    J'aime beaucoup cette promenade 

    Ces jardins du souvenirs me touchent toujours beaucoup , ce lieu est idéal à la méditation ..

    Bonne journée à toi 

    Bises

    6
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 08:11

    Et le soir t'as fait une fricassée de champis ?

    Gros bisous endimanchés Jacqueline

    5
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 07:42

    Nous aussi nous avons randonné pas mal le long de la rivière Auray ! Magnifique ... Nous avions passé une semaine entière tout au bout de Quiberon, sur un terrain prêté par une blogueuse (Moussallon que je remercie encore) ! Sur ce terrain, nous étions comme seuls au monde, juste avec notre camping-car, c'était le paradis !) Bisous et bon dimanche.

    4
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 07:24
    Les vasières où nichent les oiseaux ne sont-elles pas aussi des nids à moustiques ?
    3
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 07:02

    Coucou Mounette,

    Je comprends que tu ne te lasses pas de cette rando... les paysages sont très beaux.

    Bises et bon dimanche

    2
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 06:26

    Même si le beau temps n'était pas présent, c'est toujours bon de bon matin de commencer sa journée en Bretagne. Bon dimanche océanique

    1
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 05:30

    Oui voilà une rando automnale bien agréable ! . Bonne continuation

    en ce week end de beau temps , bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :