• Chemin d'Arles 2008 - Toulouse (25km)

Chemin d'Arles 2008 - Toulouse (25km)Chemin d'Arles 2008 - Toulouse (25km)

5 juillet – Basiège - Toulouse Lever 5h45. Départ 7h après petit déj. Pris en commun. Françoise et Bernard sont partis tôt car ils veulent être avant midi à Toulouse pour retrouver le couple rencontré avant La Salvetat et qui les a invités. C’est samedi et le canal ressemble à un boulevard avec cyclistes, joggeurs, rollers, marcheurs.

Mais le canal est aussi la voie des bateaux. Je parle avec le patron du bateau-restaurant promenade qui m'invite à profiter du confort de son bâtiment. Une autre fois peut-être. C'est vrai que c'est tentant.

Chemin d'Arles 2008 - Toulouse (25km)

Chemin d'Arles 2008 - Toulouse (25km)Chemin d'Arles 2008 - Toulouse (25km)

Chemin d'Arles 2008 - Toulouse (25km)  Arrivée à Toulouse par le canal du Midi. L’ambiance WE, soldes, vacances, est épuisante pour le pèlerin que je suis. Accueil Saint Jacques à l’église St Sernin. Visite de la crypte.

Puis je prends le métro et le bus pour aller à la Maison Diocésaine du Christ-Roi. L’accueil est assez décevant. J’ai voulu réserver hier pour le dîner mais suis tombée sur le répondeur (c’était la fête). Le bénévole dans un premier temps me dit qu’il n’y a pas de possibilité de dîner, puis décide que l’on va s’arranger. Le dortoir est immense au moins 100 lits pour moi seule. Je regrette de ne pas avoir choisi une famille d’accueil. Puis en discutant avec le bénévole, l’ambiance s’avère conviviale, le repas bon et copieux, j’ai accès à une petite chambre de deux lits, comme quoi avec le sourire et de la bonne volonté tout est possible. Merci

A demain on continue sur le chemin ~~~~~~~~

« Bretagne mai 2014 (4): Poul FetanChemin d'Arles 2008 - Leguevin (23km) »