• Chemin de Stevenson 2012 - Anduze

    21 juin - Aujourd'hui si le sac est encore sur le dos, les chaussures aux pieds et les bâtons à la main ce n'est plus pour marcher. Avec Carmen nous allons prendre le petit train à vapeur cévenole qui nous mène à Anduze.

    Chemin de Stevenson 2012 - Anduze

    En quittant le gîte je vais voir les ânes. Il a plu la nuit ils sont au cabanon, seul l'ânon se montre.

    Chemin de Stevenson 2012 - Anduze

    Le petit train part de la gare de Saint Jean du Gard à 10 h nous avons le temps de faire un petit tour en ville. Acheter des pelardons qui embaument nos sacs. Au moment du départ la loco-motrice fait des siennes, elle ne veut pas démarrer, les freins collent. Puis le sifflement et l'aventure continue.

    Chemin de Stevenson 2012 - Anduze

    Arrêt à la bambouseraie que nous ne connaissons pas ... ce sera pour une autre fois.

    Chemin de Stevenson 2012 - Anduze

    Arrivée à Anduze. (La Tour de l'horloge)

    Chemin de Stevenson 2012 - Anduze

    Nous allons à l'O.T. Nous aurions bien laissé nos sacs mais ça ferme à 13h30. C'est bardée que nous visitons le cœur de la ville. Où s'asseoir pour ... boire une bière sans manger à l'heure du déjeuner ? On nous indique un café mais la patronne a fermé pour conduire son jeune aux épreuves du Bac ! Nous trouvons à nous poser, nous rafraîchir. Puis doucement cherchons l'arrêt du car pour Nîmes. Il fait très très chaud.

     
    Anduze par jackymounette

    La journée n'est pas finie il nous faut rentrer à Lyon

    Je vous montrerais la vidéo du voyage avec le train cévenole

     

    « Chemin de Stevenson 2012 - Saint Jean du Gard (21 km)Chemin de Stevenson 2012 - Lyon »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    Vendredi 8 Avril 2016 à 12:44

    Alors toi aussi tu es polluée par des Publicités abusives ! ça commence à bien faire... vive la Révolution pour mettre tous ces gens à La Bastille ! Attention : à mettre dans tous vos Blogs... pour vous débarrasser de ces pubs merdiques, et que vous voulez enfin entrer tranquille chez vos amis et amies... ne Cliquez surtout pas sur la x au-dessus... vous quittez le blog... il faut seulement cliquer sur " Réduire "... À faire passer...

     Oui, c'était juste pour te dire Océanique, que j'ai mis une réponse à ton passage chez moi... si tu as 2 mn à perdre !

    Amitiés

    Ultréïa e Susheïa !

    Gilberto 

    19
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 20:47

    coucou Mounette

    te souhaitant une bonne année 2016

    bises et A+ du troubadour Emmanuel

    18
    Lundi 28 Décembre 2015 à 17:13

    je passe te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année

    bisous à bientôt

    17
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 18:00

    C'est là où nous allons chaque année. La bambouseraie est très belle, surtout le vallon du dragon :)

    Bonnes Fêtes ! Bisous

    16
    Mardi 22 Décembre 2015 à 20:19

    La bambouseraie me plairait bien, pour la visiter. Bisous

    15
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 19:40

    Pour une fois un site que j'ai visité aussi

    14
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 12:41

    ce petit train me fait penser à celui de Pigne qui fait Nice - Digne-les-Bains

    un beau souvenir de vacances

    bisous

    13
    Ymi
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 07:30

    (Mon petit ami) un âne, un train, du grand soleil et un ciel bleu, merci pour ce nouveau billet. Que du bonheur !

    Bonne fin de semaine.

    Bisou.

    12
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 18:37

    Aujourd'hui vraiment tu nous gâtes... Entre l'éblouissant soleil du début, puis le petit âne, ensuite le train pittoresque, et ce magnifique cadran solaire, je suis  éblouie de tes photos... Et la bambouseraie !! Merci encore une fois.

    11
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 17:45

    Bonsoir J'ai passé quelques jours dans ce coin,Anduze est une jolie petite ville,sa bambouseraie mérite une visite ! je n'ai pas pris le train cévènole on ne peut pas tout faire sur un court séjour ... Bonne soirée  bises 

    10
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 17:31

    Bonjour Océanique,

    On te suit toujours  avec plaisir dans tes magnifiques balades, tu nous permet de découvrir

    des paysages absolument merveilleux. MERCI !

    Bises bien amicales.

    Henri.

     

    9
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 15:44

    Salut

    Heureusement qu'il y a encore ces trains anciens.

    Bonne journée

    8
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 13:24

    bonjour océanique,

    je connais saint-jean-du-gard ma grand mère y avait une maison ... le cadran solaire est superbe !

    bonne journée, bises, véronique

    7
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 12:05

    c'est tjs très intéressant

    6
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 11:44

    bonjour Océane , tu en vois de belles choses dans tes randos balade ! la tour j'aime  !  et ce train ...  il est superbe !!  

    coucou à l'ane  !   lol lol   bisous belle journée a+

    5
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 11:34

    Encore plus chez moi là !!! Pour la petite histoire, c'est à Anduze que mon homme m'a déclaré sa flamme !!!! Oui, oui. Aussi tous les ans, nous allons en  pèlerinage là-bas !!! Et la bambouseraie, faudra que tu la fasses, elle est superbe. Alors, vous y êtes allées à Nîmes ??? Bisous.

    4
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 10:26
    Voilà, le chemin touche à sa fin... il fallait bien que ça arrive !!!
    Gros bisous - J-5
    Monelle
    3
    Kinou
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 09:33

    Superbe ballade.

    2
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 08:42
    Pastellle

    Voilà un moment que je rêve d'Anduze, à cause de la bambouseraie. Mais le reste de ce que tu en montres est bien joli aussi. 

     

    1
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 08:36

    Coucou Mounette, dommage pour la bambouseraie, je la connais et c'est magnifique. Gros bisous, prends soin de toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :