• De Plouhinec à Gâvres un dimanche

    De Plouhinec à Gâvres un dimanche

    Le dimanche 8 mai avec mes cousins nous allons à Plouhinec

    où se tient une foire aux plantes et autres

    Plouhinec est une commune française située au sud-ouest du département du Morbihan et de la région Bretagne. Elle appartient au canton de Port-Louis. « Etre koed ha mor, nezadeu digor » telle est la devise de Plouhinec, enchâssée entre la superbe ria d'Étel et la petite mer de Gâvres.  

    J'achète une clématite qui depuis s'épanouie au côté de mes framboisiers

    De Plouhinec à Gâvres un dimanche

    J'ai aussi acheté des pélargoniums

    De Plouhinec à Gâvres un dimanche

    Sous l'aile accueillante de l'église

    De Plouhinec à Gâvres un dimanche

    Puis direction la presqu'île de Gâvres (vous connaissez maintenant mais ce n'est jamais la même chose)

    De Plouhinec à Gâvres un dimanche

    De Plouhinec à Gâvres un dimanche

    Autour du minuscule ilet l'océan bouillonne

    De Plouhinec à Gâvres un dimanche

    Les mouettes vont par deux

    De Plouhinec à Gâvres un dimanche

    Les petits voiliers aussi

    De Plouhinec à Gâvres un dimanche

    De Plouhinec à Gâvres un dimanche

    De Plouhinec à Gâvres un dimanche

    L'armérie maritime, œillet marin, gazon d'Olympe, gazon d'Espagne ou statice, est une espèce de plantes herbacées vivaces de la famille des Plumbaginaceae. Sa répartition est au niveau du littoral de l'hémisphère nord.

    De Plouhinec à Gâvres un dimanche

    Les voiles entrent à Port Louis

    Laissons les pour continuer la promenade dans la ville

    A bientôt 

    « Locoal-Mendon : La Ria d'EtelGâvres un dimanche »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    22
    Dimanche 29 Mai 2016 à 22:42

    C'est un très bel endroit. Bisous et bonne soirée

    21
    Jeudi 26 Mai 2016 à 19:14

    je viens faire un tour avec toi cela me changera des travaux de mes balcons qu'on refait

    j'ai du tout enlever sur le balcon de la cuisine

    j'en ai partout et je sais pas quand je pourrais tout ranger

    après cela sera  celui de la salle

    bisous

    20
    Mardi 24 Mai 2016 à 00:12
    des fleurs et des voiliers c'est aussi çà la Bretagne
    19
    Philippe D
    Lundi 23 Mai 2016 à 21:53

    Comment ne pas craquer quand on va à un marché aux fleurs? Et en plus, une petite balade à la mer...

    Bonne semaine. 

    18
    Lundi 23 Mai 2016 à 15:15

    Jolie photo de la grève, terre ocre, galets blancs., quelques fleurs jaunes et au loin, ressac sur les rochers. Paysage maritime bien représentatif de cette région.

    17
    Lundi 23 Mai 2016 à 11:21
    Sabine la pèlerine

    L'océan n'est jamais le même, on peut y cheminer mille fois par jour et, à chaque instant, tout trouver différent !

    Entre fleurs et mer, ton billet est plus frais qu'un matin ..............

    Qu'il a l'air typique ce petit village de Port Louis (Magnifique la photo !!!), je t'embrasse tout plein : Sabine

    Et MERCI pour ce boooOOOOOO partage !!!

    16
    Dimanche 22 Mai 2016 à 20:18
    Bonsoir Océanique,
    C'est vraiment une très belle région que j'espère découvrir un jour. Passe une très bonne soirée, grosses bises Véronique
    15
    kinou
    Dimanche 22 Mai 2016 à 18:50

    belles fleurs  et très beaux paysages de mer

    14
    Dimanche 22 Mai 2016 à 18:32

    Avec ces fleurs et tous ces paysage de mer ( que j'adore ), bonne fin de journée à toi !

    ...et à bientôt pour d'autres aventures !!

    13
    Dimanche 22 Mai 2016 à 18:04

    bonsoir Océane , ah oui marché aux fleurs super !!!  l'église j'aime  et cette cote  on aime s'y promener  !

    merci pour ces photos qui me plaisent bien  bonne soirée A+

    12
    Dimanche 22 Mai 2016 à 17:18

    Ta clématite m'en a rappelé une autre de mon jardin !!! Une jolie balade au bord de l'eau que j'aurais aimé faire !!!

    Gros bisous

    Monelle

    11
    Dimanche 22 Mai 2016 à 17:15

    salut

    c'est dépaysant ces photos

    Nous aussi on a des marchés aux fleurs et c'est intéressant

    bonne semaine

    10
    Dimanche 22 Mai 2016 à 17:14

    Bonjour Océanique , oui comme toi je ne peux résister d'acheter des plantes partout ou nous allons mais moins maintenant n'ayant qu' un coure avec des jardinières mais l' océan face à la maison . Bien belle clématis qui poussera toute seule à l' abri de ton mur ! . Bon début de semaine et merci pour ta visite sympa , bisous , escapade 

    9
    Dimanche 22 Mai 2016 à 16:33

    J'aime bien ta région... et tu as à coeur de noua faire découvrir et apprécier ! merci !

    Chanaz est la résidence principale de Jack, depuis qu'il a vendu à Lyon, il a a coeur de la rénover au mieux, elle lui vient de ses parents.

    Il y a encore du boulot !!

    Bonne soirée, bises et amitiés de Hte Savoie.

    8
    Dimanche 22 Mai 2016 à 12:21

    Bonjour Océanique,

    Mais que la  Bretagne  est belle, toutes ces fleurs et tes magnifiques photos

    nous permettent de rêver.

    Bises bien  amicales.

    Hennri.

    7
    yves
    Dimanche 22 Mai 2016 à 10:59

    merci pour ce voyage en Bretagne 

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 13:52

        Merci Yves de ta présence et de ton suivi.

        Tu peux circuler dans mes différentes rubriques

        Bises en amitié

    6
    Dimanche 22 Mai 2016 à 10:32

    Plouhinec ... Franchement, je ne sais pas du tout si nous y sommes passés ou pas. Pour se souvenir de tous les noms de ces petits ports ! Mais ... que la Bretagne est belle ! Bisous.

    5
    Dimanche 22 Mai 2016 à 09:38

    Heureusement qu'ils nous ont dit l'autre jour aux infos qu'il y avait deux Plouhinec et qu'aucun des deux villages ne voulait modifier son nom !! Sinon je n'aurais rien compris, déjà que je dois à chaque fois aller chercher sur la carte où se trouvent les différents sites où tu nous promènes ...ce qui par ailleurs est fort sympa et instructif je le précise ! Mais pourquoi ne pourraient-ils s'appeler : "Plouhinec-en-Morbihan" et "Plouhinec-en-Finistère" ? Cela dit, il y a beaucoup de villages de France qui portent le même nom, je l'ai déjà remarqué, mais étant suffisamment éloignés les uns des autres on le remarque moins.

    4
    Dimanche 22 Mai 2016 à 08:50

    Merci Mounette pour cette belle série qui nous transporte de fleurs jusqu'aux bords de mer. Nous avons ici aussi notre Plouhinec (qui veut changer de nom) pour ne pas faire confusion. Gros bisous

    3
    Dimanche 22 Mai 2016 à 07:59

    Coucou Mounette,

    De bien belle photo de ce petit coin du Morbihan, de bien belles photos.

    Bises et bon dimanche. ZAZA

    2
    Dimanche 22 Mai 2016 à 06:57

     un beau coin que j ai  aussi visité    et ou j aimerais bien retourner

     bon dimanche pour toi

     bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :