• Lanzarote :

Nous quittons la fondation et je vais à pied au carrefour pour capter une des sculptures de César Manrique

Lanzarote :

Photo prise en roulant. Le soleil commence à gêner la conduite et ce sera en calvaire que Danaé  nous mènera à bon port

Le ciel s'envoile et la terre allume ses lumières

Après cette journée bien remplie je vais marcher le long de l'océan, vers la Marina du Rubicon

Lanzarote :

Photo floue j'ai du bouger !!!!!

loupiote sur la jetée

Au loin le port de Playa blanca

Il est temps de rentrer pour le diner. Je veux couper au travers des hôtels comme j'ai fais à l'aller oui mais je perd mes repères. Après des circonvolutions je retrouve le chemin. Ouf ! Je retrouve Danae.

Nouvelles découvertes à bientôt

Après Lagomar nous allons visiter la Fondation César Manrique

Lanzarote :

Entrons si vous le voulez bien

http://danae.unblog.fr/ voir aussi sur le blog de Danae son récit

César Manrique, né le 24 avril 1919 à Arrecife est mort le 25 septembre 1992 à Tahiche. C'est un peintre, architecte et sculpteur espagnol, défenseur de la nature de son île natale, Lanzarote, qui a influencé l'image de l'île volcanique de manière décisive. Pour en savoir plus suivre le lien ci-dessous

Lanzarote :

Vue sur l'étage inférieur que nous reverrons

Partout dans les différents endroits l'eau est omniprésente

Champ de lave à perte de vue

Descente au cœur de l'édifice

Ce ne sont pas les deux petits cactus qui m'ont émue au point de demander à ouvrir le store pour prendre la photo mais la vue.

Lanzarote :

Une porte très expressive que je dédie à l'amoureux des portes et fontaines : André (qui nous a quitté il y a quelques années)

Fresque murale dans le jardin de la fondation

Sculpture à l'entrée de la fondation. Photo prise en sortant. Le soleil joue à cache-cache

Bientôt dans la voiture il jouera à chat perché et créera un véritable traumatisme à Danae qui conduit.

Mais en attendant le retour

A bientôt

• Lanzarote :

Niché à flanc de colline à Nazaret, LAGOMAR est un musée, galerie d'art, un bar et un restaurant qui a ouvert ses portes au public en 1997.

Dans les années 1970 un promoteur immobilier britannique Sam Benady construit la propriété comme une maison de spectacle pour les personnes intéressées par l'achat de propriétés dans la région de Oasis de Nazaret. L'idée de créer au sein de la maison de la carrière, avec des murs en pierres apparentes et blanchies à la chaux, du béton dans un style qui rappelle les Mille et une nuits; a été conçu par César Manrique et réalisé par Jesús Soto.

http://danae.unblog.fr/ voir aussi sur le blog de Danae son récit

LAGOMAR est dans la sensibilité de César Manrique, avec des murs blancs, beaucoup de caractère, y compris les éléments naturels de la pierre et du bois. Petits chemins qui mènent à travers les jardins dans les tunnels, des grottes, de haut en bas des escaliers, il ya même un tunnel d'eau avec des pierres de gué. (J'avais une photo mais elle à disparue)

La légende veut que l'acteur hollywoodien Omar Sharif était à Lanzarote pour le tournage de L'île mystérieuse, Le classique de Jules Verne "L'Île mystérieuse du capitaine Nemo", Omar est tombé en amour avec la maison et l'a achetée. Sam Benady connaissant le penchant de l'acteur pour les cartes l'a défié à un jeu de pont où il a perdu à la propriété, ne sachant pas que son adversaire était aussi le champion Pont européenne. La maison a depuis été connu comme "Casa Omar Sharif" après ce est un propriétaire de jour qui a quitté Lanzarote pour ne jamais revenir.

Lanzarote :

La maison est située sur la colline avec différents niveaux et des vues magnifiques, il ya des plaques d'information expliquant l'histoire en anglais ainsi que des photos de la maison pendant la construction affiche. Le salon est dédié à Jesús Soto des informations et des récompenses qu'il a reçues pour des projets achevés à Lanzarote.

• Lanzarote :

Clin d'œil du ciel bleu : ça va les filles ?

Après Yaiza nous retournons à La Géria où nous avions dégusté le Vin pour voir la boutique de souvenirs que nous n'avions pas eu le temps de visiter. Il y a beaucoup de monde. Quelques petites emplettes et devant la Bodéga npus sortons le casse-croûte préparé en grappillant quelques subsides au petit déjeuner.

Lanzarote :

C'est assises sur ce muret de pierre que nous nous sustentons

Teguise est une commune située au centre de l'île de Lanzarote. Teguise était la capitale de Lanzarote jusqu'en 1852 et se nommait alors San Miguel de Teguise. Elle est l'une des plus anciennes communes des îles Canaries avec Betancuria sur l'île de Fuerteventura. .

La Real Villa de Teguise (ville royale) a été fondée par Maciot de Béthencourt, un neveu du conquérant normand Jean de Béthancourt. Maciot avait une compagne du nom de Teguise d'après laquelle fut nommée la commune qui s'appelait précédemment Acatife.

Après avoir détruit Arrécife, le pirate Morato Arraez a pillé la ville en 1568 et tué ou réduit en esclavage beaucoup de ses habitants. La rue Callejon de Sangre (ruelle du sang) nous rappelle encore cette tragédie avec une plaque commémorative. Ces attaques durèrent jusqu'en 1618, année durant laquelle des Berbères réduisirent la ville en cendres une fois de plus. Le fort Castillo de Santa Bárbara édifié sur le volcan Guanapay (435 m) devait servir de protection contre ces attaques, mais en vain. Jusqu'au XVIIIe s. on compta 20 raids contre la ville.

Lanzarote : Teguise

Lanzarote :

Nous garons la voiture devant ce bâtiment d'accueil religieux et sa belle porte

Eglise Notre Dame de Guadalupe

Arrière de l'église

Nous nous arrêtons devant un patio à l'ombre pour boire un soda car il fait très chaud