• Camino Francès 2005 - Negreira - Olveiroa

     

    27° jour – 10 juin – Negreira – Olveiroa (32km)

     

    Negreira : départ 6h après le petit déjeuner à l’albergue. Le jour n’est pas encore levé. Dans le noir à un carrefour nous ne voyons pas de marque. Philippe dit « je vais à gauche, va à droite ». Je passe devant un lavoir, monte un chemin et redescends retourne à l’intersection, pas de Philippe. Je vais à gauche jusqu’à la route vois une coquille rouge avec une flèche, reviens sur mes pas. 2 Peregrinos passent, je les suis me disant que dans le noir Philippe s’en sortira toujours. Je veux le prévenir au fil par 2 fois, pas branché. Alors je continue. Dans un village je prends la marque du retour et me trompe. Là encore comme après El Acebo des chiens aboient, je fais demi-tour, un chien m’accompagne. Sympa, non ! Je file, surprise que Philippe ne me rattrape pas. Il doit être devant ! Eh bien non. Soudain j’entends des pas derrière moi et un TGV me double en me lançant « Je vois que tu ne t’es pas perdue » je tente de lui dire ... Mais il continue furax ... Bof...

      

    Au loin barrage de Fervenza

      

    Camino Francès - Negreira - Olveiroa

     

    Je continue tranquille. Je revois notre ami Basque de San Sébastian, qui marche devant moi et attend pour voir si je le suis bien. Je trouve son attitude charmante; Je le remercierai par l’intermédiaire de Philippe à l’étape. Arrivée 14h. Je pose mon sac près des autres sacs. Je côtoie également Claudine et Mansour ainsi que l’Espagnol. Une soupe est préparée par l’hôtesse. Ensuite je vais me promener seule dans la fraicheur du soir.

     

     

    Ponteolveiroa

     

    Rivière Xallas à Ponteolveiroa

    Gîte à Olveiroa

     

    Séchoir à mais derrière le gîte

     

    Entrée du dortoir en face du gîte (bureau et réfectoire)

     

     

    Séchoirs à mais, église et croix à Olveiroa

     

    Encore une étape ~~~~~~~~~~~avant Fis Terra

     

     

    « Adieu LineCamino Francès 2005 - Olveiroa - Fis Terra »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    28
    Lundi 27 Janvier 2014 à 19:29

    C'est trop joli ! merci pour ce voyage virtuel . Grosses bises.

    27
    nicolenini
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 21:46

    un petit tour à pied chez toi, je pose mon sac à côté des autres, vais je reprendre la route du blog ?? a tout bientôt Nicole

    26
    Samedi 25 Janvier 2014 à 22:21

    Ces échoirs à maïs sont très beaux. Derrière le gîte on dirait des champignons de pierre. Bisous

    25
    Phildes
    Samedi 25 Janvier 2014 à 21:48

    Avec un ciel pareil, je veux bien te suivre n'importe où. 

    Passe un bon dimanche. 

    24
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 23:16
    jean-pierre c

    bonsoir Jacqueline . c'est bon de voir du soleil et du ciel bleu !! bonne nuit et gros bisous 

    23
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 23:01

    bonne soirée, oceanique;

    22
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 22:36
    marrainesuisse2

    Coucou, bien joli ton blog j'aime ton récit, et tes photos, difficile pour moi de me remettre dans le groupe des amis, changer de blog c'est pas évident, mais je me débrouille. tu peux venir sur mon blog j'ai écris, un texte pour les nuls avec le "F" c'est pas très bon mais je dois m'y remettre.

    Voilà il est tard, et mon dos me rappelle à l'ordre, je reviendrai chez toi sans tarder.........promis..........

    Bisous de Josettemarrainesuise

    21
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 21:20

    au faite pourquoi furax il ne t'a pas attendu pourtant

    bisous

    20
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 20:04
    Sabine la pèlerine

    Olveiroa, un peu comme ..."un village western !"    Ce genre de village où , lorsqu'on arrive, il y a une telle ambiance, un tel mystère entourant le silence, qu'on se demande si on ne s'est pas trompé d'époque !

    Te fais un GROS GROS bisou : sabine. (Rien ne marche ce soir niveau connexion !)

    19
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 17:17

    Tes photos partagées sont très belles, merci !  Et ces curieux séchoirs à maïs, en pierre, avec chacun leur croix, sont superbes.

    Il y en a pas de si jolis en Bresse

    Pas facile de " cheminer " avec un tgv...

    Bisous.

    18
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 13:19

    Le séchoir à maïs est original..... pas facile le compagnonnage ..... mais tu as vu une rareté un TGV sur jambes   Tes photos sont très belles. Bisous. Gigi

    17
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 09:46

    32 kms avec sac à dos sous le soleil, mais çà vaut le coup d'oeil

    16
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 09:39
    Joseph Guégan

    Les horreos sur la dernière photo sont très beaux

    15
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 08:54
    Ces silos à mais sont étonnants ! Et moi je suis toujours étonnée de lire qu'après avoir marché tant de kms, tu finis ta journée en allant te promener !!! Bisous
    14
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 02:02

    ohhhh Philippe l'angoissé qui perd son sang froid .... aie aie aie ....  sympa en tout cas, les photos de cette étape ... j'aime celles des séchoirs ... bonne idée de photographier les sacs à dos  ... çà donne l'esprit du voyage ....

    bisoussssssssss

    13
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 21:48

    C'est impressionnant ces séchoirs

    A bientôt

    12
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 20:46

    heureusement que le paysage est  agréable

    ce silo à maïs sur pilotis j'en ai jamais vu

    sur tes chemin tu vois beaucoup de choses diverses

    bisous

    11
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 17:06

    Coucou Mounette,

    La première photo est fantastique, et celles qui suivent ne sont pas mal non plus. De jolis paysage. Marrant le séchoir !

    Bises et bon après midi. ZAZA

    10
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 15:34

    Les séchoirs à maïs sont de toute beauté.

     

    Bise.

     

    Philippe.

    9
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 12:23

     je vous admirent

     ( une soupe est préparée par l hotesse )

     çà n à pas  du  être facile tous les jours   pour vous

     et  la peur de  se perdre   aussi

     bonne journée

     BISES  OCEANIQUE

    8
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 11:50

    belle journée, oceanique;

    7
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 10:55
    Ah il y en aurait un qui est énervé ! Ce doit être difficile de ne pas se perdre et quand il y a tant de kms à avaler, mieux vaut ne pas faire de détour même si les chiens aboient ! Bises ma belle
    6
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 10:31
    Pastellle

    De la dispute dans l'air ? 

    Impressionnant le tas de sacs, et je trouve superbes les séchoirs à maïs. 

    5
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 09:54

    Bonjour Océanique,

    Quel plaisir de te suivre sur ce chemin. Tu vis une aventure extraordinaire et tu nous en fait profiter. Merci.

    Bises bien amicales.

    Henei.

    4
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 08:54
    H-IL

    Faut vous encorder

    C'est quoi cette construction qui ressemble à nos raccards sauf qu'elle est en pierre ?

    Jeudissimes gros bisous Jacqueline

    3
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 08:44

    oh impressionnant au dernier cliché

    2
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 06:23

    Au fait: comment on entre dans ces maisons, y a-t-il une échelle cachée?

    1
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 06:22

    J'aime beaucoup la photo du gite et ses sac à dos, j'aime aussi cette ambiance ou chacun arrive, part, reste, revient, repart.

    Les constructions sur les piliers sont aussi magnifiques et c'est bien la première fois que je vois ça. J'ai déjà vu pas mal de maisons sur pilotis en bois comme au bord de la rivière Kwai ou du Mékong mais en pierres: jamais!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :